Tolérance et propagande xénophobe

Posté en tant qu’invité par Proudhon:

[quote=« Modération Forum, id: 1560971, post:8, topic:137713 »]Un anonyme a été censuré dans cette discussion : le site camptocamp est certes tolérant, mais ne peut accueillir toute la propagande du monde…
En cas de nouveau dérapage, la discussion sera supprimée.[/quote]

S’assumer censeur tout en se revendiquant tolérant ne manque pas de saveur.

Mais lorsque l’on confond opinion et propagande, tout est possible.

Un anonyme

sujet issu de /viewtopic.php?id=245478

[quote=« Proudhon, id: 1561078, post:1, topic:137761 »][/quote]
En tout cas beaucoup plus tolérant que d’autres forums que je connais et qui te modèrent sans jamais la moindre explication.

[quote=« oli974, id: 1561082, post:2, topic:137761 »]

[quote=« Proudhon, id: 1561078, post:1, topic:137761 »][/quote]
En tout cas beaucoup plus tolérant que d’autres forums que je connais et qui te modèrent sans jamais la moindre explication.[/quote]

pour moi: non

ça s’ appelle basiquement de la censure.

et c’ est pitoyabe.

Si tu n’es pas content, n’hésite pas à créer ton propre forum pour discuter de l’immigration clandestine comme tu le souhaites (ça doit d’ailleurs déjà exister en qq dizaines d’exemplaires…).

[quote=« Bubu, id: 1561128, post:4, topic:137761 »][/quote]

+1: Personne ne te retient si la politique de la modération C2 ne te convient pas.

Je participais un peu aux réactions sur le Figaro mais leur politique de modération (suppression du message entier sans aucune justification)
ne me plaisant pas, j’ai arrêté, voilà tout.

Posté en tant qu’invité par En Passant…:

[quote=« oli974, id: 1561131, post:5, topic:137761 »]

[quote=« Bubu, id: 1561128, post:4, topic:137761 »][/quote]

+1: Personne ne te retient si la politique de la modération C2 ne te convient pas.[/quote]

Bizarre… en clair, la modération on l’aime ou on la quitte?.. Autant supprimer le bistrot si l’on veut rester uniquement sur des thèmes practicomontagnards !.. En laissant poster sur un sujet aussi sensible, la modération doit bien se douter que des avis tranchés vont s’affronter non?..

Posté en tant qu’invité par AC:

Oui mais à la rigueur si on peut s’éviter la propagande un peu insidieuse de l’extrême droite c’est pas si mal. Merci la modération pour ça.

Sur le tas de vidéo postées j’ai vu que la première qui était bien abusée dans son genre : « regardez même un noir dit à peu près la même chose que nous »

Discuter d’immigration sur le bistrot est parfaitement accepté : le fil ouvert par Bacchus n’a pas été supprimé.

En revanche, contester la ligne du politburo de la modération est très mal vu.
Même comme de façon très risible on met en avant la censure et la tolérance dans le même post.

En règle générale la réponse très élaborée ne tarde pas à fuser : si t’es pas heureux va voir ailleurs !
Normalement devraient suivre quelques remarques bien senties sur le bénévolat des modos, l’anonymat de certains intervenants etc…

Bon il est temps de virer cette digression dans le forum modération.
Au bistrot le risque qu’elle soit lue est trop important.

Quand c’est l’extrême droite c’est de la propagande, mais s’il s’agit de l’extrême gauche ou des écolos c’est une argumentation qui a toute sa place sur les forums.

Oui curieusement le relent nauséabond qui accompagne les idées de l’extrême droite fait qu’elles sont moins bien acceptées. Va savoir pourquoi !

[quote=« Proudhon, id: 1561141, post:9, topic:137761 »][/quote]
Tu sais très bien qu’il existe des lois antixénophobie et pas de lois antiécolo intégristes!

La modération applique la charte qui est avant tout le reflet de la loi, qu’elle soit discutable ou pas.

Mais si un gauchiste vante Pol pot ou fait du révisionnisme au sujet des procès staliniens, même si ce n’est peut-être pas expressément interdit par la loi, ce sera modéré aussi, je pense.

Ce serait à propos de Pol Pot aussi considéré comme du négationnisme.

En guise d’être mal acceptée, j’ai plutôt l’impression qu’elle n’a jamais été aussi triomphante.

C’est certain, la censure est le meilleur moyen pour faire disparaître l’extrême droite.

Bravo pour ta lucidité !

Ah ben c’est sûr, Mme Lepen n’a jamais été tant censurée que ces dernières années où aucun média ne lui ouvrait les portes. Je te retourne le compliment sur la lucidité !

Nous y voilà !
Le terme facho devrait bientôt apparaître.

Il se trouve que je suis parfaitement d’accord pour que l’on applique la loi.

Il se trouve que la censure de la modération a été revendiquée non pas contre des propos xénophobes mais pour usage de propagande.

Si les mots ont encore un sens, ce n’est pas synonyme.

[quote=« Proudhon, id: 1561149, post:14, topic:137761 »][/quote]
Progagande xénophobe, je pense que cela va de soi. Mais la propagande FAR sera aussi modérée, si si, je t’assure!

La loi est peut-être discutable ou imparfaite ou effectue du deux poids deux mesures, je ne sais, mais tout média doit s’y conformer et tu sais combien les problèmes liés à l’immigration sont sensibles et dérapent vite.

Il se trouve que le parti de Mme Le Pen n’est pas illégal.

Le censurer en revanche serait illégal et contraire au pluralisme.

Ma’s c’est pratique la censure, ça dispense d’avoir des arguments.

Oui, je le sais.
Mais je crois que la censure est la pire des réponses et l’arme de ceux qui n’ont pas d’arguments.

Le jour ou le FN sera au pouvoir, la censure fera parti de son arsenal idéologique.

Et alors ? Tu dis que la censure a permis à l’extrême droite de monter en force, je te réponds qu’elle n’est absolument pas censurée dans le contexte de cette montée en puissance.

Tu le penses vraiment ? Le jour où tu rencontres une tolérance qui ne soit pas dans le même temps une censure, n’hésite pas à nous faire signe de toute urgence.
Car les tolérances qui n’admettent aucun limite et tolèrent une intolérance active ne font généralement pas long feu…
Il n’a jamais été question ici de censurer le contenu d’une discussion, puisque régulièrement il en surgit sur ce sujet, mais de ne pas accepter dans la forme le postage de videos de propagande accompagné d’un refus d’argumenter avec les autres -phénomène auquel nous avons souvent été confrontés.

On peut croire au contraire qu’il est important qu’elle soit lue, afin que soit dissipée, s’il en est encore besoin, l’ambiguïté toujours assez étonnante qui assimilerait tolérance et absence totale de règle et de censure.
Et aussi pour qu’il soit bien compris que les videos racistes qui surgissent hélas trop souvent sur de tels sujets ne peuvent avoir droit sur le site à la tolérance absolue que réclament les propagandistes de toutes sortes, que nous connaissons sur le site depuis de nombreuses années (je ne parle pas ici de Proudhon, bien sûr).