Topo des sites en Bretagne

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut à tous,

Je souhaiterai faire le point des topos édités relatifs aux sites en Bretagne. Je sais qu’il y a celui relatif aux sites autour de Brest (impératrice, impérator, etc…) en existe-il d’autres pour la Bretagne ? Pour Erquy par exemple je ne crois pas qu’il en existe (cf post « Escalade à Erquy »). Merci de me tenir informer… au passage ça pourrait être cool de faire l’inventaire des sites de Bretagne !

Merci à tous,

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tintin:

apparemment si, il y aurait un topo pour Erquy.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je profite dece post pour demander si il y a des sport près de port blanc dans le 22, pcq je vais 2semaines en vacances laba et 2 semaines sans grimpe c’est trop dure donc je recherche une salle ou un sport où grimpe ou faire du bloc.
merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
Tu as un topo qui regroupe tous les sites d’Ile et vilaine, dispo au caf de Rennes entre autre.
Mont Doll / Ile aux Pies / Saint Just / Méziere sur couesnon / …

Un autre dispo sur le web aux environs de Morlaix:
http://lester.univ-bs.fr:8080/~gogniat/Grimpe_Morlaix/top.htm

Ouala pour ma contrib,

Fred.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ton lien ne marche pas.

éfectivement je confirme que le lien ne va pas.

Posté en tant qu’invité par fred:

déso, petit problème de copié-collé, maintenant ca doit être bon :

http://lester.univ-ubs.fr:8080/~gogniat/Grimpe_Morlaix/top.htm

Fred.

Posté en tant qu’invité par seb:

y’a aussi le topo de penhir avec d’autres sites. Va voir sur le site des araignées de l’ouest http://www.ladlo.fr.st

(t’a vu christophe je te fais de la pub)

Posté en tant qu’invité par olive:

Il y quelques temps un article sur la grimpe en bretagne dans Vertical roc N° 34 assez complet je crois. Pour plus d’info scane poss en petite qualité. @+ olive

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

merci pour vos contrib. Olive, j’suis intéressé par le scan de l’article dont tu parles, si tu peux me l’envoyer sur mon @ e-mail ça serait sympa !! Merci

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Du coté de port-blanc t’as bien quelques cailloux à grimper à ma connaissance mais c’est plutôt abrasif comme roche.

Sinon, tu peux aussi trouver matiere à grimper sur plougrescant au niveau du grouffre…
on y trouve quelques pitons et à marée basse des murs plutot attirants sont à découvrir…
moi j’y ai fait un peu de bloc mais je pense qu’il y a un p’tit potentiel sur coinceurs…
A part ce coin, ya aussi quelques blocs ici ou là mais là j’te laisse le plaisir de la découverte au cours d’une ballade!

sinon, des voies sont équipées sur perros guirec, ploumanach précisement…
coté salle, ya une salle de pan bien sympathoche du coté de pontrieux: c’est la grange à grimpe sur la commune de quemper guezenec.

voilà!

nb : hi mister fred! caf de rennes!!!

merci pour ta réponse