Topo Capucin et Rancune - Auvergne

Bonjour,
Je compte grimper un peu ce WE en Auvergne du côté du Capucin et de la Rancune. Peut-on toujours grimper dans ces 2 spots au regard des interdictions ?
Quel topo me conseillez-vous et ou peut-on le trouver sur place ?
D’avance merci à vous

On peut y grimper.
Pour les topos:

  • Topo Escalade 63, CD FFME Puy-de-Dôme, 2014.
  • Escalades dans le Massif du Sancy, Marc Chalier, Gérard Monneron, 2014.

Ces deux sites ne se trouvent pas dans la RNN de Chastreix, si c’est à ça que tu pensais, donc aucun soucis. Pour la Rancune, certaines voies peuvent être temporairement interdites en cas de nidification de faucon (ou de grand corbeau je crois). L’an dernier il y avait encore des faucons crécerelles mi-août dans la Bobo, un panonceau l’indiquait au pied de la voie. Si mes souvenirs sont bons ils ont au moins l’un des deux topos mentionnés par Le_Musard à la maison de la réserve.

Et il me semble qu’au restaurant le Buron de Chaudefour aussi. Et si non, c’est toujours l’occasion de s’y faire péter la panse !
À côté de la Rancune, la Crête du Coq offre de jolies voies aussi.

Merci à vous :slight_smile: @Le_Musard @kohntarkosz

Bonjour ! Entre ces 2 topos, il y en a un plus recommandable ?

Salut, je n’ai eu en mains que le topo ffme, qui appartenait à mon ancien club.
Comme on ne grimpait que 3 à 4 fois par an là-bas, il nous suffisait largement. (D’ailleurs le nouveau ne date pas de 2014 mais de 2016.)
L’autre je ne l’ai feuilleté qu’une fois. Il est plus joli mais moins complet.
À titre perso j’achèterai celui de la ffme, plus complet et l’argent sert au moins à l’entretien des sites.

Merci !