Posté en tant qu’invité par lombardi rené:
Bonjour quelques précision sur le site des rochers de Trenze,
il y a deux accès pour atteindre le site de Vialas. Le départ se situe à gauche dans le bois 100 mètres après la dernière maison. Il faut marcher 10 minutes sur un bon chemin parfois caladé sans trop monter.
Ensuite, il y a deux accès droit dans la pente et assez pénibles car la sente est complètement labourée pour les sangliers. Le premier tracé avec des rubans adhésifs jaunes sur les arbres conduit à la falaise où l’on trouve de nombreuses voies de 1 à 2 longueurs.
Le second un peu plus loin sur le bon chemin, orange fluo au départ puis rouge très discret et enfin avec des flèches oranges sur les blocs rocheux, conduit à la grande voie d’arête la classique du site. On atteint le départ de la voie au pied d’un couloir qui peut conduire à pied au bas de la pyramide sommitale du site (corde fixe bleue au départ du couloir). On peut shunter ainsi les 3 premières longueurs de la voie ou alors redescendre en cas de problème (tracé rouge et nombreux cairns).
Le site de Vialas est très sauvage, le pied des voies est parfois envahi de végétation, il reste à l’ombre toute la matinée même en été, on vient de s’y geler dimanche dernier… On était parti pour faire la grande voie et à cause d’un vent très violent, on a fini dans les voies d’une longueur.
Les spits sont légèrement rouillés mais sont encore corrects. Ambiance garantie, on est loin de la falaise école !
cordialement