Topo du Jura France - Suisse 2008

Posté en tant qu’invité par Equipeur:

[quote=J.Marc]Bonne nouvelle !

http://www.filidor.ch/german/frame.htm[/quote]
Merci pour le tuyau.
Alors, essai.
http://www.filidor.ch

Posté en tant qu’invité par Equipeur:

[quote=Equipeur][quote=J.Marc]Bonne nouvelle !

http://www.filidor.ch/german/frame.htm[/quote]
Merci pour le tuyau.
Alors, essai.
http://www.filidor.ch[/quote]
Trop bonne cette version.
Bravo.
Même un manche (comme je) y arrive :):):):):):):):):):):):):slight_smile:

[quote=P’titgrimpouilleur][quote=Boris][quote=P’titgrimpouilleur]
Y’a même Boris, et Claude, et Yves, et Germain, et le Marcel qui a disparu de C2C, et plein d’autres :):):)[/quote]
Pis le p’tit grimpouilleur c’est qui en réalité ??? J’li connais lui ???[/quote]
Oui, ti li connais li p’titgrimpouilleur hihihi :):):slight_smile:
(Extra ta photo dans le topo, celle de ton frangin, tes voies et tout ton boulot. Bravo. Merci. Et pis y’a le Claude, l’Yves, le Marcel et une grimpeuse qui sont drôlement BIEAUX aussi : cool.)[/quote]
je vois pas qui tu es… mais je chercherai un utre jour…
la je suis a kalymnos avec 400 spits qui m’attendent…
meteo moyenne mais temperature bonne.
bye

[quote=Bofprovoc][quote=Equipeur]Le nouveau topo est sorti de presse: 62 sites sélectionnés pour leur qualité. Par Jurg, Res et Adrian von Känel, aux Editions Filidor. Texte en français, anglais et allemand. Dessins, photos, portraits. Plus de 2200 voies dont de nombreuses sont nouvelles.
Bonne grimpe à tous.
Amicalement.[/quote]
Les seuls topos méritant d’être édités et achetés sont ceux conçus par L’OUVREUR. Lui, et lui seul connaît parfaitement sa falaise, l’historique, les tenants et les aboutissants, le ou les acteurs. Il est aussi celui qui a fait le travail, investi son temps et ses économies dans l’achat du matériel. S’il devait, très éventuellement, y avoir de minuscules retombées économiques, ce devrait être en faveur de l’ouvreur (des ouvreurs / euses).
L’éditeur de topo à caractère commercial fait de l’argent avec la sueur d’autrui. C’est donc, d’une certaine manière, un… exploiteur?[/quote]
j’ai jamais eu des retours financiers… juste des merci mais cela me suffit…
boris, un des ouvreurs du jura suisse

Posté en tant qu’invité par PhilG:

[quote=PA]merci boris pour ces renseignements,ça a l’air bien interessant de l’acheter par rapport au topo steulet vu que de nombreux sites se sont agrandis et de nouveaux sont apparus visiblement.
peut etre a un de ces jours a plagne.bye[/quote]
Tu peux y aller PA. Il y a pas mal de sites dont on a parlé.
Pas sûr de grimper tout de suite j’ai peut être une fissure ou fracture du scaphoide :frowning:

@Boris bon séjour à Kaly

Posté en tant qu’invité par Juliequigrimpe:

[quote=Equipeur]Le nouveau topo est sorti de presse: 62 sites sélectionnés pour leur qualité. Par Jurg, Res et Adrian von Känel, aux Editions Filidor. Texte en français, anglais et allemand. Dessins, photos, portraits. Plus de 2200 voies dont de nombreuses sont nouvelles.
Bonne grimpe à tous.
Amicalement.[/quote]
Le topo de l’ouvreur, que l’on trouve au pied de la falaise, au bistrot ou au magasin de sport du coin: y’a que ça de vrai. Pas cher et précis, car l’ouvreur connaît ses voies. En plus, l’équipeur, avec les quelques Euros encaissés, peut s’offrir une bière.
Vive les ouvreurs.

Posté en tant qu’invité par N’yabonescalade:

[quote=Juliequigrimpe][quote=Equipeur]Le nouveau topo est sorti de presse: 62 sites sélectionnés pour leur qualité. Par Jurg, Res et Adrian von Känel, aux Editions Filidor. Texte en français, anglais et allemand. Dessins, photos, portraits. Plus de 2200 voies dont de nombreuses sont nouvelles.
Bonne grimpe à tous.
Amicalement.[/quote]
Le topo de l’ouvreur, que l’on trouve au pied de la falaise, au bistrot ou au magasin de sport du coin: y’a que ça de vrai. Pas cher et précis, car l’ouvreur connaît ses voies. En plus, l’équipeur, avec les quelques Euros encaissés, peut s’offrir une bière.
Vive les ouvreurs.[/quote]
… et vive les ouvreuses!
Santé Juliequigrimpe (et qui ouvre?)

:):):slight_smile:

[quote=Boris][quote=P’titgrimpouilleur][quote=Boris]
Pis le p’tit grimpouilleur c’est qui en réalité ??? J’li connais lui ???[/quote]
Oui, ti li connais li p’titgrimpouilleur hihihi :):):slight_smile:
(Extra ta photo dans le topo, celle de ton frangin, tes voies et tout ton boulot. Bravo. Merci. Et pis y’a le Claude, l’Yves, le Marcel et une grimpeuse qui sont drôlement BIEAUX aussi : cool.)[/quote]
je vois pas qui tu es… mais je chercherai un utre jour…
la je suis a kalymnos avec 400 spits qui m’attendent…
meteo moyenne mais temperature bonne.
bye[/quote]
Suis de retour mais je vois pas qui tu es?
A moins que tes initiales sont PS