Topo Annecy

Posté en tant qu’invité par P’tit Fab:

Bonjour,
Je suis à la recherche du topo « Escalade autour d’Annecy », impossible de le trouver…
Aidez moi. Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tonton:

On a en parlé il y a peu :

Chamonix Snell Sports
Paris Vieux Campeur

sans doute ailleurs?

Posté en tant qu’invité par Keryss:

tu cherche une falaise en particulier ?

Posté en tant qu’invité par P’tit Fab:

Non pas spécialement, pourquoi ?

Si tu ne le trouves pas, tu m’envoie un chèque et je te le poste. Tu habites Annecy?

Posté en tant qu’invité par thom:

Sinon, tout simplement à go sport annecy (centre ville, vers le paquier) ou même à décathlon (épagny)

Chépa j’habite pas à Annecy… En tous cas je suis passé au Vieux Campeur à Sallanches pour voir s’ils avaient encore de mes topos : Non mais ils en avaient commandé à Paris. Alors que j’habite à 12 km du magasin, je les envoie à Paris (600 km) et ensuite ils les renvoient à Sallanches (Re 600 km), c’est ce qu’on appelle faire des économies!

Parce ce si ct le cas, y aurait toujours moyen de s’arranger, en te le faisant parvenir par mail par exemple …

Les topos sont soumis à la loi du Copyright, Keryss…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Bonjour,

La copie des topos par photocopies ou par scan est interdite par respect du droit d’auteur.
Camptocamp ne souhaite pas se joindre dans ces échanges .
J’espère que chacun comprendra notre soucis afin de nous éviter de devoir supprimer ces messages …

sorry sorry !

J’avais oublié que nous faisons parti d’un monde ou l’entraide n plus permise … Money is money !

Supposons que tu sois marchand de tomates et que quelqu’un propose sur Internet de donner des tomates à qui en veux, ça te plairait?

Et n’oublie pas que dans la plupart des cas, les topos financent l’équipement des falaises sur lesquelles tu te complais à grimper. Acheter quelques topos, c’est une contribution bien modeste à entretenir et développer notre terrain de jeu. Donc l’entraide, ça serait plutôt d’acheter les topos…

Personnellement je n’ai jamais essayé de scanner des tomates ! :wink: !

Je respecte ce point de vue bien sur … Et je suis d’accord avec toi sur le principe… Mais bon, il ne s’agit pas de photocopier le topo pour la terre entière, mais de dépanner UNE personne, pour UNE falaise, d’un topo qui de surcroit n’est plus éditer pour le moment … Ca aide à relativiser tout de même, il me semble !

Certes, mais on en trouve encore dans des magasins.

Bon, je vais essayer de scanner une tomate pour voir, mais la salade, c’est quand même plus pratique…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ola les gamins!

Faites pas chier, acheter vos topo et cessez de boire du coca! Il ne faut pas se tromper de cible! Tu peut pirater des logiciels microsoft cela compense le fait qu’il aient le monopole de la distribution de logiciels bureautiques (et qu’ils en abusent), mais pirater Tonton d’un topo c’est autre chose!

C’est avec plaisir que vous devriez les acheter, ces topos!!!

Posté en tant qu’invité par Renaud:

C’est quel genre de topos que tu fais ??

Topo d’escalade : « Vallées de l’Arve et du Risse » (Sallanches est en plein dedans) pour Annecy ça n’est pas moi. Je bosse sur un autre : « Vallée du Giffre ».

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Vahou! Et la gnôle du Haut-Giffre, tu en parles aussi?

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Ok

Comme tu es dans le coin, tu ne sais pas où je pourrais me procurer un topo sur les Aiguilles rouges. Avant j’avais le guide Vallot ( vraiment très bien ) des Aiguilles rouges mais je l’ai fait tomber…malheureusement…et il parait qu’il est épuiser (?)

Et dis moi, y a des trucs à faire du côté du cirque du fer à cheval ??

Merci

Tu peux consulter une copie de ce topo épuisé à l’office de haute montagne à Chamonix, mais je ne pense pas qu’il y ait le Fer à Cheval. Qu’est-ce qui se grimpe là bas hormis les cascades l’hiver? A ma connaissance, il n’y a que des voies assez récentes à la paroi du Dard (voir justement le topo du Giffre, épuisé aussi sauf peut-être de rares exemplaires par ci par là).