Bonsoir,
Est-ce vraiment pire que de dormir sur un lit en mezzanine, ou sur la couchette supérieure en train ou en bateau ?
La tente classique, quand elle est mouillée, je la réinstalle au soleil dès qu’il y en a et elle sèche ainsi. Je pense pouvoir faire la même chose ?
Je n’envisage pas d’emporter plus de choses que pour un bivouac classique. Quand j’installe la tente de bivouac, je suis bien obligé de tout remettre dans le sac ou sur moi avant de la replier, je pense que ce sera pareil.
C’était mon appréhension, mais j’ai vérifié : le poids maximum indiqué sur les barres de toit ne s’applique que pour la charge portée en roulant. A l’arrêt, le toit de la voiture peut supporter le poids de la voiture (elle ne doit pas s’écraser sous son poids en cas de tonneau). Donc même à 2 dans une tente et avec pas mal d’affaires, on n’atteindra pas ce poids. Pour la circulation, les barres supportent 60 kg, ça suffit pour les modèles que j’ai vus.
Oui, je pensais bien mettre un palan.
Est-ce absurde de laisser la tente accrochée au palan, au-dessus de la voiture ? J’ai un garage avec une hauteur d’environ 10 mètres (il est dans une ancienne grange)
Cela aurait été aussi mon idée, mais je ne suis pas seul à décider.
En tous cas, merci pour le message, ça permet de vérifier pas mal de choses.
Bernard