Topo bourgogne!

Bonsoir à tous et à toutes!
Alors voilà, je pars lundi grimper quatre jours en bourgogne, je compte aller sur les sites de Vieux-Château et Safres!
Par ailleurs si connaissiez des endroits sympa (escalade ou rando) dans le coin, je suis preneur :slight_smile:

Mon véritable problème est que je n’ai pas de topo pour cette zone et à ce que j’ai cru comprendre, les topos pour cet endroit sont rares.

Du coup je me demandai si quelqu’un pouvait me mailer ce précieux topo dont j’ai entendu parler dans mes recherches ? :rolleyes:

Merci!

__
Dante

Posté en tant qu’invité par atchinson:

http://www.jingowobbly.com/BOU/BOU-main.html

Merci pour la rapidité de la réponse :o

En fait je recherchais plutôt des pages tirés du bouquin « Escalades granitiques en Morvan »
dont on m’avait dit beaucoup de bien!

Posté en tant qu’invité par Onc’donald:

Boudiou, Atchinson copieur de topo et requin des falaises ose se faire de la pub sur un site associatif à l’opposé de ses pratiques. Y’a pas de petit profit. J’ai déjà dit de nombreuses fois tout le mal que je pensais de son travail( dans le principe et dans la qualité). Donc un seul conseil n’achetez pas ces topos.Il me semble également que la modération devrait intervenir car il ne s’agit pas d’un lien pour informer mais d’un lien commercial qui n’a rien à faire ici. Pour le topo du morvan il y en a un nouveau en vente à semur.

Ah genial ! C’est bien à Semur en Auxois?
Et je vais l’acheter où en fait? Vous n’auriez pas un nom pour voir si je peux l’acheter sur le net?

Posté en tant qu’invité par onc’ donald:

Office du tourisme de semur en auxois 2 pl Gustave Gaveau 21140 SEMUR EN AUXOIS . Ils vendent le nouveau topo de vieux chateau, sont ouverts le samedi et veulent bien vendre par correspondance sans frais de port. Il suffit de leur envoyer un chèque de 5€50 à l’ordre du trésor public.
Pour les autres sites du morvan c’est encore mieux les topos sont gratuits et à disposition sur le site http://escaladedanslemorvan.e-monsite.com/. Il manque les gués de Dun mais ce n’est plus entretenu.
Ne me remercie pas c’est un double plaisir de te renseigner et de faire perdre un client à jingo woobly.

Eh ba tu vois, je te remercie quand même:)

Posté en tant qu’invité par atchinson:

Si les locaux de bourgogne avait pas été nuls pour faire des topos rapidement sur les sites, jingo n’aurait rien fait§ Ce topo est pas top certes mais on attend mieux des gars du coin :lol: … l’esprit de clocher est mis à mal par la mondialisation :stuck_out_tongue:

[—]

Modération : un seul pseudo par discussion SVP.

toujours le même argument qui au final s’avère faux.

Regarde la prochaine contrefaçon de rockfucks :http://www.rockfax.com/publications/books/item.php?id=176 , tous ces sites sont décrits dans un topo. Ça rend juste les choses plus simples pour les requins afin de trouver les infos mais ca ne les arrête pas.

Quant à JW sur les sites où il n’a pas eu de topo à recopier je vous le recommande, vous allez avoir des surprises. Autant économiser vos ronds et se promener sans rien en faisant confiance à votre expérience pour deviner les cots. Le seul intérêt de ces ouvrages c’est pour les étudiants en égyptologie qui veulent s’entrainer au déchiffrage de hiéroglyphes.

Posté en tant qu’invité par Pierre Co:

Merci, atchinson, pour cette contribution de haut niveau. Bon, d’accord, nous sommes nuls, mais au moins on ne se fait d’argent sur le dos de personne avec des informations recopiées (mal) ici ou la. Pour ta gouverne, sache que toutes les infos sur le Morvan sont disponibles: le topo existe et est en vente pour Vieux Chateau. Pour tous les autres secteurs tu peut les trouver gratuitement sur la toile, et en plus les indications sont exactes et vérifiées (à part faire des topos bénévolement, il nous arrive aussi de grimper, et même pour certains d’équiper, entretenir les voies ou rééquiper). Tu auras noté, avec ton incroyable perspicacité, que les nouveaux secteurs ont tous un topo rapidement mis en ligne
Tu as le site précité, et, incroyable, sur camptocamp même, les secteurs qui ne sont pas sur le site du Morvan, avec même un lien pour télécharger le topo épuisé (sur la page Montal ou rocher du Chien).
L’esprit de clocher mis à mal par la mondialisation est un fait, nous partageons même ce que nous avons sur le web. J’imagine que tu en fait autant de ton côté, et que tu es l’auteur de nombreux topos et de nombreuses voies dans ta région. Fais nous plaisir, indique nous où nous pouvons trouver l’ensemble de ton oeuvre.

Pierre

Les sites de couenne et blocs en Bourgogne sur c2c : /sites/list/areas/14346-14309-14297-14280/ttyp/!12/orderby/anam/order/asc/npp/50
Je n’ai pas trouvé de livre sur c2c en recherchant en Bourgogne.

[quote=« Bubu, id: 1079104, post:11, topic:104251 »]Les sites de couenne et blocs en Bourgogne sur c2c : /sites/list/areas/14346-14309-14297-14280/ttyp/!12/orderby/anam/order/asc/npp/50
Je n’ai pas trouvé de livre sur c2c en recherchant en Bourgogne.[/quote]
Contrairement à ce que raconte atchinson pour justifier son appétit de pognon, les topos existent sur la plupart des sites.Seuls manquent à l’appel:
. les sites sensibles ( biotope, chasseurs) où la fréquentation doit être très limitée.
. un ou 2 topos épuisés notamment celui de S et L difficile à trouver pour l’instant.
Pour les autres sites les topos sont disponibles sur place et dans les circuits habituels et réactualisés régulièrement.

Non, si un lien vers un produit commercial répond à la question posée, ce n’est pas de la pub mais une info.
Les forums « techniques » de c2c sont pleins de tels liens vers des produits de différentes marques, et ils ne gènent personne.

Après on peut contester la pertinence de cette info et le dire, bien entendu : c’est l’essence même des forums de discussions.

Pas tout à fait d’accord lorsque « l’info » est donnée par le commerçant lui-même, ça s’appelle de la pub. L’essence même de l’information c’est l’objectivité et le désintéressement.

Posté en tant qu’invité par saffres fixin:

http://dijon.ffcam.fr/publications.html

Le problème est qu’il est peu probable que « atchinson » soit vraiment atchinson. Car je doute qu’il poste un message de ce style :

Qui m’a tout l’air d’être écrit par un français.

Posté en tant qu’invité par onc’ donald:

Possible mais dans ce cas c’est une imposture donc on peut également supprimer.

Posté en tant qu’invité par riri fifi et loulou:

onc’ donald est également une imposture.