Top 5 grandes voies à Orpierre

Posté en tant qu’invité par SSB:

Salut à tous,

Étant donné que je vais être là pendant 4 à 5 jours, J’aimerais connaitre les 5 plus belles grandes voies, tout niveau confondu, dans l’ordre à Orpierre. Celles qui sont absolument à faire quoi!

Merci!

[quote=SSB]Salut à tous,

Étant donné que je vais être là pendant 4 à 5 jours, J’aimerais connaitre les 5 plus belles grandes voies, tout niveau confondu, dans l’ordre à Orpierre. Celles qui sont absolument à faire quoi!

Merci![/quote]
Désolé aux modérateurs, j’ai cliqué 2 fois, d’ou les deux mêmes sujets…

Posté en tant qu’invité par cyrillle:

[quote=SSB]Salut à tous,

Merci![/quote]
a orpierre il doit y avoir 6 grandes voies alors ca va vite etre vue … (serieusement si tu veux faire des grandes voies de qualité, fais une heure de route en plus et vas au verdon !tu aurras le choix)

a +

comences par le Plier Sud ou Diedre Sud je ne sais plus
contnues avec 1 voie a l’Adrech
puis Voyage
file ensuite faire 1 voie au Pilier de l’Ascle
finis par Ave Maria

???

Bof, je n’ai trouvé ça si beau que ça ! Bon il y avait beaucoup trop de monde le jour en question aussi faut dire…

Je garde de bons souvenirs de N’importe où hors du monde au Quiquillon, de Merci M’sieur le Maire et de la rondeur des jours à l’Adrech…

C’est surtout la ligne qui est jolie plus que l’escalade en elle meme.
Mais evidemment avec 6 cordees ce cafistes au dessus et 9 en dessous ca gache un peu le plaisir…

Posté en tant qu’invité par Guitoulin:

Secteur Quiquillon ouest (de gauche à droite) :
Ave maria/5 long./6c max
La terreur du chien fou/6 long./6b et A1 max
Voyage/4 long./6a max

Secteur Quiquillon SE :
Dièdre S/7 long./5c max
La grotte/6 long./5cmax
N’importe où hors du monde/7 long./6a+ max

Adrech :
commencer par la 1ère long. de « Merci M’sieur le Maire », puis long. en 6c (superbe en dalle) à droite permettant de rejoindre « la rondeur des jours » par laquelle on rejoint le sommet, on peut alors en profiter pour aller faire les 2 voies en 1 et 2 long. du pilier E de l’Ascle, très belles également.

Celà dit, s’il fallait n’en retenir que 5, et pour se « balader » un peu :
Voyage, Ave maria, Dièdre S, N’importe où … , combinaison Adrech + « Si j’aurai su j’aurai pas v’nu » au pilier E de l’Ascle !

Bonne grimpe !

[quote=Guitoulin]Secteur Quiquillon ouest (de gauche à droite) :
Ave maria/5 long./6c max
La terreur du chien fou/6 long./6b et A1 max
Voyage/4 long./6a max

Secteur Quiquillon SE :
Dièdre S/7 long./5c max
La grotte/6 long./5cmax
N’importe où hors du monde/7 long./6a+ max

Adrech :
commencer par la 1ère long. de « Merci M’sieur le Maire », puis long. en 6c (superbe en dalle) à droite permettant de rejoindre « la rondeur des jours » par laquelle on rejoint le sommet, on peut alors en profiter pour aller faire les 2 voies en 1 et 2 long. du pilier E de l’Ascle, très belles également.

Celà dit, s’il fallait n’en retenir que 5, et pour se « balader » un peu :
Voyage, Ave maria, Dièdre S, N’importe où … , combinaison Adrech + « Si j’aurai su j’aurai pas v’nu » au pilier E de l’Ascle !

Bonne grimpe ![/quote]
Merci bien… je note tout ça!
Faut compter combien de temps pour enchaîner l’Adrech et l’Ascle? Partir vers 15h et de retour avec le coucher du soleil vers 19h? (En Juin)

Posté en tant qu’invité par Guitoulin:

pourquoi, tu fais quoi de … 10 h (généreux !) à 15 h !!!
ce sidi (!), tu as le temps entre 15 h et 19 h pour faire cette combi à l’Adrech + 1 longueur à l’Ascle … si tu ne fais pas la sieste (crapuleuse !!!) à chaque relais !!
profites bien !

[quote=Guitoulin]pourquoi, tu fais quoi de … 10 h (généreux !) à 15 h !!!
ce sidi (!), tu as le temps entre 15 h et 19 h pour faire cette combi à l’Adrech + 1 longueur à l’Ascle … si tu ne fais pas la sieste (crapuleuse !!!) à chaque relais !!
profites bien ![/quote]
Il paraît qu’Il fait trop chaud pour grimper de midi à 15h en Juin? Prévoyais faire la sieste et aller faire trempette :stuck_out_tongue:

J’ai bien hate… je tacherai de profiter. Merci pour les infos!

Faire le"dièdre sud" jusqu’au sommet (6 longueurs), marcher sur l’arête sommitale et redescendre à l’Adrech pour faire « merci M’sieur le Maire » ou « la rondeur des jours »
C’est une belle balade sur la journée!