Topo (48)

Posté en tant qu’invité par Yan:

Deux nouveaux topos sont disponibles pour la région Tarn/Jonte.
Celui du CAF Lozère qui ne traite que de la Jonte.
Celui de JL Brosson qui traite de la Jonte et d’autres sites périphérique.s
C’est notre 1er séjour dans le 48. Lequel de ces 2 topos est-il le plus utile.
Merci
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par zolve:

Tout dépends de ce que tu veut faire! La Jonte reste le site majeur de la Lozére (il y a aussi le Tarn avec un topo spécifique, tu y trouvera du monde facilement si tu y vas sans le fameux livre). Si tu veut te balader dans tout le département, il te faut le topo du CDFFME48. C’est plein de petits sites sympas, mais qui n’ont pas l’ampleur de la Jonte… On y reviens.

Bonne grimpe

A++

Merci Zolve,
En 1 semaine, nous ne pourrons pas visiter l’ensemble du 48.
Tout au plus 3/4 jours en Jonte et 3/4 jours pour le Tarn.
Maintenant tu m’indique un 3eme topo (CDFFME48), je peux en acheter un, pas les 3. Alors quid ?
Merci.

celui du CDFFME 48 est celui de brosson, dont tu parlais. Il ne présente qu’une petite sélection des voies de la Jonte, je te conseille donc le topo de la Jonte, pour le Tarn, tutrouveras du monde sur place.

A++

Merci pour l’info.
Quid 2eme. Si après la Jonte, je vais vers le Tarn pas trop loin de la Jonte, quel site faut il visiter (niveau max 7a/7a+, mais une bonne palette entre 6 et 7).

Tout! Non, sans déconner ya plus de 500 voies autour du cirque des baumes, c’est a 10 km de la jonte et pour faire des bouses, faut chercher. Aprés, tu choisiras plutot le secteur en fonction de l’orientation.

A++

Il est temps que je prenne un très long congé.
Va y avoir du boulot là bas.
Merci à toi et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par jaba:

puisqu’on est dans la jonte… c’est comment là bas ? il n’y a que des grandes voies ou il y a aussi qq couennes ? Y a t’il bcp à faire dans le 6a ?
merci