Topo du gard

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

le nouveau topo du gard est enfin sorti,il est en vente à soescalade

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

guilhaume a écrit:

le nouveau topo du gard est enfin sorti,il est en vente à soescalade

REVEIL !!!
Regarde 10 messages avant…

Posté en tant qu’invité par laurent:

Merci guillaume pour l’info il est en vente a soescalade aux angles et paris à la corderie à nimes à la lolotte salle d’escalade à atlissimo, aux vieux campeurs, à la montagne à marseille et aux trois mousquetons a aix en provence . ensuite aux bar de collias et russn ainsi qu’au camping le barralet a collias.

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

Le gars qui a equipé pas mal à Seynes et qui a fait l’ancien topo dudit site est dailleurs fou de rage.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Ben, c’est un peu normal quand même, non ?

Il avait fait un super topo (OK c’est subjectif) puis avait fait l’effort de sortir un additif qu’il envoyait gratuitement (si, si) sur demande.

Dans la foulée de son topo, il y a eu un premier topo concurrent qui n’apportait rien de plus (voire beaucoup moins en termes de présentation et de qualité à mon sens … mais c’est encore subjectif).

Et puis maintenant voilà qu’on lui sort encore un nouveau topo concurrent sous le nez. Alors, OK, c’est un topo de toutes les falaises du Gard (et pour Russan il y en avait plutôt besoin) mais quand même …

Pour info, je serais curieux de savoir combien ce nouveau topo mentionne de voies nouvelles de Seynes qui ne sont pas sur le topo + additif gratuit de Serge Imbert (car je suppose que c’est lui qui n’est pas content ?).

Je vous rappelle que quand ce sont les Allemands qui font la même chose (topos groupés alors qu’il existe déjà des topos de chaque site), on hurle au scandale et on est prêt à lancer la 10ème croisade …

Bon allez, c’est pas grave, s’il est si bien que ça, moi aussi je l’achéterai ce nouveau topo du Gard … mais je ne m’en servirai pas à Seynes !

Bruno