Posté en tant qu’invité par cairn-oc:
Accueil, cadre, bouffe, ambiance, rien ne manque a ce refuge, merci au gardien et à ses comparses
Accueil, cadre, bouffe, ambiance, rien ne manque a ce refuge, merci au gardien et à ses comparses
Posté en tant qu’invité par david:
+1
J’y suis passé 2 fois cette année. Super!!! Tiptop
Je reviens des Aiguilles d’Arves (juste la nuitée) ou le gardien du refuge etait l’aide de celui de la Parrachée: ben… IDEM. Super!!! En plus… les Aiguilles d’Arves: une course magnifique.
Idem: reçu un très bon accueil au refuge du Pavé juste avant l’Arves.
Posté en tant qu’invité par stef:
Passé ce printemps à ski … surement le meuilleur de la Savoie !
Pour la haute savoie , c’est sans hesitation plan glacier :-))
pour info il ferme le 16 septembre (info du gardien d’il y a 5 min
Posté en tant qu’invité par cc:
Oui tellement réputé par ici que moi, pourtant abonnée du bivouac en tout genre, je vais faire ma première course avec nuit en refuge juste pour çà!!!
Qui va porter ton sac???
david a écrit:
Qui va porter ton sac???
Puisqu’on est dans une aire de changement …
je formulerai le probleme differement.
Qui va porter NOS sacs …
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Completement d’accord !!
Eric
bien rentré?
Posté en tant qu’invité par Annapurna:
+1 naturellement, cela va de soi!!! L’accueil de ce cher Franck est tellement extra que c’est à chaque fois avec le même plaisir que j’y retourne! Rien que pour ça, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine pour écouter les nouveaux sketchs de cet été…!!!
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Tip top, tgv 18h00, maison 21h00
merci
demande lui celui de l’anglaise en petite tenue et celui du chasse neige sur le GR.
Tu vas pas être déçu!
par la même occas, appelle le avant de monter voir si tu peux pas lui apporter quelques salades ou autre denrées périssables, ça peut lui rendre service.
Posté en tant qu’invité par Annapurna:
on fera le Tour des Glaciers de la Vanoise donc pour les denrées périssables, ce sera moyen, ça risque fort de prendre le chaud les premiers jours! Mais sinon, t’inquiètes pas, j’y pense!
Pour les sketches, celui du déneigement du GR, je le connais (à moins qu’on lui ait encore refait le coup mais sinon il ne date pas de cette année) mais pas celui de l’anglaise!!! J’ai hâte, j’adore ses one man shows, la dernière fois ça avait duré une heure et demie à se plier en deux…! Et là en écrivant je repense au coup du répondeur du PNV et je rigole tout seul…!!!
Annapurna
Posté en tant qu’invité par au_summum:
Dans le courant de l’avant-dernière semaine de ce mois d’août, de passage par hasard en Vanoise, j’ suis passée seule par ce refuge, juste pour boire et manger. OK bon service. Bien cordial…et un bon coup de vent glacial, ce n’est pas trop de mal, ça ravive même.
N’étant pas de la région et du pays, j’ignorais qu’il avait autant de ‹ succès › . A mon retour, j’en ai appris un peu plus grâce à ce forum.
Annapurna, Cairn-oc, davis, stef,… Vous vantez les ‹ talents › du gardien. Vous le voyez souvent et êtes apparemment des habitués de ce refuge. Faut sans doute passer au moins une nuit dans ce refuge et en groupe (seule pas conseillé) et peut-être même y venir avec quelques habitués afin de connaître la ‹ chouette › ambiance que vous décrivez plus haut.
J’aurais bien aimé entendre les drôles d’histoires racontées par ce gardien et vivre cette ambiance qui vous donne envie de revenir. Dommage que je n’en ai pas eu l’occasion…et pas sûr d’être aussi bien accueillie que vous l’êtes habituellement. Il y en a qui ont de la chance…
Donc 'C’est super ! C’est le top !..que dire de plus…le refuge des refuges…Quel as, ce gardien ! …si je vous suis.
Et c’est reparti… Vise le post sur Durier par exemple ou sur le refuge des Ecrins ou d’autres tres probablement. Bah… t’es peut etre tombe dans une journee noire ou sans, ca arrive a tout le monde.
Perso, des la premiere fois ou j’y suis alle avec une amie pour une premiere course (fin juin), j’ai trouve l’ambiance decrite de ce refuge et le gardien comme tout le monde en parle.
J’y suis retourne fin juillet pour la Dent Parrachée: idem
Et tres bien accueilli, par lui et ses collegues!
OK d’accord avec toi, david.
Comme tu l’écris, on ne tombe pas toujours sur le bon moment, cela arrive à tout le monde. J’ai quand même bien apprécié ce refuge dans l’ensemble.
J’y suis passée par là 3 fois (je logeais au village) dans la journée et dans la même semaine. C’est une bonne équipe accueillante et on est vite et bien servi. Je ne connaissais personne là-bas
Une fois ou peut-être deux fois, j’y ai vu le gardien sans savoir que c’était lui (c’était pas écrit sur son front) et c’est seulement à mon retour, en regardant les photos du site web du refuge de la dent parrachée que j’ai alors su qui il est.
Il faudrait rester plus longtemps pour mieux connaître ceux qui travaillent et partager l’ambiance, mais je n’avais pas prévu de dormir là, je devais retourner au Montana avant 17h pour reprendre le télésiège et redescendre au village.
J’aimerais bien y revenir une autre fois, l’année prochaine peut-être. Pas évident quand on habite à environ 900 km de là. Je me renseignerai pour participer à une course ou un circuit de randonnée (je n’en ai jamais fait) qui prévoit un séjour d’au moins une nuit dans ce refuge. Etre à plusieurs, c’est ce que je préfère et c’est plus chouette et cela aide aussi à créer une très bonne l’ambiance.
Je me demande quelles histoires marrantes raconte-il. Rencontrant beaucoup de gens de passage ou des habitués, il doit en voir sans doute ‹ de toutes les couleurs › qu’il ne sera jamais en manque d’idées ou d’anecdotes. Et comme vous l’écrivez, il a le talent pour raconter ses bonnes aventures et mésaventures sur le ton de l’humour, c’est de ses atouts remarquables. Un humour très communicatif.
Je suis très curieuse de le voir un jour faire son ‹ one- man show ›.
david a écrit:
Et c’est reparti… Vise le post sur Durier par exemple ou sur
le refuge des Ecrins ou d’autres tres probablement. Bah…
t’es peut etre tombe dans une journee noire ou sans, ca arrive
a tout le monde.Perso, des la premiere fois ou j’y suis alle avec une amie pour
une premiere course (fin juin), j’ai trouve l’ambiance decrite
de ce refuge et le gardien comme tout le monde en parle.J’y suis retourne fin juillet pour la Dent Parrachée: idem
Et tres bien accueilli, par lui et ses collegues!
Et en plus … il vous retrouve Carte bleue, carte de secu, carte CAF et j’en passe .
On est quitte pour y retourner car j’lui doit une bouteille là ;-)))
Content pour toi Steph.
J’ai meme cru avoir du brouillard dans les yeux hier soir en rentrant quand j’ai vu que ce n’etait pas dans ma voiture persouade que ca pouvait y etre.
A+
David
Pour un passage dans le refuge: ben Dent Parrachée: course PD. Fait gaffe aux caillasses.
Sinon, Pralo-Pralo par le col de Chaviere ou d’Aussois, arret au refuge et de la, tu passe a celui de Felix Faure et redescente a Pralo: pour moi: 2 jours a condition d’etre ok a ce moment la. J’ai fait cette boucle cet ete avec gros sac et neige au depart de Pralo. Passe 3 jours meme pour cette boucle afin d’en profiter. Sinon vas y pour la traversee de la calote de la Vanoise: depart Aussois (plan d’Amont)-Parachee pour rejoindre Felix Faure par la glace et donc col de Laby. Puis Felix Faure-Marchet ou Pralo-Les Prioux et col d’Aussois et Aussois (recup de la voiture). Ouais, bon en fonction de la boucle, ben rajoute une nuit a la Valette par exemple.
Bonne balade.
David, Stef, … si vous y allez plus ou moins régulièrement, vous avez sans doute retenue quelque histoires marrantes racontées par ce gardien que vous pouvez peut-être nous faire partager sur ce forum. Qu’on se marre un peu…