Topo Dentelles Ceuse Buoux

Bonjour,
savez-vous s’il existe un topo complet et commun de Buoux, Orpierre, Ceuse et les Dentelles ?
J’ai vu qu’il existe celui-ci mais il semble très incomplet et vieux : Amazon.fr - Escalade loisir en Haute Provence : Buoux, Dentelles de Montmirail, Orpierre, Céüse... - Giffon, Pierre - Livres

Hello,

Celui ci est top ! (En anglais mais la cotation reste à la mode française) :slight_smile:
Il se trouve sans trop de problème au vieux campeur je crois…

http://www.rockfax.com/climbing-guides/books/france-haute-provence-2010/

J’allais justement suggérer de ne pas se pointer, entre autre à Buoux, avec ce topal…

Tu m’étonnes même les erreurs elles sont à la mode française…

ah oui il est bien celui-là, il n’existe pas la même chose en français ?

Bonne réponse par Rico …
Tu veux pas un topo pour tout le sud de la France aussi ???
Quand vous aurez compris, que, « souvent », voir pour nous (Buoux) c’est grâce à la vente des topos que nous entretenons le site … ???
Arrêtez avec Rockfax et autres topo qui pirate les infos locales, merci.

ah ouais ? Je veux bien savoir ce que je « risque »…

Si ! pourquoi pas, il sera juste un peu gros, mais un topo par département serait pas mal du tout.

En quoi est-ce gênant d’avoir un topo global ? Il n’y a rien de contradictoire. La finalité est la même, l’argent peut être reversé, suffit de s’organiser plutôt que de faire chacun son truc dans son coin. Encore une fois en France on n’aime pas trop évoluer. On va grimper occasionnellement dans cette région je ne vais pas acheter 120 € de topo pour faire 3 voies de temps en temps sur plusieurs sites.
Bref, si quelqu’un a une réponse à m’apporter ce sera avec plaisir sinon merci de vous abstenir des leçons de morale.

Voilà, c’est tout simple. Mais comme on est un peu cons, on y avait pas pensé … Mais on vient de trouver un Cris C harmant qui va nous montrer. Il va se mettre au clair avec les acteurs locaux de 4/5 falaises sur 3 départements pis recueillir les infos pis rédiger/maquetter le topo pis le vendre pis répartir les bénefices …
Voilà, il suffit de s’organiser. Au boulot Charmant ! :lol:

tu n’as que ça à faire ce week end Rico ? Merci d’aller voir ailleurs et de ne pas polluer ce sujet.

si tu ne veux pas de leçons de morale, viens pas troller avec une question à la con.

Si tu veux acheter un topo Rockfax, Panico ou Rotpunkt, t’as qu’à aller sur un site de vente en ligne.

le sujet étant pourri à la base, il ne peut pas lui arriver grand-chose de pire

Pour le reste, bravo Le Rico!

Ah mais oui , au fait , je connais la réponse et j’aime faire plaisir surtout à quelqu’un de charmant … En plus, il faut bien avouer que je m’emmerde un peu le week end !

Et cette réponse est non, ce topo n’existe pas.

Sans doute que personne ne pense que qq1 habitant à moins de 10 h de route pourrait avoir l’idée de faire 3 voies dans des sites comme Buoux, les dentelles ou Céûse et ne jamais y revenir !
Ni qu’il y ait forcément besoin d’un topo pour faire ça !!!

On t’a demandé quelque chose à toi ? Punaise mais soit tu as quelque chose à apporter à ma question soit tu vas voir ce qui se passe ailleurs. Non mais c’est quoi ces bons pères la morale ! Vous n’avez rien d’autre à faire ??

bah voilà c’était pas compliqué :confused: Pas en français en tout cas.

On amène quelque chose à ta question: il n’existe pas de topo légitime concernant ces divers coins.

Mais si ça t’emmerde tant que ça tu devrais peut être éviter d’aller sur ces falaises où les points sont au moins en partie payés avec les sous des topos (et aussi parfois sur les deniers persos des équipeurs).

De plus un topo de taille raisonnable traitant de tous ces sites serait obligatoirement une sélection, causant les mêmes problèmes qu’on peut voir avec RockFax: une palanquée de types sur la zone traitée, personne à coté, et des voies qui patinent encore plus vite…

encore merci pour la leçon de morale, j’ai équipé plusieurs dizaines de voies dans ma vie que j’ai financées avec mes propres deniers. Merci de ton intervention… :smiley:

Et tu comprend pas pourquoi on râle sur le RockFax :rolleyes:

Non comme je t’ai dit je finance avec mon argent. Je ne dépends de personne.

Dont tu as assuré la maintenance sur des sites fréquentés par des milliers de grimpeurs chaque année, ce qui te permet donc de considérer que tous les équipeurs devraient faire comme toi plutôt que de penser qu’un grimpeur pourrait essayer de respecter les gens qui s’occupent localement des sites sur lesquels il grimpe…

Dans ton cas je connais un super camping, le premier parking en rentrant dans le vallon de l’Aiguebrun, histoire d’être en cohérence avec ton personnage…

[quote=« Chris Charmant, id: 1875997, post:1, topic:172024 »]savez-vous s’il existe un topo complet et commun de Buoux, Orpierre, Ceuse et les Dentelles ?
J’ai vu qu’il existe celui-ci mais il semble très incomplet et vieux[/quote]

Ou c’est de la provoc ou 'est de la c…ie!

Effectivement … C’est charmant … Alors quand on a un avis « différent » c’est de la morale ??? On tu fais exprès ???

[quote=« Chris Charmant, id: 1876243, post:7, topic:172024 »]

ah ouais ? Je veux bien savoir ce que je « risque »…

Si ! pourquoi pas, il sera juste un peu gros, mais un topo par département serait pas mal du tout.

En quoi est-ce gênant d’avoir un topo global ? Il n’y a rien de contradictoire. La finalité est la même, l’argent peut être reversé, suffit de s’organiser plutôt que de faire chacun son truc dans son coin. Encore une fois en France on n’aime pas trop évoluer. On va grimper occasionnellement dans cette région je ne vais pas acheter 120 € de topo pour faire 3 voies de temps en temps sur plusieurs sites.
Bref, si quelqu’un a une réponse à m’apporter ce sera avec plaisir sinon merci de vous abstenir des leçons de morale.[/quote]