salut
j’ai les topo de margalef et siurana. Ca tombe bien j’y vais tout l’ hivers! J’ ai vu au Vieux hier qu’il y a deux topo de Catalogne ou il y a pleins de sites. Ils ne m’ont pas paru complets et très pertinents… sur le terrain, ça donne quoi? A 32€ le topo, j’ai préférer attendre des conseils avant de les acheter…!
merci!
Topo catalogne
Tu parles des 2 tomes (Tarragona/LLeida) d’Andrada et de O’Donovan ?
Si c’est le cas, ce sont de super outils mais il faut savoir qu’ils ne sont pas exhaustifs. Si beaucoup de « petits » sites sont décrits intégralement, il ne présentent qu’un aperçu très succinct des monstres que sont Siurana et Margalef qui eux ont leur propre topo. New topo (magnifique) pour Siurana trouvable facilement à Cornudella, celui de Margalef à Raco di Finestra, le gite de Jordi Pou en bas du village. Ceci dit, les 2 volumes sont plus qu’utiles pour visiter la sierra, ce serait dommage de passer à côté de la Mussara, la Riba, Arboli, Monsant, etc. etc.
ps : autant que je me souvienne, j’avais acheté les 2 tomes à Margalef (Hostal dels tres pins, le petit hôtel après le pont) l’été dernier : 26 euros.
Mais le sujet a déjà été évoqué ici, je crois.
pps : j’ai rentré il y a quelques mois de ça un nouveau secteur de Margalef (Espadelles extension), là j’ai pas le temps de chercher mais tu devrais trouver facilement. Sinon, je peux t’envoyer le jpeg du topo (feuille volante et autorisation de l’auteur, pas de blème, et toutes nouveautés consultables dans le classeur au gite de Jordi).
salut à vous
puisque vous connaissez bien siurana et moi pas du tout, pouvez vous me donnez un tuyau pour un gîte voire une demi pension pour 2 adultes et 3 petits ds le coin (semaine du réveillon) qui nous permettent de rester sur place ou de rayonner un peu.
je crains que ce soit complet un peu partout…
merci
Margalef est un tout petit village, les possibilités n’y sont pas infinies. J’en connais 3 :
-
L’hostal dels tres pins, rustique et pas désagréable, 30 euros la demi-pension en chambre double. 0034 977 81 92 57 de France, Josep le patron parle un peu français. Attention, rythme espagnol + ils s’occupent des bêtes le matin = ptit déj à partir de 9h, le temps d’avoir faim !
-
La casa rural Ca Calbet dans le coeur du village, maison de poupée au même prix que Tres Pins, hébergement top nickel mais repas pas très abondants pour des appétits de grimpeurs. Tenue par 2 dames… pitoresques. 0034 977 81 93 21
-
Et bien sûr, Raco di Finestra (0034 977 81 90 08 et refumargalef@yahoo.es), le gite de Jordi Pou (Alberg de juventut), très clean, possibilité de dortoirs (15 euros/pers.) et de chambres à 2 ou 4, un peu plus chères. Belle salle commune mais il faut apporter son feu pour la cuisine. Enfin, c’était encore ainsi l’été dernier.
Voilà. Ceci dit, tu auras beaucoup plus d’offres à Cornudella de Monsant, gros bourg au pied de Siurana, nombreux panneaux d’hébergements dans les rues. Et si tu regardes le Andrada/O’Donovan, des annonces aussi.
Attention : Margalef/Siurana = Sierra entre 700 et 1000m, climat rude, en plein hiver, limite…
[quote=« LaPlaine, id: 1586720, post:2, topic:139538 »]Tu parles des 2 tomes (Tarragona/LLeida) d’Andrada et de O’Donovan ?
Si c’est le cas, ce sont de super outils mais il faut savoir qu’ils ne sont pas exhaustifs. Si beaucoup de « petits » sites sont décrits intégralement, il ne présentent qu’un aperçu très succinct des monstres que sont Siurana et Margalef qui eux ont leur propre topo. New topo (magnifique) pour Siurana trouvable facilement à Cornudella, celui de Margalef à Raco di Finestra, le gite de Jordi Pou en bas du village. Ceci dit, les 2 volumes sont plus qu’utiles pour visiter la sierra, ce serait dommage de passer à côté de la Mussara, la Riba, Arboli, Monsant, etc. etc.
ps : autant que je me souvienne, j’avais acheté les 2 tomes à Margalef (Hostal dels tres pins, le petit hôtel après le pont) l’été dernier : 26 euros.
Mais le sujet a déjà été évoqué ici, je crois.
pps : j’ai rentré il y a quelques mois de ça un nouveau secteur de Margalef (Espadelles extension), là j’ai pas le temps de chercher mais tu devrais trouver facilement. Sinon, je peux t’envoyer le jpeg du topo (feuille volante et autorisation de l’auteur, pas de blème, et toutes nouveautés consultables dans le classeur au gite de Jordi).[/quote]
ouai c est bien de ces deux topo dont je parle. du coup je suis indecit sur le fait d acheter deux topo a plus de 30 boulles pièce… pour le topo de siurana, j ai la version de l an dernier, je la mettrai a jour sur place et pour celui de margalef, tout pareil!
merci la plaine pour tes tuyaux on a réservé à cornudella… reste plus qu’a trouver un topo … :lol: