Topo des nouvelles voies aux Grandes Suites

Posté en tant qu’invité par Ararat:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire s’il existe déjà un topo officiel ou officieux des nouvelles voies ouvertes à droite du départ du 7eme ciel ?

Est-ce des grandes voies ou de longues couennes ?

D’autre part, j’ai lu dans un ancien post que des plaquettes de la voie « 7eme ciel » avaient été enlevées. Quelqu’un confirme t il cette info ?

Merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Je ne fait que répéter ce que m’a dit l’afreux Bouverot, soit : toutes les voies actuellement partiellement équipées ( qq tiges en place, qqfois un bout de corde fixe / elles sont en fait « réservées » vis à vis des autres ouvreurs / probablement 40 ou 50 lignes actuellement) le resteront jusqu’à la parution de son propre topo…
Quand ? Mystère…
Alors, moi, j’ai bien envie aussi de déséquiper toutes mes voies, histoire de voir ce que diront les grimpeurs ?
Et bien entendu pas moyen pour un autre dorénavant de faire un topo, puisqu’il y manquerait noms, cotations et appréciations de tous ces « chantiers ».
Ca ne s’est jamais vu sur une falaise un tel prédateur (l’éthique et le respect voudrait qu’on n’y laisse pas plus de 3 ou 4 chantiers en cours) et ce n’est aucunement de la jalousie, car quand le travail est bien et honnêtement fait, j’ai tj partagé le terrain de jeux.
M.Piola

Posté en tant qu’invité par olivier:

Qui finance l’équipement de Bouverot ? J’espère quand même qu’aucun club ne participe au massacre (du rocher, et des arbres au pied des voies).
Est ce que Tardivel va bien sortir un topo avec Bouverot ?
Va t’il y mettre toutes les falaises de haute savoie …

Sortie imminente d’un topo regroupant « 22 falaises » et « Ablon », par Robert Durieux.

Merci pour ces infos Michel. Je crois que si tu commencais à déséquiper toutes tes voies, la Haute-Savoie (et autres dpts ou pays) perdraient de magnifiques itinéraires.
En plus, ça te prendrait un temps fou, alors ne le fait pas :wink:

Michel, une question plus personnelle : tu m’as dit à la Queue d’Arve que tu as été équiper plusieurs fois sur le site de Geyikbayiri en Turquie (au nord d’Antalya). En 2 mots, qu’en penses-tu ? Est-ce un « must » ou juste un beau site de couennes ? C’est pour savoir pour mes prochaines vacances dans le sud de la Turquie si je prends mon matos escalade ou non… Merci par avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MiPi:

C’est l’une des + belle falaise que je connaisse, dans un endroit très beau (arbres, sources).
Presque 500 moulis ouvertes pour l’instant, dans tous les styles et difficultés: il y a eu qq informations sur ce forum d’ailleurs alors oui, c’est sûr, n’oublie pas tes chaussons ! Un peu chaud en été (éviter juillet-octobre. Parfait pour l’hivers même si il peut alors pleuvoir 1 ou 2 jours.
Les sites pour infos et quelques photos: www.climbersgarden.com / www.josito.de / www.kadirthreehouses.com
A tout hasard, si tu pars ce mercredi 16 mai pour une semaine depuis Genève, tu payes l’avion a-r TTC 120 Euros, avec sunexpress.com
D’ailleurs, moi j’hésite…

vu le nombre de falaises que tu connais, ca donne bien envie !
merci pour les infos et à bientôt, que ce soit à Genève, aux Grandes Suites ou en Turquie…

Güle güle !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

C’est top, j’y suis allé deux fois cette année tellement ça m’a plu, la deuxième fois aux vac de février pour 220 euros le semaine avion+hôtel 4 étoiles depuis Paris , trouvé sur Lastminute.com, hôtel grand Gül beach. En hiver c’est une solution confortable, sinon en octobre je suis allé chez les allemands au pied des falaises (voir lien de Michel: Josito).