Topo calanque enfin une erreur!

Posté en tant qu’invité par lionel:

j’ai beau etre casse couille, ca a pas été facile d trouver une erreur.
le tracé des futur croulant est faux au niveau du tunnel, c’est pas bien grave mais déja que personne ne letrouve ce tunnel…
en fait, il faut simplement décaller la ligne tracée de 1cm vers la droite, le tunnel est bien plus long que ce qii est dessiné et on voit trés bien l’entrée sur la photo, sous un gros surplomb.
Sans rancunes…
lionel

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

faux. je m’insurge. j’en ai deja signale une a djamoul concernant le diedre du renard. mais c’est pas grave. c’est une bible qd meme (ce qui sous-tend qu’il y a des erreurs ds la bible, mais c’est un autre sujet).

merci pour l’info. parce que, puisqu’on a pas fait cette voie fin janvier, on va pouvoir le trouver ce boyau. je vous promets que je ferai une photo pour prouver son existence.

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Je prends cela comme un énorme compliment, surtout venant de ta part, mais je te rassure il y en a d’autre…

Par exemple sur la même photo, je pense que la G2, c’est la G2 réalisée selon hervé , mais les deux premières longueurs de la vrai G2 ne sont elles pas 10 mètres plus à gauche(1.5 cm sur la photo???) la bible du « lucchesi » ne nous propose pas de traversée aussi marquée sur la gauche, mais il faisait lui aussi des erreurs!!! alors???
Dans ce cas là, il faut toutes les faire et heureusement qu’on aime ça
Dans tout les cas et après y être allé récemment, il n’y a pas deux tracés différents entre la F et la G pour les deux premières longueurs.
Le problème d’un topo comme celui ci et surtout en TA c’est qu’il faut faire la photo avant et ensuite aller grimper avec la photo et tracer dans la voie. C’est ce que nous avons fait pour le secteur Bidule où toutes les voies ont étés répétées, cela demande du temps…
Dans l’ensemble le topo est vraiment bon et c’est une excellente base pour le fignoler. C’est ce que nous faisons, vos remarques sont évidement les bien venues et contribuent à son amélioration.
(Nous ralongerons la liste des remerciés)

Gilles

www.topo-calanques.com

Posté en tant qu’invité par hervé:

le tracé du tunnel Prado-Carénage aussi il est faux, et ya une erreur pour celui sous la Manche au km 12, faut pas tourner à droite sinon tu te retrouves face à un sous marin norvégien.

Posté en tant qu’invité par flo:

a bon puisque on a le droit de vous dire les erreurs moi qui croyait en votre infaillibilité…
une autre le depart de la riz au lait et de la deuxiemme longueur sont trop a droit… je vous en veux a mort…
au fait vous indiquez pas la sortie de metro aux toits vu le monde qu’il y a en ce moment elle doit bien exister …

Posté en tant qu’invité par genial !!!:

Je ne sais pas qui en est l’auteur, mais à propos de terrain d’aventure une nouvelle classique a été denaturé(voir meme deux à la fois…) : la KABOULITE et la GRANDE ARETE DU DEVENSON!
en effet une nouvelle ligne de goujons s’élève entre ces deux voies mythiques et longe les deux dernieres longueurs de la KABOULITE à environ 2 metre de celle ci.Merci au sac à merde qui vient de bousiller encore une grande classique en TA de plus(serait-il aussi l’auteur du massacre de la Coryphène, des Cylindres Orientaux et de la Cheminée du Cirque(soit disant deséquipée)). En tout cas celui qui a fait cette nouvelle voie doit avoir vraiment envie de donner des arguments suplementaires à l’ONF… Encore BRAVO mon gars

arh…

voila le commentaire de qq’un qui aime les voies spitees (je ne fais que ca en fait), qui n’equipe pas et qui a fait un peu de TAV (pas bcp) mais qui veut pouvoir en faire d’autres.

la grde arete du devenson etait sur ma liste. pour moi, les cotations sont ds l’envisageable et j’etais bien content de lire que le cirque du devenson resterait du TAV. je pensais pouvoir m’y frotter. je trouve dommage qu’il y ait donc maintenant une ligne de spit juste a cote. ca enleve du charme a la voie. le TAV, c’est tu te proteges, et si tu es alle tu t edebrouilles pour sortir. avec des spits, n’etant pas parfait, je peux imaginer qu’une faiblesse me ferait les utiliser. c’est nul.

si vous avez besoin de mains pour despiter cette ligne…

a part ca, il neige ds les calanques ? si oui, y’a personne pour faire une hivernale demain ?
genre la grde arete du devenson ? (j’ai des RTT a finir…)

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ben ça y est, il est 11 heures et il neige. Donc tu peux attaquer ton hivernale. Pense à faire des photos sinon les alpins te croiront jamais quand tu leur diras que t’as fait la Coryphène en grosses et en dry-tooling !

Posté en tant qu’invité par devenson:

http://www.abert.fr/fr/topo/topocalanque/topoCalDeve.htm

tu as ta réponse, à suivre…

Posté en tant qu’invité par Simon:

devenson a écrit:

http://www.abert.fr/fr/topo/topocalanque/topoCalDeve.htm

tu as ta réponse, à suivre…

-> Coucou encore moi, ouverte en 1977, rééquipée en 1999 …

je me souviens même pas avoir vu les goujons quand j’ai fait la Grande Arête (au printemps dernier) …

et il neige à Maseille !! (enfin c’est pas grand chose …)

tu crois qu’il y aura de la neige demain ds les calanques ?

TotoXe a écrit:

tu crois qu’il y aura de la neige demain ds les calanques ?

je pense pas que ca tienne très longtemps mais ils annoncent -5° demain matin !!

tu sais quoi ? demain a 8h du mat, tu post pour dire si ca a tenu. si oui, je viens me faire une seance photo ou l’arete de marseille en short et en tongue (la coryphene, j’ai pas le niveau pour la faire en short).

TotoXe a écrit:

tu sais quoi ? demain a 8h du mat, tu post pour dire si ca a
tenu.

si tu veux !! (de chez moi je vois l’Etoile qui est encore un peu blanche …)

ah… d’apres ton post, c’est pas tres enneige qd meme… « un peu blanche »… je m’attendais a « toute blanche »… 2h de route pour voir de la neige fondue ?

vi, juste un peu blanche, ya pas tombé grand chose en fait… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

… j’ai trouvé moi aussi une erreur: A la Bougie…
Candat (6b+) et Lion Chat (6a+) départ commun.
Super magol a un relais indépendant (eventuellement commun avec animal roc ) sinon le relais commun est au dessus pour Lion Chat (6a+) Candat (6b+) et animal Roc(6c+)! monstre grave :-)))
Je plaisante … super bien fait comme topo… vraiment!
Dimanche super soleil… mais ce matin à Gemenos (au F1 camp de base habituel) temps de merde on est remonté! Pas beaucoup de neige certes mais route coupée quand même avant Aix par un camion en travers…