Topo Bleau

Posté en tant qu’invité par Paulo:

salut

j’ai vu qu’il existait plusieurs topo pour bleau…

je suis débutant en bloc (autour de 5c) et pour rentrer de Normandie je passe vers paris, ca serait bete de ne pas en profiter pour passer un jour a Bleau.

quels secteurs me conseillez vous et du coup quel topo je dois acheter ?? (je n’y passe qu’une journée donc un seul topo… ;o) )

merci

Posté en tant qu’invité par Luc:

Bonjour,

Essai bleau.info, c’est le site Internet référence en ce qui concerne bleau.
Pour le Topo, je te conseille celui de Jo et Françoise Montchaussé et Jacky Godoffe, intiulé : « Escalade à Fontainebleau », aux éditions : « Guides Arthaud ». Il n’y a pas tous les circuits. Mais, il est très bien fait et très agréable à consulter.
De plus, il donne envie de grimper à Bleau.
Bons blocs, Luc.

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Mais ne sois pas étonné…si tu fais du 5c en falaise, tu ne feras pas du 5c à Bleau…
Ou alors tu bénéficies d’une capacité d’adaptation hors normes…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Pour ma part je te conseillerai le De grès 6 qui recense les tous les blocs de la forêt jusqu’au 6.
Ou bien celui du Cosiroc (2 volumes « Trois pignons » et « forêt domainiale de Fontainebleau ») qui recense tout et (je le trouve très bien, c’est celui que j’utilise).
Les deux sont en vente au Vieux campeur. N’oublie pas la petite carte de la forêt bien utile quand on est paumé sur la route entre deux sites.

Posté en tant qu’invité par JLL:

A mon avis, jette un oeil sur le web pour choisir le secteur dans lequel tu va grimper… et pas besoin de topo. Pour une seule journee (et meme plus), il te suffit de te balader au milieu des blocs et de grimper ce qui te fais envie. La plupart des passages sont indiques par des fleches (essai donc les jeunes, bleus … et rouges).
Le topo est surtout interessant pour un grimpeur regulier pour changer de secteur, ou pour un grimpeur fort qui veux localiser les blocs hors-circuit. Bon, maintenant, si tu veux vraiment connaitre la cotation des blocs grimpes, achete un des topos ci-dessus qui sont surement tres bien…

Posté en tant qu’invité par mikis:

C’est vrai que si c’est pour y aller juste une fois, tu n’as pas vraiment besoin d’un topo. Il te suffit de repérer un site. les circuits sont indiqués sur les blocs, avec le point de départ, et le numéro du bloc. la cotation est par ordre de difficultés: jaune, orange, bleu, rouge, noir et blanc. et de grimper selon ton inspiration. Petit bémol: le 5C falaise, n’a rien à voir avec le 5 C Bleau.

merci pour vos reponses… je vais voir avec ses topos et ce qu’on trouve sur le net… mais j’aime bien avec un topo… ;o)

ps: je suis 5c bloc et falaise on va dire un petit 6b… ;o)

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Sur internet la référence si tu cherches des infos sur un site, c’est:

http://bleau.info

Posté en tant qu’invité par nathy:

Voila un site de topo "fontainebleau de A à Z "

C’est celui que j’utilise, il est bien fait.
Par contre vu l’humidité embiante choisi plutot un circuit qui séche vite
Et n’oublie pas « pas de magnésie à bleau ».

Bonne grimpe
Nathy

[%sig%]

Pas de magnésie à Bleau !!!

heu et c’est quoi les tache blanche sur toutes les photos ??? ;o)

Pour grimper je suis obligé d’en mettre… pas par habitude, mais j’ai vraiment rapidement les mains moites…

PS : j’en mets pas des tonnes ( ma main passe du sac a pof au mon pantalon pour virer l’exedant… j’ai un zoli pantalon avec le haut tout blanc…) et il m’arrive souvent de donner un coup de brosse… ( j’ai une brosse a ongles, je trouve ca mieux qu’un brosse a dent … mais j’en est une aussi… ;o) )

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

C’est très bien de brosser ! Mais aucune brosse ne viendra à bout des kilos de magne répandus sur les blocs cultissimes de la forêt… Un karcher peut-être ? Trois jours après tout serait repeint en blanc : voir le Cuvier peu après l’opération nettoyage il y a un ou deux ans…