Posté en tant qu’invité par Yanoryan:
[quote=« flouchk, id: 1032470, post:1, topic:100250 »]Bonjour, je vais passer quelque jours dans ce village et un ami m’a prêté son topo des Alpes maritime. Et j’ai pu voir un site de bloc a la Gordolasque ou j’ai pu trouver un topo sur le net. Et un autre site plus vers Saint-Martin en montant vers la Madone de Fenestre ou là je ne trouve aucun topo.
Donc ma question est est ce qu’il existe un topo sur le net ou sur papier, et sinon les cotations sont elles indiquées sur les blocs
Merci de vos réponse[/quote]
Salut,
Il y a en effet un petit secteur de bloc à la Madone pour lequel il n’y a pas encore de topo ni de cotations sur les blocs. Il faut savoir que les blocs sont, en majorité, des blocs durs et très durs. Si tu veux de la variété tout en conservant le cadre, ne pas hésiter une seule seconde à monter à la Gordolasque. Le topo « net » n’est plus à jour mais il reste d’actualité pour ce qui des blocs décrits et côtés. Depuis 2006-2007, nous avons brossé et ouvert d’autres passages, qui vont de 3 à 7, avec un max de nouveaux blocs faciles sur le secteur Alpage par exemple (ce qui manquait !). Des blocs comme Wonderwall (Bergerie), Plus bonne que la plus bonne (Alpage) ou un autre, MAd vitam (pas sur le topo : il se trouve sur la face ouest (côté torrent) du bloc de « plus bonne », c-a-d à l’opposé), sont de très beaux passages dans une ambiance montagne…
Voilà pour les quelques infos, en espérant que tu te feras plaisir en Gordo !!!
Bonne grimpe.