Topo du Pilat

Posté en tant qu’invité par Lyonnais:

Sur le topo du Pilat (Doizieux et Roche Corbière), il y a, au début de la section consacrée à Roche Corbière une photo d’une superbe fissure au fond d’un dièdre. Mais il n’est pas dit de quelle voie il sagit, quelqu’un peut m’en donner le nom, histoire que je ne perde pas une heure en arrivant sur place pour la trouver ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Lyonnais:

En fait cette photo est à la fin du topo, au début de la partie consacrée aux grandes voies de Roche Corbière.

Posté en tant qu’invité par huito:

[quote=« Lyonnais, id: 1185621, post:1, topic:111247 »]Sur le topo du Pilat (Doizieux et Roche Corbière), il y a, au début de la section consacrée à Roche Corbière une photo d’une superbe fissure au fond d’un dièdre. Mais il n’est pas dit de quelle voie il sagit, quelqu’un peut m’en donner le nom, histoire que je ne perde pas une heure en arrivant sur place pour la trouver ?

Merci.[/quote]

salut je ne connais pas ce topo mais les dièdre majeurs de rocher corbiere se trouvent au mur des vieux (6a+ le dièdre ; un autre à gauche en 6b et un troisième encore à gauche en 5)

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Mig07:

Le grand dièdre 6a+ page 67 du topo, effectivement sur le secteur « mur des vieux »

Posté en tant qu’invité par pilatien:

Et quelle fissure!!! Quel 6a!!! Une grimpe déroutante où il ne faut pas oublier que les pieds tiennent en adherence sur ce rocher compact, sinon…bobo bras!

Posté en tant qu’invité par Judge Dread:

Cet été, je suis à la dune du Pilat, désolé, je n’ai vu aucune fissure et rien qui ne puisse se faire en tongue

Bien d’accord avec toi pour les bras mais je trouve que l’adhérence n’est pas si bonne que ça, surtout au départ (et même en plein hiver).
C’est un gneiss qui ressemble un peu à de l’ardoise (bobo doigts aussi).
Par contre, les coincements de pieds aident bien.
Dans tous les cas, la voie reste bien physique à cause du léger dévers (dont on ne se rend bien compte qu’à la redescente).
Joli site en tout cas avec une balade sympa derrière et une via ferrata à proximité.