Topo de Saint Guilhem le Désert

Posté en tant qu’invité par christian E:

Y a t il quelqu’un qui aurait une copie ou le topo de Saint-Guilhem le Désert??? C’est a dire qu’il est epuisé depuis une eternitée et qu il est impossible à le trouver. Et comme j’ habite à une demi heure du site…
Saint-Guilhem le Désert se trouve dans l’Herault à une demi heure de Montpellier.

Merci d avance pour toute aide!!

Christian Eschauzier

Posté en tant qu’invité par christian E:

tu pus

Posté en tant qu’invité par El grimpator:

Sympa le deuxième message… De toute façon c’est interdit de grimper là bas ou faut etre très discret (fallait pas que je traverse le village avec toute ma quincaillerie visible :-)))

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Depuis quand c’est interdit ?
J’y ai grimpé l’an passé et à ma connaissance seule une pancarte interdisait la grimpe sur le secteur école sous le chateau. Mais a voir des broches flambant neuves on s’est dit qu’ils avaient du oublier d’enlever la pancarte. Et on a fait comme si.
Ce secteur est très correctement équipé comparé à certaines voies vers le fond du cirque qui sont vraiment craignos.
Amenez quand même des casques car sur la falaise de la Bissone par exemple le second reçoit pas mal de cailloux.

@+

Posté en tant qu’invité par El grimpator:

Ben oui c’est interdit depuis longtemps mais bon tout le monde s’en fout . C’était pour calmer les chasseurs qui pensent que les grimpeurs sont tous des drogués en collants fluos… Et bon ca equipe à tour de bras là bas. Comme je l’ai dit , faut pas tomber nez à nez avec un chasseur sensible de la gachette :-))

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A ma connaissance, l’escalade est strictement interdite par arrêté municipal, mais en face sud uniquement: secteurs nouvellement équipés des 3 baumes, baume du cade, etc. (dommage ces secteurs sont magnifiques).

Posté en tant qu’invité par SAMuël BIÉ:

Le cirque de Saint Guilhem est un site classé et l’escalade y est strictement interdite en face sud par arêté municipal, y compris le secteur du château. Il est cependant toléré de grimper sur les grandes voies de la face nord, ce qui ne veut pas dire que c’est autorisé… Merci de respecter ces restrictions et de ne pas grimper en face sud, sous peine d’interdiction totale du site…

Bien dit Sam, cette petite « mise au point » quand on fait un zoom sur Saint-Guilhem; comme ça, y’a pas photo! (oui je sais ça fait un peu cliché comme blague)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

La face « est », soit ce qui est au-delà du Dièdre Infranchissable, à la sortie du canyon, fait-il partie de la face sud?
J’y ai vu pas mal de voies à prermière vue très récentes, et qui feraient le bonheur des bourrins locaux.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

En tout cas pour ce qui est du topo, il n’y en a pas ou presque…
Il y en a un effectivement mais tres vieux, devenu obsolete, presque inutilisable.
Le mieux est de trouver des locaux qui peuvent t’indiquer les itineraires (pour la face Nord uniquement) car la face sud est interdite…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu trouves quelques itinéraires décrits sur les « 100 plus belles du Massif Central »… si il en existe encore.

Posté en tant qu’invité par pascal:

J’y suis allé l’année derniere.
On a récupérer le topo au village, au tabac-presse. Il nous ont fait des photocopies tres gentillement.

2 belles voies, pas très dur sur le grand pilier. Les départs de voies sont tres difficiles à trouver, prévoir les jumelles tellement les premiers points équipés sont haut !

ATTENTION : Le rocher est tres friable !!! On grimpe sur des pilles d’assiettes ! CASQUES OBLIGATOIRES.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Ah merde c est interdit en face sud ? j y ai grimpé 3 jours y a 3 semaines, pas vu de panneaux, je croyais que c etait toléré. dommage

Posté en tant qu’invité par Circus:

he he…
Je l’ai ce topo…
En format pdf même…
Bon… Pour ce que j’en dis… C’est comme si je n’disais rien…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Et tu penses qu’on va te laisser sortir comme ca ?
Bloquez les issues les gars,
allez envoie moi un gros mail… pleaaaaaaaase

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Idem pour moi (je le veux bien aussi)

merci

Le lémurien

Suis aussi intéressé Circus. Je n’ai le topo que des 3 baumes. Je suppose que ce secteur fait partie de ton topo?

Merci d’avance.

En échange, demande-moi tout ce que tu veux. (par exemple, j’ai des bonbons à la fraise)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Circus si tu pouvais m’ajouter sur la liste de l’envoi collectif du topo de St Guilhem, tu aurais le droit à ma reconnaissance éternelle et même plus…
Merci beaucoup d’avance
Pierre

Posté en tant qu’invité par Circus:

allez, je vais vous faire plaisir…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

qqun peut me le faire suivre STP ?? Au moins la face sud…

merci