Posté en tant qu’invité par coudols81:
bonjour a tous je desire grimper en top rope pour vous le mieux c’est quoi
- petzl basic
-petzl mini traxion
j’hesite !!!
merci
bonjour a tous je desire grimper en top rope pour vous le mieux c’est quoi
j’hesite !!!
merci
je suppose que la question est pour le top rope seul, je rajouterai donc dans la liste: gri-gri ?
bonjour acces par le haut des voies pas de solo en tete…
J’utilise un basic, qui est homologué pour ça par Petzl (je ne sais pas pour minitraxion) : zéro problème
pour info, top rope en anglais signifie moulinette.
Il faudrait peut etre changer le titre …
Si non je plussoie le Basic.
bonjour je veux grimper seul alors pour la moulinette !! c’est mort
j’avais bien compris et justement je te signalais que top rope veut dire moulinette …
C’est marrant, toutes les trois semaines ce sujet ressort.
supprimons le bouton « recherche » il sert à rien
Mieux: compilons pour faire un article sur le sujet.
Qui prendra cette responsabilité ? autant donner son avis sur un sujet anodin est facile, mais écrire un article sur une pratique assez dangereuse, faut être sur de son coup
Ou faire confiance à l’outil collaboratif: d’autres pourront corriger!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
En vrai j’ai juste un peu peur qu’on relance des histoires genre « grigri modifié » et autres bidouilles, mais pourquoi pas
T’imagine même pas la difficulté pour que des personnes rédigent un article sur le nœud de 8. Il a fallu attendre 2011 et jerry (merci à lui) pour avoir des photos expliquant la réalisation d’un nœud de 8 d’encordement.
J’imagine bien, mais malgré tout C2C est plein d’article très bien fait, merci aux collaborateurs
moi perso, j’utilise le basic. le système est très fluide et assez rassurant je trouve.
Posté en tant qu’invité par Solo mais pas temeraire:
J’utilise une mini traxion et ca marche plutot pas mal. Il suffit juste que le bout de corde pende dans le vide ou d’y attacher les pompes ou un sac pour eviter d’avoir a reprendre le mou a la main.
Merci pour cette remarque qui mets de bonne humeur pour la journée.
Depuis le lancement de la V5 de c2c (version actuelle), les articles semblent un peu être le parent pauvre : la rédaction des articles techniques techniques n’avancent pas vite et nous avons peu de retour.
Merci et n’hésite pas à les compléter. Une façons simple peut consister à prendre des photos de ton matériel pour illustrer les articles. /articles/list/ccat/2
Sur ce sujet, et je ne parle qu’a titre personnel, quand je démarre c2c je ne vois pas les articles par défaut: trop bas dans la page, et je ne scrolle pas.
Par ailleurs, mon moteur de recherche pour les articles techniques n’est pas c2c mais bien google, car je n’ai aucune idee de quel type d’article je pourrais trouver sur c2c
Ainsi, je ne lis quasiment jamais les articles c2c et je n’ai jamais contribué a un article.
Une solution potentiel: mettre les articles au dessus du forum, ou inverser la position article/forum sur la start page
Je suis presque sur qu’avec une presentation comme celle ci, je lirai les nouveaux articles, et dans la mesure de mes faibles capacités, j’y contribuerai
désolé pour le hs