Topo du Jura France - Suisse 2008

Posté en tant qu’invité par Equipeur:

Le nouveau topo est sorti de presse: 62 sites sélectionnés pour leur qualité. Par Jurg, Res et Adrian von Känel, aux Editions Filidor. Texte en français, anglais et allemand. Dessins, photos, portraits. Plus de 2200 voies dont de nombreuses sont nouvelles.
Bonne grimpe à tous.
Amicalement.

Bonne nouvelle !

http://www.filidor.ch/german/frame.htm

Quels sont les sites français?

[quote=Equipeur]Le nouveau topo est sorti de presse: 62 sites sélectionnés pour leur qualité. Par Jurg, Res et Adrian von Känel, aux Editions Filidor. Texte en français, anglais et allemand. Dessins, photos, portraits. Plus de 2200 voies dont de nombreuses sont nouvelles.
Bonne grimpe à tous.
Amicalement.[/quote]
Pour info, Jurg n’est plus depuis 3 ans déjà…
C’est son frère et sa femme + fils qui on repris le flambeau.

Boris

Il y a d’abord des sites du Jura français : dans l’édition 2001, Roches Barmaud, la Brême, Hautepierre, Pontarlier, 3 Commères, Corchère ; pour l’édition 2008 je ne sais pas.

Mais aussi quelques sites alsaciens : en 2001 il y avait la Martinswand, Gueberschwihr et Bergholtz (Alsace).
Je crois savoir que dans cette nouvelle édition il y a d’autres sites comme le Lac Blanc, le Tanet et le Falkenstein.

J’ajoute qu’il ne s’agit pas de piratage de nos topos locaux : Res von Kanel est venu sur place essayer les voies proposées avec des grimpeurs locaux, et faire ses propres croquis. Un travail de qualité, comme tous les ouvrages « Plaisir » de von Kanel.

Je pense que ce que voulait dire « Equipeur », c’est que cet ouvrage reprend entre autres tout le travail de Jurg pour la précédente édition.

Y a pas moyen de l’acheter ?

ben non, tu le photocopies, comme tout le monde! :stuck_out_tongue:

Et aujourd’hui sort le topo du Jura (Suisse) aux éditions du CAS. La suite de celui du Jura bernois de l’année passée…
Vernissage ce soir à Saignelégier.

Bon ben, dès que l’un d’entre vous l’achète, je ferai chaufer le photocopieuse de mon employeur

Par correspondance, dans le lien que j’ai donné !
http://www.filidor.ch/german/frame.htm

Je pense que ce que voulait dire « Equipeur », c’est que cet ouvrage reprend entre autres tout le travail de Jurg pour la précédente édition.[/quote]
Bien vu. C’est exactement ce que je voulais dire. J’ai parfaite connaissance du drame de Jurg, nous étions amis.

Informations complémentaires
Sites d’escalade sur France traités dans l’ouvrage Jura / von Känel:

• Goulette
  • Trois Commères
  • Pontarlier
  • Le Gras
  • Corchère
  • Hautepierre-le-Châtelet
  • La Brême
  • Roches Barmaud
  • Bergholtz (si, si, c’est en France :slight_smile:
  • Gueberschwihr
  • Martinswand
  • Bouclier du Tanet
  • Rocher Hans
  • Falkenstein
    Bonne grimpe.

OK, c’est la base du précédent avec plutôt une extension au nord, mais pas vers l’ouest, si je dis pas trop de conneries.

ça m’étonnerais :cool:

Moi aussi ! :lol:

PS pour équipeur : merci pour ta liste ; j’ai corrigé l’orthographe de Gueb…

Je pense que ce que voulait dire « Equipeur », c’est que cet ouvrage reprend entre autres tout le travail de Jurg pour la précédente édition.[/quote]
Bien vu. C’est exactement ce que je voulais dire. J’ai parfaite connaissance du drame de Jurg, nous étions amis.[/quote]
Avec un pseudo comme le tiens, tu équipe dans quelle région? Jura français?
Boris, l’équipeur du Jura bernois…

Bien vu. C’est exactement ce que je voulais dire. J’ai parfaite connaissance du drame de Jurg, nous étions amis.[/quote]
Boris, l’équipeur du Jura bernois…[/quote]
X::smiley: l’équipeur du Jura vaudois.

Boris, l’équipeur du Jura bernois…[/quote]
X::smiley: l’équipeur du Jura vaudois.[/quote]
:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Drôle de prénom…

Posté en tant qu’invité par PA:

Boris, quels sont les sites que l’on retrouve dans le nouveau topo qui vient de sortir sur le jura suisse,suite de celui de ton frere?
merci d’avance.