Tom et je ris

Posté en tant qu’invité par jean louis:

Bonjour,
je vais dans le verdon la semaine porchaine pour faire la voie « TOM ET JE RIS » de graou.
La voie est-elle facile à trouver? et est-elle en condis? est-ce une face nord?
merci de votre aide

jlouis

Posté en tant qu’invité par jeremy:

enfoiré t as trop de la chance d’avoir le niveau pour la faire.

encore qq années…

désolé j ai pas d’infos par contre si tu pouvais ns raconter vite fait en rentrant…

Posté en tant qu’invité par olive:

en face du belvedere de l’escales je crois voir dans un vertical y’a un article dessus.
Maintenant tu peux toujours demander des détail à Lionel (le lionel de la falaise « d’enculés ») car il avait eu projet de l’équiper avant Graou il doit donc être très au courant @+ olive

Posté en tant qu’invité par lionel:

je dirais même que « j’avais un peu plus qu’envisagé de l’équiper » mais bon…passons.
effectivement, d’en face c’est trés facile à voir (collo évidente, jaune) mais pour y aller c’est le bordel!
déja y faut aller à rancoumas (en voiture ou à pied selon ta connaissance des lieux).
puis il faut traverser sur le plateau et des cairn te menent vers deux voies différentes, l’une est la sortie du « pilier nord est d’encastel » l’autre est la voie en question.
ca peut prendre pas mal de temps.
je pense que tu devrais prendre une stat pour descendre car j’avais commencé avec mon pére à équiper le bas de la voie mais pour le moment graou est parti (de notre relai) à 70m du sol.
faut pas faire gaffe aux « larcins », c’est du sica qui est tombé du ciel (suite à tchernobyl).
lionel

Posté en tant qu’invité par Didier:

On peut aller à Rancoumas en voiture? Ils ont fait un autoroute depuis la dernière fois que j’y suis allé? Dans ce cas, sortie Rancoumas sud ou nord?
Plus sérieusement, j’espère que personne ne va a rancoumas en 4x4. Ce site est tellement beau…

ya les chasseurs tous les jours à rancoumas, toi avec ta caisse « normale » tu peux passer par trigance et arriver à 20min de marche de rancoumas, c’est plus facile que la montée par le pont romain (1H) encore faut-il connaitre…
Moi je suis passé par la pour aller équiper au duc, c’etait trop loin pour monter avec le matos par le GR.
lionl

Oui, je connais l’accès, mais 20 minutes, tu marches vite !!

non non tu dois en connaitre un autre.
il faut vraiement 20 min et en plus en descente!!!

Lionel, tu n’es pas obligé de répondre, mais est-ce que tu considères que Graou t’a piqué la voie? ou vous êtes vous mis d’accord? Je n’ai vu cette ligne qu’en photo, mais ça a l’air majeur.

c’est juste bien fait pour ma gueule mais oui!!, on avait nettoyé, fait des croix et mis tous les points de renvois, on voulait revenir avec des rings car ya une couche de presque 4cm de rocher compléteemnt pourri en surface (les goujons etaient un peu juste).
Venant d’un autre mec ca m’aurait soulé mais graou est tellement « gamin » que tu peux pas vraiment lui en vouloir.
dans un sens c’est positif car moi j’aurais équipé le début de la longueur en A0 (c’etait tout lisse pendant 5m) graou a dû « gratouiller » quelques prises!!

Ce qui est couillon c’est que on avait presque fini d’équipé le bas, la voie serait parti du sol et maintenant hors de question que je retourne la bas pour finir « la voie de graou »…

cette année on m’a fait bien plus grave en équipement, un mec a équipé une voie que j’étais en train d’équiper, un mec que je connais et avec qui j’avais parlé de cette ligne.y s’est pendu sur mes renvois,mes cordes et mes points pour mettre les siens pendant que j’équipais les longueurs du bas…super sympa!!!
j’ai hate de voir le topo de la voie…
pas grave, ya plein de truc à faire…
lionel

Rassure-moi, le gars dont tu parles, c’est pas le D.S de « saccage au Verdon »? (désolé les modérateurs, je peux pas m’empêcher de demander).

Posté en tant qu’invité par K la mare:

ENCORE LUI !!
Mais c’est le diable ce type…(euuhh perso j’le connais pas …))

non non, lui il attends que je les équipe et puis il les déséquipe (seulement les derniéres longueurs, c’est plus rigolot).ex: « double fond », « en route pour nulle part », « série limitée »…
arrettez la, il merite pas qu’on parle de lui.

alors les gars, on s’est appercu que c’est en face nord!!!
vous flippez ou quoi??, j’ai vu graou cette semaine on a bien rigolé de savoir que quelqu’un veuille y aller en hiver, il etait content.
lionel