.

.

Salut,

Je comptais y aller ce soir mais pas de réponse du binome. Si tu veux, on peut se rejoindre la-bas vers 18h30-19h, je connais pas les voies ni les cotations, mais bon, ca reste de la couenne, on a le droit d’essayer de deviner la cotation depuis le bas…

.

Pour rappel, la loi interdit la photocopie de topos protégés par le droit d’auteur en dehors du cercle privé.

.

pour info il y a 2-3 pages sur les couennes à Mallombre dans le nouveau topo des Calanques (dern édition en tout cas), qui comprend aussi les voies au cap Canaille.

.

Je ne crois rien. Des éditeurs de topos se sont plaint à la modération de tes messages sur le forum. Je me permets juste de faire un rappel qui ne te vise pas particulièrement, car je ne te connais pas, et je ne sais pas si ton scan provient d’un topo papier ou de notes gribouillées par un copain sur un coin de nappe en papier d’un restaurant.

Ah énorme ils sont trop forts les éditeurs de topos!

Ils vont aussi attaquer les salles grimper pask’ ils distribuent bien gentiment qques schéma gribouillées pour les nouvelles voies de roquevaire.

Bon, Apparemment cette fois ci c’est vraiment vrai, le topo des escalades autour de marseille va enfin sortir ! Et ce serait une question de semaines…

Alleluia!

.

Et bien il ne reste plus qu’à saisir ces infos sur c2c, dans une page « site de couenne » (à créer pour la ciotat visiblement), comme ça tout le monde pourra en profiter et le copier sans violer de copyright. Tu pourras même saisir une sortie pour raconter tes anecdotes croustillantes :wink:

.

Ben non. Ce qui peut être mis sous copyright (et n’importe quelle licence), c’est un texte ou des images (ou du son, …).
Mais pas les idées ou les infos transmises par ce texte.
Si j’écris (avec mes mots) que j’ai lu dans Le Monde que tel évènement est arrivé, avec qq détails, je ne viole pas le copyright.
Par contre si je copie-colle l’article entier dans le forum, je viole le copyright.
Pour les topos, c’est pareil : tu as le droit d’écrire que tu as fait telle voie, que tu évalues à telle cotation, avec tes commentaires.
Par contre si tu diffuses un scan du topo papier, ça viole le copyright.
Donc si tu trouves que le topo de la Ciotat est tout pourri, il ne tient qu’à toi d’en faire un meilleur.

.

.

Quelques éléments de réponses

Courage.

[quote=« Alexandre, id: 1208273, post:15, topic:112440 »]AAARRRGGGHHH !!!
Sur les conseils de Bubu, je rentre amoureusement les coordonnées d’un site dont je rafolle, avec tout plein de zoulis renseignements super précis et tout et tout… et Chlak ! la page qui saute tout à la fin, irrécupérable.[/quote]
J’ai ce problème sous IE7. Mais en revenant à la page précédente, je récupère le texte (mais je ne peux pas enregistrer, il faut recharger la page après copie des infos).

.

Il te faudra encore être patient pour feuilleter le topo tant attendu. Mais comme dirait Gillou, ça avance ! :slight_smile:
Bon, tous les gouts sont dans la nature et si apparemment, tu n’aimes pas Mallombre, alors, la fréquentation (légère mais régulière) prouve que d’autres grimpeurs apprécient ce site ombragé malgré tes jugements.
Les voies absentes du topo « La Ciotat - 2000 » s’échelonnent à partir de 5a et plafonnent globalement à 6c/6c+ (à part une ligne sur plaquettes en 7b).
De quoi se finir l’après-midi après une grande voie matinale à Soubeyrannes :slight_smile:
Pour le détail, encore quelques semaines à ronger ton frein :wink:

.