Topo cuvier?

Posté en tant qu’invité par pierre C.:

Bonsoir,

Je prévois d’aller sur fontainebleau au mois de mars, je suis déjà allé au rocher canon, mais je pense aller au cuvier, le rocher me plait plus, souvent plus haut. Je grimpe environ 6C, quel topo me conseillez-vous (internet ou papier)? Je galère un peu à trouver des infos. Pour le rocher canon j’ai trouvé une carte avec l’emplacement des blocs de chaque circuits (merci bleau info) c’est très pratique pour les localiser mais je n’ai pas réussi à trouver de même pour le Cuvier (j’aimerai grimper dans les environs du "trou du simon"6A le circuit blanc et le noir (comment s’appelle cette zone, le bas cuvier?)

Merci beaucoup, j’ai trop hâte!

on m’a parlé du topo 6 et +, c’est un topo intéressant pour grimper jusqu’au 7a ou c’est axé plus haut niveau ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Bleauman:

Effectivement le Cuvier c’est magique et du coup ultra frequenté…donc évite le w-e si tu peux…
Le trou du Simon, c’est le centre du Bas-Cuvier…surement le lieu le plus frequenté de la forêt… :rolleyes:

Avec les topos Bleau De Grès Six (JJ Naels) et Escalade Hors Pistes 6 et + (Montchaussé) tu as la quasi totalité des blocs. Mais tout dépend de ton niveau…si t’es 6c max, le Degrès 6 suffit largement (il y a tous les circuits et quelques hors circuit) mais si tu veux tater du 7 il te faudra le Hors Piste.

Par contre je te conseille de ne pas te limiter à un seul secteur si tu restes quelques jours. La forêt est grande, les secteurs nombreux et c’est sympa de grimper loin de la Nationale :stuck_out_tongue:

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

au parking il y a une camionette qui vend les topos du cuvier sous forme de carte
c’est bien fait

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

topos non mentionnés:

-escalade à fontainebleau (Montchaussé). assez vieux et il est surtout dedié aux circuits mais il a le mérit d’avoir des cartes très lisibles et topographiquement vraisemblables. Evidemment le topo ultime pour suivre les circuits balisés, jeu peut etre peu à la mode mais toujours sympa.

-7+8. Topo hollandais avec les blocs en 7 et 8 (et quelques voirs de circuit) il est de loin le plus clair à niveau des cartes des sites et des accès. Un must pour trouver certains secteurs et blocs un peu cachés. C’est aussi un beau objet niveau mise en page et photos, un peu « coffe table book » à sa façon. Il parait q’une nouvelle édition devrait sortir bientot, et aussi un topo « 5+6 » des memes auteurs.

-Bloc à Bleau (Godoffe, versantesud.it). Nouveau topo avec les plus gros sites de la partie nord-est de la foret (donc cuvier aussi). Il est basé sur des photos de chaque bloc avec tracé des lignes ce qui peut etre intéressant si tu veux etre sur d’avoir fait le 6c et non le 6b d’à coté, et quand une orientation « visuelle » est mieux qu’une orientation « topographique » (justement, c’est le cas des grosses concentrations de blocs comme le cuvier).
En revanche les cartes sont vraiment mal faites.

je te deconseille le déjà mentionné « 6 et + », c’est un mélange des défauts des autres topos, la seule chose qu’il apporte en plus est que les cartes indiquent le relief du terrain.

enfin quant au cuvier, comme dit évite les week ends, sache qu’après le coucher du soleil le site vit une 2ème vie comme le témoignent les nombreux emballages de preservatifs, cherche de ne pas donner une contribution ultériore à la dégradation du site (brosse les prises avec une brosse à poil doux, ne laisse pas des dechets, nettoye bien tes pompes avant de partir sur un bloc).

C’est un site pratique pour la grande concentration de beaux blocs (justement j’y vais cet aprem :stuck_out_tongue: ), mais si tu veux un « beau site » (calme propre etc) faut oser les petits secteurs, avec le risque de faire quelques blocs en moins.

Donc si je devais acheter qu’un seul topo qui ferai rocher canon et cuvier, je prendrai « bloc en stock » ou « bloc à bleau » ?

Posté en tant qu’invité par Pierrrrrrrrrrrrrrrrrre:

Aucun des deux… :smiley:
Pour une première visite dans la Forêt majuscule, un topo « généraliste » , comme celui du Cosiroc, disponible au Vieux branleur’ ou le Montchaussé, moins complet mais plus lisible - est sans doute plus judicieux. Il y a de quoi grimper pour toute une vie au Cuvier, de là à y passer trois jours…

A ma connaissance, Bloc en stock n’est plus disponible qu’à la petite librairie qui jouxte le café de la gare, à Bois-le-Roi. Horaires d’ouverture un peu aléatoires. Il est ancien et il y a eu de belles nouveautés dans les parages immédiats, et pas seulement dans le 8b contrairement à ce qu’affirme Saute-gravier, qui n’a pas mis les pieds au Cuvier depuis l’ouverture de la fissure Wehrlin.