Top rope cordes spéléo

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Bonjour,
m’entrainant à l’occasion à l’escalade en moulinette dans des petites voies ,je fais aussi parfois du « top rope » avec mon croll de spéléo ; j’aimerais savoir si je peux aussi utiliser mes cordes spéléo (donc statiques ) qui me paraissent mieux armées pour résister aux « picots » du croll…afin de ne pas abimer la gaine de ma belle corde d’escalade toute neuve…En plus, pas d’effet yoyo au départ…

Merci d’avance pour vos conseils avisés

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

tu peux biensur mais pennses, comme en spéléo, a limiter le frottement, au besoin en fractionnant sur une broche.

Sinon, il vaut mieux utiliser ta poignée ou un basic, qui sont plus adaptés de par leur conception. en les montant suivant le schéma indiqué ici : top rope

Posté en tant qu’invité par OPS:

et tu fais comment pour poser ta moule? tu es bien obligé de monter une première fois en tête (a moins que ce soit accessible par le haut) et dans ce cas la statique c’est pas bon du tout…

Non, en fait je grimpe (grimpouille ) parfois en moulinette avec ma corde d’escalade si je suis avec quelqu’un pour m’assurer et d’autres fois ( quand je suis seul ) en top rope … Petites voies ( 10/15 m ) accessibles depuis le haut sans problème…
merci pour la réponse

[%sig%]

…Merci pour le lien et le conseil.

Posté en tant qu’invité par STIKKIT:

Plus simple de te trouver un partenaire.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

pas forcement plus simple, quand tu est dans une region paumée, que tu bosses de nuit ou les we, t’es bien content de pouvoir faire un peu de top rope en attendant d’avoir un créneau compatible avec les potes!!!

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Vas y pas de problème pour grimper en moul ( ou en top rope) avec une corde semi statique (corde de spéléo).
Par contre, utise un bloqueur (type basic, mais il y a d’autre marque :wink: ) en mousquetonnant les deux trous du haut. Beaucoup plus securite !!!
Mar