Topo corse du nord

Posté en tant qu’invité par cropette:

Bonjour,

debut septembre, je serai en corse, pres de Calvi pour 1 semaine. J’aimerais bien en profiter pour aller grimper un peu.

Mais bon, pour ca, j’aimerai bien avoir un ptit topo pour savoir dans quoi je vais. Personne n’aurait un topo pour la corse a revendre? (genre « les falaises de corse » ou « escalades en Balagne »)

Merci d’avance,

Jerome Dupont.

Posté en tant qu’invité par miss38:

achete un topo allemand, tu auras toute l’ile en une seule fois :cool: . au lieu de 15 topos

http://escalade.corse.topo.free.fr/ :wink:

Posté en tant qu’invité par Dusud:

Oh lala attention HAUTE CORSE et pas corse du Nord. Encore une fois et je te fais sauter la maison.

Enfin grimpe bien!!!

J’ai du mal à saisir l’interet d’acheter un topo global pour lequel aucun bénéfice ne sert à entretenir et équiper les voies…

Le prix d’un topo local au regard du nombre d’heures de loisir qu’il procure est assez dérisoire…

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« Franch, id: 910638, post:5, topic:90116 »]

J’ai du mal à saisir l’interet d’acheter un topo global pour lequel aucun bénéfice ne sert à entretenir et équiper les voies…

Le prix d’un topo local au regard du nombre d’heures de loisir qu’il procure est assez dérisoire…[/quote]

J’habite en isère ou je fais de nombreuses voies, j’ai donc acheté de nombreux topos rhones-alpes, et je retourne régulièrement sur des sites ou j’ai déjà le topo.

Quand je passe 3 semaines de vacances en Corse incluant de la grimpe mais pas seulement avec seulement 2 jours à lumio, 3 à corté, 4 à bavella, 1 à Gozzi, j’ai pas envie d’acheter 4 topos différents pour 10 jours de grimpe effective…c’est tout, c’est simple et pas dur à comprendre.

2 jours sur un site, dont le topo est a 10 € pour au moins 2 grimpeurs, ça fait 2,5 € la journée de loisir / personne (bien sur faut rajouter l’amortissement du matos, le transport l’hebergement et cie) ça me parait plus que correct et plus civique, mais chacun son point de vue…