Topo du Lot (autoire, vers et saint gery)

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Je suis à la recherche d’une version numerique du topo du lot notamment de saint gery, autoire et vers afin de retrouver des voies.
Merci

http://stceregrimpe.over-blog.com/ tu as l’additif deja, pour le reste, faudra raquer :wink:

Posté en tant qu’invité par Nofoot19:

Salut,

Je fais passer ton message à Laurent Peyral, il doit sûrement avoir ça dans son ordi.

Sinon, tu peux aller sur le blog du club de St Céré ( , il y a un article de Laurent (vendredi 28 mars) intitulé « Escalade dans le Lot : quel avenir ? »

Bonne grimpe

PS : eh les modos, vous avez vu comme je me suis assagi ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Nofoot19:

Damned,

Je me suis fais doubler, à une minute près :mad:

pas grave nofoot19, ton esprit est parmi nous!

Posté en tant qu’invité par grimpeurbarjo:

Et on le trouve ou ce fameux topo? :smiley:
Il n’a plus l’air edité. reste t il des stock quelques part?

[quote=« grimpeurbarjo, id: 1046087, post:6, topic:77295 »][/quote]
A l’office de tourisme de Cahors.

Ca tombe bien j’arrive par cette gare.
Merci

Si tu cherches un binôme pour vendredi et samedi prochain dans le Lot, ça peut m’intéresser.

desolé, j’arrive la semaine d’apres

En tout cas, il n’est plus disponible à l’office du tourisme de St cirq lapopie ni de cabrerets. Il est disponible seulement en consultation au bar/resto de St gery et chez les loueurs de canoé Kalapca. Bref pas pratique…

Quelqu’un connais les cotations des voies à droite du dièdre blanc?

A+

Sur quel site?

J’ai trouvé
6A
7B
6B+
7A
7B+/C

On parle vraiment des voies 5,6,7 et 8 qui sont signalées sur le Topo ?

Non, à droite du dièdre Blanc (à Vers-Cours) c’est les voies 7 8 9 10 et 11;

Pour les voies dont tu parles c’est:
7B+
6B+
6A
7B
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijfbJrg4x.jpg

:),

Il y a deux secteurs dièdres blanc dans le Lot alors:

ici.

Je parle du secteur du Liauzu :)…

On a les mêmes infos alors.

Posté en tant qu’invité par Julien 64:

Bonjour,

je viens quelques jours en vacances en famille du côté de Saint Gery: peut-on amener grimper des tout petits (5 ans) ? Si oui, avez vous quelques indications (nom du secteur) ?

Merci beaucoup.

Salut,

Sur St Géry, pas sûr qu’il y ait de quoi faire pour des tout petits, a part faire de la balançoire dans une voie en dévers.
Peut être la voie de gauche du secteur bapaat (mais 5 ans, c’est limite quand même : par expérience 8 ans ça va, 5 ans une partie de la voie seulement). Accès un peu long, pied des voies correct

Sinon, il y a le pied noir, mais c’est à côté de Gourdon (voies de 7-8 m truffées de trous, en grès). Accès facile, pied des voies très bien

Il y a aussi Cougnaguet, où j’ai fait grimper mes gamins car il y a une ou deux voies très faciles. Accès facile, pied des voies moyen à bien (faut bien les canaliser)

Sinon la voie des écoliers à Autoire (en aidant un peu sur le début)

Néanmoins, si des locaux ont plus d’infos sur St Géry, je leur laisse la parole…