Topo Bleau

Posté en tant qu’invité par Paulo:

salut

j’ai vu qu’il existait plusieurs topo pour bleau…

je suis débutant en bloc (autour de 5c) et pour rentrer de Normandie je passe vers paris, ca serait bete de ne pas en profiter pour passer un jour a Bleau.

quels secteurs me conseillez vous et du coup quel topo je dois acheter ?? (je n’y passe qu’une journée donc un seul topo… ;o) )

merci

Posté en tant qu’invité par Luc:

Bonjour,

Essai bleau.info, c’est le site Internet référence en ce qui concerne bleau.
Pour le Topo, je te conseille celui de Jo et Françoise Montchaussé et Jacky Godoffe, intiulé : « Escalade à Fontainebleau », aux éditions : « Guides Arthaud ». Il n’y a pas tous les circuits. Mais, il est très bien fait et très agréable à consulter.
De plus, il donne envie de grimper à Bleau.
Bons blocs, Luc.

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Mais ne sois pas étonné…si tu fais du 5c en falaise, tu ne feras pas du 5c à Bleau…
Ou alors tu bénéficies d’une capacité d’adaptation hors normes…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Pour ma part je te conseillerai le De grès 6 qui recense les tous les blocs de la forêt jusqu’au 6.
Ou bien celui du Cosiroc (2 volumes « Trois pignons » et « forêt domainiale de Fontainebleau ») qui recense tout et (je le trouve très bien, c’est celui que j’utilise).
Les deux sont en vente au Vieux campeur. N’oublie pas la petite carte de la forêt bien utile quand on est paumé sur la route entre deux sites.

Posté en tant qu’invité par JLL:

A mon avis, jette un oeil sur le web pour choisir le secteur dans lequel tu va grimper… et pas besoin de topo. Pour une seule journee (et meme plus), il te suffit de te balader au milieu des blocs et de grimper ce qui te fais envie. La plupart des passages sont indiques par des fleches (essai donc les jeunes, bleus … et rouges).