Posté en tant qu’invité par the boulet:
Voilà je compte aller à collias pour le WE de paques, sauriez vous si le nouveau topo est sorti et où peut on le trouver??
Merci d’avance
PS non ce n’est pas un troll pour relancer le débat sur topo russan
Voilà je compte aller à collias pour le WE de paques, sauriez vous si le nouveau topo est sorti et où peut on le trouver??
Merci d’avance
PS non ce n’est pas un troll pour relancer le débat sur topo russan
Posté en tant qu’invité par thomas:
il est pas sorti
Merci mais dance cas où peut-on trouver l’ancien???
The boulet
Posté en tant qu’invité par pedro:
laisse tomber l’ancien topo est épuisé dans tout les commerces entre colias nimes et avignon . un nouveaux topo sur tout le gard sera dispo au debut de l’ete.bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par loulou:
oui garde tes sous pour nous!
Posté en tant qu’invité par defred:
bonsoir
je cherche un site pour une semaine début juin, et une présentation de ce site dans un magazine n’avait bien branché
donc
si quelqu’un connait le site ou possède le topo, je souhaiterais savoir le nombre de voie en 4,5 et 6 et éventuellement le nombre de voies de plusieurs longueur dans ces niveaux
le topo (ancien ou nouveau) serait-il dispo dans la région parisienne ?
quelqu’un a-t-il une idée + précise de sa date de parution où la manière de se la procurer ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par boris:
Collias n’est pas un site terrible comparé à Russan ou Seynes, tu risques d’être déçu…
Posté en tant qu’invité par bco4x:
T’as de la chance j’ai justement le topo avec moi edition de 1998
41 lg de 2 à 4C
43 en 5
18 en 6a
14 en 6a+
13 en 6b
14 en 6b+
12 en 6c
9 en 6c+
38 en 7a & +
22 voies en plusieurs lg
Russan tout proche est tres joli egalement
et la Seynes egalement
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Bon, il sort quand ce topo fine allemand ?
Posté en tant qu’invité par climb:
va a la mediatque d’uzes il l’on rayon sport +
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Merci
Posté en tant qu’invité par laurent:
il est sortis le 17/05/2005 il est en vente a soescalade et au vieux campeur principalement voir l’adresse www.soescalade.com/info_fr/ topo_du_gard/frame_info_topo.php thomas a écrit:
Toujours à propos de COLLIAS…
Bonjour à tous, nous sommes allés grimpés à Collias (la 1° fois pour moi) mais nous ne savons pas quelles difficultés de voies nous avons grimpées?
Je suis allé chez Expé, Sauramps et FNAC de Montpellier, plus ou pas de topo . Expé m’a conseillé d’aller au bar de Collias (c’est vrai qu’on y a pensé mais trop tard), c’est ce que nous feront.
Cependant, de mémoire voici le paquet de voies qui se situe à proximité de BUNKER (me semble t il) et de BIBIPHOQUE (pas certain des 2 orthographes) :rolleyes: .
Donc, quelles sont ces 2 difficultées? Et les autres voies de part et d’autres de ces 2 nommées?
Merci pour vos réponses… En attendant ce WE (a priori car j’ai été satisfait de l’endroit ; après 16h30 pas de soleil! et d’un calme) où on prendra le topo « au bar du coin ».
Merci et salut,
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
dans « falaises du gard » il y est il me semble. Avec Russan, rochefort, etc…
Salut
un coin sympa il est vrai, et encore si tu avais connu avant les innondations, c’était idyllique !
bref, dans l’ordre en partant vers la gauche de bibifoc :
bibifoc 4a, puis 4b, 6c, 6c, 6a, 5a, 5b, 5b, 4c, 4c, 5b, 4b, 4b
pour bunker, je ne vois pas ! à moins que ce ne soit plutôt "poker d’enfer, un 7b très très fin !
d’ailleurs juste à gauche de celui-ci c’est 6a+ et à sa droite c’est 6b.
Je te recommande les secteurs brazza et silence qui sont certes un peu plus loin à allez chercher (enfin si on peut dire), mais encore plus agréables et moins patinés.
Tu retrouveras toutes les infos indispensables à tes sessions sur le topo en magasin à soescalade aux angles.
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Ariane:
Le topo est au Yeti à Jacou !
MERCI MERCI MERCI!
Merci pour avoir pris le temps de lire alors que le post avait déjà été proposé
Merci pour vos réponses et le temps consacré
Merci pour vos indications précieuses et vos conseils
J’ai une idée de ce qu’on a fait… Et je sais où je vais me le procurer, habitant Montpellier et histoire de l’avoir (le topo) avant d’y retourner (au Yéti)
Bonne grimpe et que vives les échanges
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
A votre disposition : une ébauche de topo de Collias, format pdf, certes incomplète (il y manque les secteurs Brazza et l’Amour Fou), reprenant les schémas de l’ancien topo (avec l’accord de l’auteur !), (et corrigeant quelques erreurs du nouveau topo !).
en fait c’était pas « bunker » mais « Blaukaus » (orthographe?)
sinon en attendant je suis preneur pour le topo en pdf, histoire de visualiser! c cool! merci encore
je t’envoie mon mail, comment procède t on?
bye,
UN GRAND MERCI à J - MARC pour la rapidité de l’envoi de l’ébauche du topo qui ne supplante en rien l’acquisition du vrai.
Mais quelle rapidité, nom d’un p’tit bonhomme!!!
Bon soir à tous et à bientôt sur le site ou sur site ; )
Take care
PAX