Topo dramont et estérel... Mythe?

Posté en tant qu’invité par nico:

Superbe WE n’est il pas ?
Quoi de plus agréable que de grimper de 19h à 21h dans l’estérel sous le coucher du soleil… Et d’aller faire un ptit plouf derrière…
Bon, faut juste monter quelques stingers à défaut de torpilles pour calmer hors-bords et autres jet-skis afin de se retrouver en toute quiétude dans le plus parfait des paradis…
Avec nous, 3 ou 4 cordées. Nous comptions sur elles pour pouvoir jeter un oeil sur leur topo afin de ne pas se retrouver taquet d’entrée de jeu…
Et ben croyez moi, tout le monde avait la même chose… c’est à dire ça : http://perso.wanadoo.fr/yannick.fouconnier/escalade/topo_dramont_semaphore.htm
Vous allez me dire que c’est déjà pas mal, ce qui est vrai… Mais il n’y a là qu’un quart des voies et de plus, pas toutes faciles à identifier…
Ce qui viens à me demander si le topo du Dramont, le vrai, existe t’il ou est ce un mythe ?
Je sais qu’il y a une nouvelle édition qui va sortir en novembre, mais d’ici là, serait t’il possible d’obtenir l’encien ?..

Merci pour tout renseignement…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

Meme sujet de recherche que toi… donc si quelqu’un possede ce topo, je suis preneur pour un jeu de photocopies contre une bonne mousse.
J’ai vu le topo convoite, sincerement c’est une espece de bouse incomprehensible et incomplete (il date un peu…), mais comme il n’y a rien d’autre…
En ce qui concerne ta liste, elle est completement inutilisable, il me semble qu’elle concerne que les voies du secteur « semaphore » et encore que celles qui se trouvent a l’Ouest (a gauche du Pilier du Soleil).
J’ai un petit guide des sports sur la cote d’azur (editions 400 coups) qui donne un appercu des voies du Cap Dramont, plus complet, mais pas tout a fait et uniquement du secteur semaphore. Je peux essayer de faire un scan et te l’envoyer par mail a moins que tu sois dans le coin d’Antibes.

Posté en tant qu’invité par nico:

Nan, je suis malheureusement remonté sur paname… :o(
Par contre, je suis bien interressé par ton scan… :oD (en effet, j’y retourne cet été. Et d’ici là le nouveau topo ne sera pas sorti… :o( )
Si ton petit guide possède aussi la barre de Roussiveau, je suis aussi preneur ! (J’y ai fait un saut vendredi dernier et ça m’avait l’air aussi bien sympa avec de très belles lignes ! Mais difficile avec mon niveau de s’engager dans une voie sans connaitre son niveau…)
En effet, je suis du genre prudent (ou je manque de cran, c’est selon…) et je supporte difficilement de prendre des vols car la voie entreprise était délibérément trop difficile pour moi… ;op

Je vais essayer d’y penser. N’hesite pas a me relancer. Moi aussi je prefere savoir
dans quoi je m’engage…

Je n’ai rien sur Roussiveau. J’y suis alle en ballade une fois et c’est effectivement
un coin pas mal.

Si le topo est introuvable sur la cote, tu as peut-etre plus de chance de mettre la
main dessus a Paris. As-tu cherche?

Si tu comprends l’allemand, alors tu peux aussi faire des recherches dans les topos
Teutons. Quand je suis passe a Roussiveau, il y avait des Allemands qui grimpaient
et ils m’ont fait voir deux topos differents sur l’esterel. Ils m’ont explique que ce sont
des bouquins qui selectionnent les meilleures voies sur les meilleurs sites (sic).
Je n’ai pas note le noms de ces topos.

nico a écrit:

Nan, je suis malheureusement remonté sur paname… :o(
Par contre, je suis bien interressé par ton scan… :oD (en
effet, j’y retourne cet été. Et d’ici là le nouveau topo ne
sera pas sorti… :o( )
Si ton petit guide possède aussi la barre de Roussiveau, je
suis aussi preneur ! (J’y ai fait un saut vendredi dernier et
ça m’avait l’air aussi bien sympa avec de très belles lignes !
Mais difficile avec mon niveau de s’engager dans une voie sans
connaitre son niveau…)
En effet, je suis du genre prudent (ou je manque de cran, c’est
selon…) et je supporte difficilement de prendre des vols car
la voie entreprise était délibérément trop difficile pour
moi… ;op

Posté en tant qu’invité par JLL:

Moi j’ai le topo (achetée avant l’extinction de l’espèce…).
M’ecrire pour faire les demandes.

JL

Oui, j’en veut!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

J’ai tenté l’envoi de ce message par email… sans succès… :o(
Je le poste donc sur C2C

C’est donc vous l’auteur du site 5sup.fr ? (c’est d’ailleurs la page sur le dramont qui m’a convaincu d’y aller…)
Serait t’il possible de m’envoyer une copie du Dramont ainsi que (allez j’abuse…) la barre de Roussiveau ?

PS : si tu as besoin un jour d’un topo dans le secteur savoie, haute-savoie, n’hésites pas à me faire signe !

Ca y est, j’ai scanne mon topo… j’ai un fichier pdf, mais comment l’inserer ici?
Sinon dis moi ton adresse email.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

c’est :
ntanguy_no_@_spam_free.fr
en enlevant le no et le spam (afin d’eviter que ma BAL pullule de messages non désirés…)

Encore merci !

PS : ma proposition faire à JLL est valable pour toi aussi ! ;op

C’est fait.
J’espere aussi que JLL pourra nous depanner pour les autres secteurs et sites de l’Esterel… Comme je prefere ne pas trop diffuser mon email sur C2C, je compte sur toi pour « faire passer » si tu recois des reponses.

A+

ntanguy a écrit:

c’est :
ntanguy_no_@_spam_free.fr
en enlevant le no et le spam (afin d’eviter que ma BAL
pullule de messages non désirés…)

Encore merci !

PS : ma proposition faire à JLL est valable pour toi aussi !
;op

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Je suis aussi interressé par un topo du site du dramont. J’y vais ce week end.
Je laisse mon email
Merci

T’es sur que tu vas y grimper en cette saison? Prevois une citerne d’eau et un sombrero!
Tu l’as laisse ou ton email?

guillaume a écrit:

Je suis aussi interressé par un topo du site du dramont. J’y
vais ce week end.
Je laisse mon email
Merci

Posté en tant qu’invité par axxel:

oulà, ça m’intéresse aussi le pdf…

je pourrais avoir un mail à ajulia@nospam_bluewin.ch (en enlevant le nospam_) ?

merci beaucoup…

axxel.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pat a écrit:

Clique sur son pseudo !

Super, j’ignorais (ca aussi!)…

J.Marc a écrit:

Pat a écrit:

Clique sur son pseudo !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

le nouveau topo se fait un peu attendre mais devrai sortir bientot…
patience mes amis patience…pffffffffffff…

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Il y avait des topos disponibles à une époque, à l’office du tourisme d’à côté (me rappelle plus le nom du patelin…) Ils faisaient payer uniquement les photocopies, ça marche plus ce système?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

pour ceux qui veulent je peux scanner les parties du topo qui vous interesse …
ecrivez moi directement sur ma boite mail…
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par Julien:

Sisi ça marche toujours (enfin je n’ai pas testé moi même). En allant à l’office du tourisme de saint-raphaël (le patelin d’à côté…) ils acceptent que l’on fasse quelques photocopies du Topo tant convoité.

Sinon est ce que vous savez si dans le topo de l’esterel il y aurait le secteur des gorges du Blavet ( à 15 min de la maison ) ?

Merci !

Mathieu a écrit:

Il y avait des topos disponibles à une époque, à l’office du
tourisme d’à côté (me rappelle plus le nom du patelin…) Ils
faisaient payer uniquement les photocopies, ça marche plus ce
système?

Posté en tant qu’invité par JLL:

Tout à fait ! Le site du Blavet est décrit dans le topal en question.

JL