Topo du Lion de Roccapina

Posté en tant qu’invité par André:

Il paraît que l’on peut trouver le topo de ce superbe Rocher situé entre Ajaccio et Sartène sur le web.
Je n’ai rien trouvé sur Google. J’ai deux questions :
1/ Quelqu’un aurait-il une URL à me proposer ?
2/ Il paraît que les voies sont un peu engagées (mais très belles). Sont-elles pour autant exposées ?

Par avance, merci.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Pas le moment d’aller en Corse cher lézard du clapis…ou alors vas-y en Canadair.
A bientôt et bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par pat:

C’est des grosses bouses… ya bien mieux en corse…le lonzo, par exemple…
Pat

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Titus:

Yes, et si tu es pas loin du lion de roccapina, va plutôt à Pianotelli…site de bloc en bord de mer…ou encore dans la vallée de la restonica, près de Corté…mais ok avec laouvalindien,la Corse en ce moment, c’est plutôt baignade…je dirai même plus c’est plutôt à éviter comme destination ;-))

Posté en tant qu’invité par pierre:

je te donne le topo que j’ai trouvé dans vertical:
le lion face ouest:
la plage 4C
monachia 5C
zarbi>6B
isa 6A+
romeo 6A+
sylvaine 6C
face est
libecciu 5C
wonpan5C
blandine 5C
roccapina 5C
sinonil y a les orgues degaudi

Posté en tant qu’invité par le fab:

je vais en corse fin aout début septembe et le lion est egalement un de mes objectifs
c’est peut etre pas ce qu’il y a de plus beau (pat, peux tu préciser), mais je veux y grimper au moins une journée : le rocher a l’ai qd meme magnifique … suffisement pour qu’un 4C soit la photo de couv d’un des topos sur la corse

Je te promets que je ne vais pas au lion de Roccapina pour les photos mais je pensais y trouver de belles voies.

Le lonzo ? ça fait un peu lionceau…
Je ne connais pas. Tu as d’autres infos ? Je suis preneur mais je pars jeudi…

En fait je ne suis jamais allé en Corse et c’est presque un rêve qui se réalise. Mais je ne peux pas y aller à un autre moment que maintenant… Y a des fonctionnaires qui bossent…
Sinon je te rassure, nous serons basés à Bavella. Corte sera un peu loin. Mais je note « Pianotelli ». Merci beaucoup pour ces infos.

Mille merci, Pierre. Tu réponds à ma question. J’avais vu passer ce topo dans un magazine d’escalade. Mais je ne les achète pas tous et je n’avais pas celui-là.
Nous partons sur Bavella et nous achèterons le topo de ce site. Je dis cela pour désamorcer les critiques de ceux qui pourraient penser que je ne paye pas mon écot…
Roccapina ne sera qu’une digresssion…
Encore merci !

Posté en tant qu’invité par BenKo:

Les topos du lion et des orgues de gaudi a roccapina sont dispo la bas

Attention les plaquettes de tous les premier point sont manquantes

http://www.abert.fr/fr/topo/topocorse/topoCorse.htm

Sinon effectivement Punta di Capineru, le site de bloc a cote de Pianottoli est tres sympa

A+

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

André a écrit:

Le lonzo ? ça fait un peu lionceau…
Je ne connais pas. Tu as d’autres infos ? Je suis preneur mais
je pars jeudi…

Lonzo = charcuterie corse. a consommer sans modération

la plage, 30m, 2 gougeons : c’est une blague ???

Posté en tant qu’invité par toto:

Roccapina, c’est tres engagé. Vaut mieux avoir de la marge dans la cotation
Et avant d’y aller, favorisez vous au granit corse et ses cotations…
C’est evidemment tres beau.

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Je vends le topo CORSICA ROC (escalade autour d’ajaccio) et le topo escalade autour de corte (grds voies et ecoles, restonica) pour la modique somme de 15 EUR frais de port inclus (-50% sur prix neuf (18 + 10 EUR)). Evidemment en bon etats…

Geoffroy

certe, mais 2 gougeons sur 30 m, meme si ce n’est que du 4, c’est plus de l’engagement, c’est du solo !!

Posté en tant qu’invité par ice:

Si roccapina c’est engagé arreter la grimpe. …
relais beton, point tous les 3m max. Cotation sèche d’accord mais pas d’engagement. Gaffe aux renards la nuit !

C laid comme écrit plus haut, n’y aller pas, on sera plus tranquillou…

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut l’Fab !

Depuis quand as-tu accès à l’intergnôle depuis ton pays pas drôle ?!
A moins que tu ne sois rentré plus tôt que prévu en Grenoblie ?

Vous comptiez aller en Corse cet été et vous ne m’avez même pas prévenu, bande de chacals :wink: !!!
Sache que je risque d’être libre à partir du 15 août… j’dis ça, j’dis rien !

Enfin bon, faut pas bloquer sur Roc-à-pine mon Fabounet, y a plein d’autres sites « majeurs » (c’est le terme à la mode chez le grimpeur millavois !) sur l’île de beauté et j’espère bien qu’on aura l’occasion de les écumer ensemble !
Laisse-moi juste le tps de m’acheter un niveau :wink: et de trouver une ch’tite grimpeuse et hop, on aura 2 cordées mixtes :wink: !

A plous

Si roccapina c’est engagé arreter la grimpe. …
d’apres le topo sus cité, il ne faut guere compter plus de 3/4 point (voir moins) pour 20/25m de grimpe, du moins dans les voies équipées par albert …
maintenant si c’est tout les 3m ca me va largement
quant au cotation « dure », c’est pas tres grave, suffit de redescendre d’un niveau

C laid comme écrit plus haut, n’y aller pas
c’est exactement ce que je recherche :wink:

Depuis quand as-tu accès à l’intergnôle depuis ton pays pas drôle ?!
depuis que je suis la … mais c’est pas full access

A moins que tu ne sois rentré plus tôt que prévu en Grenoblie ?
ca a bien failli … j’te raconterai (si manue ne l’a pas déjà fais)

Sache que je risque d’être libre à partir du 15 août… j’dis ça, j’dis rien !
cool, on cherche un porte chandelle ! :wink:

faut pas bloquer sur Roc-à-pine mon Fabounet, y a plein d’autres sites « majeurs »
je n’en doute pas, je compte juste passer ds le coin … et m’y arreter juste le temps necessaire … mais va donc jeter un oeil sur les photos du site « albert » au dessus, tu comprendra mieux mon interet pour ce lion

Laisse-moi juste le tps de m’acheter un niveau :wink: et de trouver une ch’tite grimpeuse et hop, on aura 2 cordées mixtes :wink: !
il te reste 1 mois et demi

Salut Grand Chef! Désolé, mais cet André n’est pas celui que tu connais…

Posté en tant qu’invité par vincent larsonnier:

pour moi la plus belle plage et le plus beau rocher de la corse !!!
pour y aller facile !! 22 km apres sartene tu arrive a un petit resto :: la tu tourne a droite et tu suis le petit chemin de terre qui te mene au paradis ; !!!
21 ans de corse et de cette plage snif trop lontemp sans y aller .
je te souhaite la plus belle explosion oculaire de ta vie !!!