Top rope

Bonjour ayant vu une personne pratiquer cette technique que je trouve interessante pour bosser des courtes voies proches du bloc avec accès au relais pas le haut.
J aurai besoin de vos conseils.le basic de petzl a l air d être le bloqueur le plus utilisé.j aurai voulu connaitre la manip a effectuer lorsque l on échoue la voie? Peut on descendre directement avec le basic? Y a t il une poignée du genre grigri?? Au faut il obligatoirement mettre le descendeur sur la corde et enlever le basic tout en etatnt pendu? Merci

oui il faut se vacher pour mettre un descendeur ou un demi cab sur un mousqueton à vis

Je te conseille de te vacher avec une longe, sur un point et aussi avec un machard sur la corde elle même (du coup tu seras vaché sur deux points) puis d’installer ton frein.

Ne jamais jamais jamais descendre avec le basic qui n’est pas un frein… ( en gros c’est ouvert/fermé)

Bon tope rope mais soit prudent … Telephone portable dans une poche, noeud sur la corde 2m avant le sol… Entre autres

Merci pour ta réponse rapide.
Mais dans le cas ou l on se retrouve suspendu et que l on est entre deux point et dans l impossibilité de mettre la vache.comment installe t on le descendeur sur la corde qui est tendu par notre propre poids ?
Merci

Ben tu mets le descendeur sous le basic, tu entoures le pied avec la corde pour faire une pédale, tu pousses pour enlever le basic, tu redescends en tendant toujours bien la corde sous le descendeur avec les mains le temps de l’enlever du pied, et tu descends sur la corde.
Normalement faut mettre un auto bloquant en plus mais si tu utilises un descendeur qui freine trop tunne risques pas grand chose en lachant tout (en plus ya un noeud sur la corde à 2m, qu’il faut penser à enlever au passage).

OK.tout est clair.je resterai tout ca sur petite hauteur et voie facile afin d être a l aise avec mes manip.
Et donc le basic est un bon choix pour cette pratique car je trouve peu d info sur le top rôle sur Google ou meme sur le f
orum

Ouais enfin bon je trouve une centaine de discussion sur c2c, mais à part ça…
Et je n’ai pas cherché « solo auto assuré », ça doit encore en faire une tripotée !

Posté en tant qu’invité par Top roooope:

et hop
http://www.petzl.com/fr/outdoor/product-experience/auto-assurage/introduction

J ai du mal utiliser la section recherche