Topo de la falaise d' EYROLES ( Drôme )

Quelqu’un saurait-il me dire si la falaise d’EYROLES ( à coté de Sahune ) possède à ce jour un topo? Ce n’est pas, à priori, répertorié dans les topos de la Drôme.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Geo:

J’en avais entendu parler il y a quelques années… Habitant pas loin, j’avais fait des recherches… Mais n’avais rien trouvé… Du coup je n’étais même pas allé sur place… Si t’as des infos, ça m’intéresse… De mémoire, on m’avait dit que ça grimpait à partir du 7. C’est ça?

Si tu vas sur le site de la FFME, dans l’odre alphabétique des sites conventionnés; tu trouveras EYROLES. La ils te disent : 2 expos : ouest et est et péférence d’attrait pour la face est; 100 voies 10mà 30m ; de 5c à 8c. J’y suis allé 3 fois et on s’est concentré sur la partie centrale de la face est, après avoir fait le tour de cette dernière. On a fait 2 voies au alentours du 6b/c, dont une appelée " l’abeille cool " car elle frôle un nid d’abeilles aparremment pas agressives. Puis en tâtonnant on a trouvé une voie qu’on estime à 7a+ et toutes les autres que l’on a essayées sont au dessus en cotation. C’est une escalade de type rési parsemée de pas de blocs. Escalade qui ne "déroule pas " pour du à vue, mais très variée et riche aussi bien techniquement que physiquement. Cadre sauvage magnifique. La face ouest à l’air d’être très bien aussi, mais moins étendue. Je pense que certaines voies en dessous du 6 sont là bas. Falaise à déconseiller pour celles et ceux qui souhaitent de belles envolés de 30m mini avec une escalade facile en lecture et à dominante plaisir. D’après ce que j’ai ouie-dire, les chasseurs ont été longtemps ( et le sont peut-être encore ) réticents; alors on fait bien gaffe à se garer correctement et a être discrets.
Moi j’aime bien.
Voila! A+