Topo Cambon Oisans nouveau Oisans sauvage Ouest

où alors que les magasins, craignant que la concurrence de C2C ne nuise trop à la vente du topo de JMC ne le commandent qu’au compte gouttes. Malgré la faible demande ce comportement conduit à des ruptures de stock chez les détaillants alors que JMC ne sait plus où ranger ses Porsche parce que ses garages sont pleins de cartons de topos :smiley:

1 Like

Que de questions, il suffit de me demander direct !!
Et j’ai noté avec plaisir les élucubrations de certains…
Mais que de temps perdu !
En vente partout dans le Briançonnais et Oisans
à Grenoble, Esp Monta, et tous les Vieux Campeur, s’ils font bien le travail.
Au passage : je ne m’occupe pas des esclavagistes d’Amazone,
ni avec d’autres grosses boites trop généralistes.
Bonne lecture… Jean-Michel Cambon

6 Likes

pas été à Espace Montagne, mais il restait 2/3 « livre Est » et "topos des blocs d’ailefroide) en rayon au Vieux l’aut’ jour…

Du coup quel tirage?
Plus ou moins que le dernier ?
Baisse des ventes ou augmentation ?
Combien reversé par topo pour rééquipement ?
Merci d’avance pour toutes ses infos.

Chuuuut !.. Ça, c’est confidentiel ! :slight_smile:

Du coup quel tirage?
Plus ou moins que le dernier ?
Baisse des ventes ou augmentation ?
Combien reversé par topo pour rééquipement ?
Merci d’avance pour toutes ses infos.

A mon avis, pour faire une comparaison sérieuse, il faut attendre 1 an de ventes et comparer ensuite ce qui a été vendu la 1ère année de l’édition précédente et la 1ère année de l’édition actuelle. Et tout ceci bien sûr sous réserve qu’il y ait toujours assez d’exemplaires pour être vendus, s’il y a trop de ruptures de stock, les ventes baissent forcément.

Bernard

Ca n’a aucun sens de demander ça pour un equipeur « perso » comme JMC, tous les droits d’auteur lui vont et il en fait bien ce qu’il veut -> Vu tout ce qu’il a équipé, on peut dire que c’est bien plus de 100% qui va à l’équipement !
Ta question se pose pour des structures (comme une fédé…) qui elles ont bien d’autres dépenses, et dont on ne sait pas combien elles récupèrent via les topos, et dont on ne sait pas ce qu’elles en font…

3 Likes

d’autant plus qu’il est auto édité

Et quand bien même il utiliserait les dizaines, que dis-je, les centaines de milliers d’euros de bénéfices provenant de la vente des ses topos pour renouveler son parc de voitures de luxe, ce ne serait que justice. Vu le nombre de km qu’il a du faire pour équiper ses voies, il a du bien user les précedents Porsche Cayenne et autres Range-Rover.

Bon ben sur le sujet, on a déjà donné au-delà du raisonnable; on ne va pas recommencer…

2 Likes

si, si… c’est drôle … :smiley:

2 Likes

Bonjour, il y a le topo Est qui est en train de sortir, mais est-il prévu un Ouest ?

Je pense que tu as zappé quelque-chose car j’ai l’édition 2018 « Oisans nouveau Oisans sauvage » livre ouest 420 escalades. 400 pages.
Avec les voies des gorges du DRAC ou dans d’autres voies assez récentes ailleurs.

oui, je connais l’édition 2018, mais je me demandais si une édition 2022 ou 23 était prévue…

Salut
2023 on espère :wink:

5 Likes

ah, en voilà de la news fraîche et de 1ère main !
merci :+1: