Topo Corse?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
je souhterais passer des vacances en Corse…et je sais que c’est le paradis de la grimpe !!!
Mais sauriez vous où est ce que je pourrais trouver des topos avant d’y aller ??
J’ai trouvé pas mal de site internet, mais ça ne vaux jamais un bon vieux topo papier…
J’ai déjà trouvé celui de JM Cambon genre « les nouvelles escalades faciles » sur la Corse qui n’est pas mal du tout…mais il me manque encore pas mal d’info sur beaucoup de site et de voies !
Merci beaucoup et bonne grimpe à tous !!

Posté en tant qu’invité par BOB:

Le topo des aiguilles de Bavella est bien foutu, il est en vente sur place soit a ZONZA soit au gite apres le col. Mais si tu es dans la region de grenoble tu le trouveras chez Glénat (ainsi que d’autres : environ d’ajaccio…) , et tu le payeras bien moins cher que sur place…

Posté en tant qu’invité par glop glop:

Parfait !!!
Merci beaucoup…
J’irais dès ce soir à la librairie Glénat !!!
Merci !
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par seb:

il y a certains topos que j’ai dans des mags, je te les envoie par E mail si tu veux

Posté en tant qu’invité par co4x:

tu as un topo online sur www.coronn.com

attention il faut acrobat reader 5 pour le lire

Je veux bien Seb si tu peux…
Merci beaucoup, ça m’aidera toujours bien !
Bonne grimpe.

seb a écrit:

il y a certains topos que j’ai dans des mags, je te les
envoie par E mail si tu veux

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est ou Glénat a Grenoble?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Mouais… c’est vrai qu’on trouve sur coronn.com quelques sites répertoriés sur aucun topo papier, mais la plupart existent, et sont en vente - au moins en Corse -, alors chacun fait avec sa conscience, mais il s’agit tout de même de piratage.

On peut trouver des topos corses au Vieux Campeur et à SOeScalade ; mais est-ce vraiment indispensable de tout se procurer à l’avance ? Sachant que le meilleur potentiel se trouve à Bavella et près de Corte, va directement là-bas et tu trouveras sur place plein de topos.

Posté en tant qu’invité par BOB:

Avenue Alsace Lorraine, à coté de l’ex ciné pathé Gambetta

Posté en tant qu’invité par André:

Salut Glop glop
A ne pas rater si tu vas grimper en Corse: au nord de Ponte Leccia, tu trouveras près du village de Pietralba, une falaise du même nom orientée sud-est. Plusieurs secteurs avec au total environ une trentaine de voies essentiellement dans le six et le sept sur un très beau calcaire.Murs raides et dévers moyens.
Attention, vers le secteur « Figolu », un des premiers à partir de la gauche en regardant la falaise, il y a des essaims d’abeilles sauvages qui ont élus domicile dans des trous à la base de la paroi. Nos mollets s’en souviennent encore…
Pas de topo existant, que je sache. Les voies sont en général d’une seule longueur, assez bien équipées, quelques relais laissent à désirer(maillons rapides utiles pout la redescente).

Bonne grimpe!
André.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par seb:

t’inquiète pas glop glop, tu les aura au max ce week end les topos promis, désolé mais je suis un peu surchargé en ce moment

Posté en tant qu’invité par Mika:

Je rescherche aussi des topos Corse pour des petites voies d’école en 3,4,5 as tu des info pour moi?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour, les seuls que j’avais trouvé à l’époque (et seulement une fois là bas) c’était celui de la restonica (vers Corte) et celui de Bavella…
Si je me souviens bien, pour des petites voies d’écoles le mieux c’est le site école de Bavella… dans la restonica c’est aussi des écoles…mais plus dans le 5 et 6… y’a pas trop de 3 et 4… enfin dans mes souvenirs…
Sinon, j’avais trouvé un site internet (coronn.com je crois) où l’on pouvais télécharger (c’est pas bien…) plein de topo… ça peux te donner des idées sur les autres falaises de Corse…
En tous cas bonne grimpe au paradis de l’escalade… Tu verra, après on a qu’une envie… c’est y retourner !