.
.
Posté en tant qu’invité par Curieux:
Jette un coup d’oeil dans le topo Fenouil Tassan new édition. Il y a les tracés de nouvelles voies. peut-être la réponse à tes questions.
.
bien vu la ligne de rappel sur gros anneaux à droite du Fadal en descendant la face… faciles à prendre du sommet derrière les petit arbre, là où fini le fadal d’ailleurs.
après pour la longueur, avec 2x60ou 2x50 tu squizz un des deux en haut…
en tout cas quelle superbe escalade le Fadal, et l’arrivée sur l’écaille effectivement impressionnant… si tu fais tomber ton chausson dedans t’es mal !!
sinon, le topo rose est bien pour les description de voie, les cotations oblig. et les trversées, mais paumatoire au possible sur les aquarelles, mieux vaut les photos pour « topographier » une falaise …
a+
.
Ah j’avais pas fait gaffe au titre c’est quoi un connoisseur?
.
Je suis sûr que ça donne des trucs rigolos.
.
La digression sur les topos papiers des calanques (Vtopo vs topo CD13) a été supprimée, car engagée sur de mauvaises bases et sur des écrits jugés diffamatoires. Si cette discussion mérite d’être prolongée, merci de le faire dans un nouveau sujet, de justifier vos propos et de les assumer en laissant vos coordonnées/contact et non pas en s’abritant, en tant qu’invité, derrière un pseudo de circonstance.
[quote=« Alexandre, id: 1189443, post:3, topic:111452 »]Mounine sud/est, comme son orientation l’indique, à l’ombre à partir du milieu de l’am. On est arrivé à 16h, le soleil était déjà parti.
Outre le confort de grimper en simple, les longueurs m’ont paru courtes dans cette face 25m max. Alors 2X60 m, bof…
Ah si, une dernière question : elle tient, l’écaille Livanos ? 'tain, impressionants l’arrivée et le relais dessus…[/quote]
oui elle tient cette écaille.
la longueur en 6B de Walking en the Moun qui la remonte par la gche est assez impressionnante…
.
Walking on the Moune (avec une petite rythmique reggae) :
ouvert par Dupaquis en 2002 (?) 3 longueurs (6a+, 6a+ en dalle à goutte d’eau jolies puis 6b+ qui remonte la fameuse écaille par sa gauche), ça part à dte de Dédale, 1er relais commun puis ça part à gche, 3è relais sur l’écaille et sortie par les classiques (Fadale 'n co)
très jolie mais maintenant c’est un peu tard vu la chaleur…
bonne grimpe