Posté en tant qu’invité par jean-noel.roux:
pour étayer les avis sur le nouveau topo:je connais bien le site,j’y grimpe depuis 20ans régulièrement.je viens de faire"kloug" j’ai utilisé le nouveau topo sans consulter l’ancien volontairement. le tracé du bas est faux et archif. les cot sont à revoir à la hausse quand au logo « spits » je défie quiconque de sortie sans un jeu de bicoins desd sangles et des friends (jusqu’au n3).j’ai ensuite regardé l’ancien qui lui est très précis sur le matos a prendre et sur le détail du tracé (surtout la première partie). bref la voie est très jolie bonne voie style"montagne " avec sens de l’itinéraire nécessaire et un peu de savoir faire pour placer ses protections surtout l’avant dernière longueur.conclusion:(mais elle n’engage que moi) ce "nouveau "topo est une bouse .je ne parle meme pas de la démarche environnementale ,papier glacé … belles photos mais aucun aspect pratique.voilà, bonne grimpe à tous je laisse mes coordonnées pour ceux qui veulent des infos sur les superbes voies de ce site à présent(ouf)! classé. (06)63 91 83 91
! en tt cas, ca m’a conforte ds mon envie d’aller la faire un de ces quatres, merci.