Posté en tant qu’invité par alexïs:
Quelqu’un aurait un topo concernant les falaises de chaumont/Le malpas (74), a coté de la montagne du Vuache. Merci.
Quelqu’un aurait un topo concernant les falaises de chaumont/Le malpas (74), a coté de la montagne du Vuache. Merci.
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Chaumont : pas de topo a priori, c’est une dalle facile pour initiation.
Malpas : Topo « Annecy Vertical » épuisé donc difficile à trouver (il y a 1 ou 2 voies nouvelles), si tu veux, je peux t’envoyer les infos.
Thiolles, c’est dur (dévers), pas de topos. De gauche à droite sauf erreur :
7a/7a+ (« La 6c »)
7c
7a
7b
7c
8a (même départ)
7c batman
8b
7c l’enfer des nains
8b
projet
8a+/8b telecoussin cacahuètes
8a/8a+
7b+
6c
Grotte aux Fées :
8?
8?
8b+
7b
8a
7c+
Pour d’autres infos : escalade-74.com
J’ai oublié, il y a aussi Vovray avec le topo en ligne dans le guide falaise et aussi sur escalade-74.com dans la rubrique « blocs & falaises »
Posté en tant qu’invité par Manolito:
oui, et il y a peut-être les cotations inscrites sur la paroi, si je me rappelle bien.
Je voulais parler de Chaumont. C’est très peu haut et au bord de la route… (faire aussi attention en se parkant, il y a des petits gravillons qui descendent de la paroi…)
c bizarre, il me semblait que c’etait moins dur, puisque je fais du 6a max, et j’arrive a faire 3 voies differentes. Merci pour les reponses et je veux bien des infos.
Ne pas confondre Malpas et Thiolles, voici Malpas (gche à droite) :
6c
7b+/7c
7a
6b+
6a
6c+
6c+
7a
6c+
6b+
7a+
6c
5b
?
5b
5c
6a
6c+
Ah, canard encordé ! Ca c’est de la voie… C’est peut-être le point d’interogation, 4+, si bon souvenir. 5b cela me semble autrement un peu surcoté, j’ai emmené un ami dans cette voie en moulinette pour initiation, il s’en est très bien sorti, pourtant, c’est un nageur…
La 6a de gauche qui part dans la cheminée est très bien aussi !
Posté en tant qu’invité par Yuri.R.:
[quote=Manolito]Ah, canard encordé ! Ca c’est de la voie… C’est peut-être le point d’interogation, 4+, si bon souvenir. 5b cela me semble autrement un peu surcoté, j’ai emmené un ami dans cette voie en moulinette pour initiation, il s’en est très bien sorti, pourtant, c’est un nageur…
La 6a de gauche qui part dans la cheminée est très bien aussi ![/quote]
Salut je viens de découvrir le site je trouve que sait une bonne alternative au Coin et au Canapé…
Vous es sur des cotations?
Merci de me répondre…
Cordialement
Yuri.R.
[quote=Yuri.R.][quote=Manolito]Ah, canard encordé ! Ca c’est de la voie… C’est peut-être le point d’interogation, 4+, si bon souvenir. 5b cela me semble autrement un peu surcoté, j’ai emmené un ami dans cette voie en moulinette pour initiation, il s’en est très bien sorti, pourtant, c’est un nageur…
Salut je viens de découvrir le site je trouve que sait une bonne alternative au Coin et au Canapé…
Merci de me répondre…
Cordialement
Yuri.R.[/quote]
le topo de malpas est sur le site de tonton:
http://escalade-74.com/topos_en_ligne/topo_malpas.htm
Merci le top…
Yuri.R.
[quote=niavlys][quote=Yuri.R.][quote=Manolito]Ah, canard encordé ! Ca c’est de la voie… C’est peut-être le point d’interogation, 4+, si bon souvenir. 5b cela me semble autrement un peu surcoté, j’ai emmené un ami dans cette voie en moulinette pour initiation, il s’en est très bien sorti, pourtant, c’est un nageur…
Merci de me répondre…
Cordialement
Yuri.R.[/quote]
le topo de malpas est sur le site de tonton:
http://escalade-74.com/topos_en_ligne/topo_malpas.htm[/quote]
Merci, et sans vouloir abuser le Topo Des Butis Kofer??? il existe!
L’an passé il était affiché sur un arbre et puis pouf disparus…
Si il y à un lien se seras avec plaisir si je peu le consulter.
Cordialement Yuri.R.
oui, il me semble que j’en avais profité pour gribouiller cette « mise à jour » sur mon topo papier… je vérifie ce soir et je te scanne la page si tu veux.
oui, il me semble que j’en avais profité pour gribouiller cette « mise à jour » sur mon topo papier… je vérifie ce soir et je te scanne la page si tu veux.[/quote]
Ok je Camp@ sur toi…rire
:lol:
Yuri.R.
[quote=Manolito]… il s’en est très bien sorti, pourtant, c’est un nageur…
![/quote]
Beuh ca veux dire quoi ca ?
oui, il me semble que j’en avais profité pour gribouiller cette « mise à jour » sur mon topo papier… je vérifie ce soir et je te scanne la page si tu veux.[/quote]
salut, finalement, je suis retourné au Buttikoffer hier soir, le topo mis à jour (les derniers variantes/rééquipements datent de nov 2007) est réapparu sur le tronc au pied du secteur.
a vos crayons!!
Voila j’ai trouvé, il me manque que l’image…
@plus Yuri.R.
Topo de la Paroi des Buttikoffer
Secteur de voies faciles bien abritées de la bise. Voies de une à plusieurs longueurs, toutes les premières longueurs sont équipées de bonnes moulinettes.
Voies de droite à gauche :
DIEDRE BUTTIKOFER 6C ** 30m?
Aucune idée si il est possible de mouliner… a voir.
FAUX FIL 6C ** 30m
L’ALLUMEUR DE REVERBERES 6a** 30m
POURQUOI PAS 6c+ ** 30m
LE PETIT PRINCE 5+ ** 30m
Grande classique.
GENTIL MAIS BARBU 5+ 30m
LA ROSE DES SABLES 5+ *** 30m
La plus belle des faciles.
MOORE 6a *** 30m
Belle longueur.
LE VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT 6b+ *** 35m
Possibilité de mouliner à 30 m , 1spit avec 1 maillon.
INCESTE DE CITRON 6b+ *** 35m
Magnifique longueur , même commentaire que pour le : LE VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT.
LA VOIE A LOUIS 7a 20m
Même moulinette que CAPRICE DE STARS.
CAPRICE DE STARS 6c*** 20m
Un pas pêchon au départ et une belle sortie sur un pilier.
25 mètres après CAPRICE DE STARS
IDEES NOIRES 7a **** 25m
Magnifique dans un rocher incroyable … un des plus beau 7a du Salève.
L’ANNEE DU CHEVAL 7b+ *** 25m
Escalade très à doigts. Cotation à confirmer …
DOCTEUR MEGALO PICOLE 7b **** 20m
Voie équipée par un gros picoleur et de surcroît grand grimpeur…
[quote=Yuri.R.]Voila j’ai trouvé, il me manque que l’image…
@plus Yuri.R.[/quote]
ouaich, c’est la version 1995, ça…
déja c’est mal barré, les voies sont décrites de gauche à droite, et non de droite à gauche…