Topo Bloc de Bibemus

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit topo des blocs qui se trouve à BIBEMUS, (aix en provence)
Je pense le finir pour le début d’automne.
Ce topo n’est pas a but lucratif, et est fait en toute modestie, je ne suis qu’un amateur d’escalade qui va souvent a BIBE.

Je me pose plusieurs questions:

Est ce que je dois prévenir le propriétaire des lieux, la FFME???

Est ce que le fait de faire un topo entraine obligatoirement les couplets de déclinaisons de responsabilité…

Est ce que le fait de faire un topo n’amène pas forcement une surfréquentation des lieux???

Au niveau cotation, n’ayant pas un niveau de fou, je vais coter comme en SAE par couleur. Est ce que selon vos expérience c’est pratique?

Merci pour vos commentaire et/ou autre question que j’aurais oublié

Bonne grimpe a tous :slight_smile:

Pas d’obligation légale. Tu peux demander conseil à la FFME pour connaitre les endroits autorisés et ceux interdits. Histoire de ne pas envoyer des gens là où cela créerait un conflit. Beaucoup de rocher sont interdit à Bib
De toute façon tu vas pas vendre ton topo « artisanal et confidentiel », donc pas de risque de marcher dans d’autre plate-bande. Et puis Bib, tout le monde s’en fout!

Non .

Ben forcement cela redonne un coup à la fréquentation. Mais depuis qu’ils ont refait le parking, le manque de place limite par nature la fréquentation.

Cela peut correspondre à un parcours de couleur et peut éviter les polémiques de base sur la cotation.

De quelle manière tu comptes le mettre à disposition des grimpeurs?

Je ne sais pas trop,

Je pense le proposer en ligne (si un intérêt est porté à ce topo) et/ou mettre un exemplaire sur l’arbre a coté de l’arche, j’avais vu sa dans le lot.

Apres je peux le proposer a C2C aussi je ne sais pas trop

Par contre tu dis que BIB tout le monde s’en fou!!!

Je suis étonné c’est un site facile d’accès, et il y a moyen de faire quelques passage sympa quand meme non?

Il était à la mode y a 20ans.