Topo du gard

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

thomas a écrit:

le topo a été par un pote et moi et on n’a pas pu faire toute
les voies. A collias il y a des cotations séches car c’est de
la vieille escalade et de plus patinée. La méthode pôirier
c’est moi qui l’ai coté c’était la 30 longueurs de la journée
que je cotais et j’ai trés bien pu me tromper car aucune
personne que je connais l’avais faite donc j’ai tranché.DE
plus, ce secteur ainsi que l’amour fou va étre rééquipé en
collage pour homogénéisé l’équipement de collias( et points
plus proche). Continu à me donné les erreurs que tu penses
qu’il y a comme ca on essyera de corriger.

En l’occurence je pense que la méthode poirier est effectivement une 5c; mais trente ans plutôt une 6a.
C’était pas agressif de ma part, mais je dis juste qu’il faut être prudent avec ces côtations, et des fois je me demande si celles-ci ne devraient pas être faites par des grimpeurs qui sont à leur niveau max. Car comment reprocher effectivement à quelqu’un qui passe du 8b si sune voie doit être côtée 5a ou 6a.

Posté en tant qu’invité par thomas:

de plus je peux te dire que le rocher de collias n’a pas trop bien vieilli donc des voies ou tu faisais des adhérence à l’époque et casi impossible maintenant. La prochaine fois que tu va à collias prend une voie ou tu largement le niveau et fait la enposant au maximun tes pieds en adhérence ou c’est neuf et tu verra la diférence. Merci pour l’info et continu à nous en donner.

Posté en tant qu’invité par bidochon:

et ben dis donc:
photos pourries
collage nul
cotations eronees
trop cher
copier coller des existants
etc etc
et tout sa avec une annee de travail d’arrache pied,ils veulent le faire croire a qui?
et ils veulent en faire d’autres!!!

Posté en tant qu’invité par val:

ahh oui la photo de couverture,c de la balle ,le mec en genouillere,il fait vraiment envie!c ou?

Posté en tant qu’invité par le fab:

des fois je me demande si celles-ci ne devraient pas être faites par des grimpeurs qui sont à leur niveau max

je pense que tu obtiendra qqch d’aussi faux, voir plus, le mec etant « taquet » ne trouvant pas forcement la meilleur methode et pouvant de fait prendre une vessie (5a) pour une lanterne (6a) … :wink:

sinon je n’ai pas tenu entre les mains ce topo, mais personnelement je trouve que 30€ pour un topo couvrant un département, ce n’est pas trop cher !!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

OK, je vais m’y replonger ;^)))

A première lecture, je n’avais pas vu de différences entre les cotes dans le nouveau topo et les anciens

( ah si! un de mes rarissimes 7a qui est devenu 7b+ au secteur Silence de Collias, autant dire qu’à moins qu’une prise-clé ait cassé je n’y crois pas beaucoup - sinon merci du cadeau !!! )

En tous cas quoi que nous en disions bravo pour votre initiative, ça urgeait :^)

Posté en tant qu’invité par cervin:

"mais je dis juste qu’il faut être prudent avec ces côtations, et des fois je me demande si celles-ci ne devraient pas être faites par des grimpeurs qui sont à leur niveau max. "

D’accord avec laouvalindien.
Je pense également qu’il est difficile pour un grimpeur ds le 8 de côter objectivement une voie en 4 ou 5.
Il est préférable de demander l’avis à des grimpeurs qui sont ds le 6a/b. Certains équipeurs et créateurs de topos font d’ailleurs ainsi et je trouve ça très bien.

c’est « moi vouloir toi » 8a dans la baume de russan

trouve moi un seul copier coller des existant et puis on en reparle. Si ca se trouve tu as meme pas vu le le topo donc si c’est pour écrire des conneries tu ferais mieux de te taire. Eh oui un en de travail, car la semaine on travaille comme tous le monde donc on l’a fait le soir et les weekend et en plus il y a un temps d’adaptation pour les logiciel.

desole de changer de sujet mais je voudrai savoir si il existe d’autres falaises interessantes dans le gard et qui ne serai pas dans le topo merci

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

petit conseille à thomas, tu ne devrais pas repondre aux gros…qui racontent que des conneries,tout ça pour se rendre interessant.

moi gros !

merci guillaume mais je ne vais plus intervenir sur le forum

Posté en tant qu’invité par flo:

bon je voulais pas que thomas se fasse assassiner pour son travail, car c’est quand même un investissement perso important après y’a toujours des choses a corriger (même sur lr topo des calanques)

Posté en tant qu’invité par Mario Giacherio:

Ciao Thomas, vorrei la tua E MAIL per scriverti e richiedere alcune copie della Topos Falaises du Gard.
Ciao Mario