Toi ds la semaine tu

Posté en tant qu’invité par doute:

vas en montagne combien de fois?

Car ici, tu ecoute tt le monde, ils passent leur tps la bas…mais pr vous cela correspond à quoi?

2 jours

Posté en tant qu’invité par ailleurs:

En effet, cela me semble aussi (…) Facile à dire « oui moi je sort en montagne, c’est mon truc, je vie pr la montagne…; moi je me léve pr la montagne, c’est ma passion et nia niania…et je connai le matos’, et je me permet de donner des conseils, d’avoir du matos de fou » mais les gars vous pratiquez comment!!!
… je doute aussi sur la réalité de certainnes paroles…mais nous sommes libre (enfin je crois) et je respecte!!!

Bravo JLH2… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tploum:

5 semaines par an, 10 à 12 courses par an

« montagne » (skirando, alpi, grde voie) : 2j/sem + très grosse part des vacances et ponts divers et variés

un peu de grimpe en semaine, mais je n’y arrive pas avec mes déplacements pros.

jeune sans gamins, ça aide !

Posté en tant qu’invité par Le chti malheureux:

Ben… 10 jours par an en été + falaises du plat pays entre 10 et 50 fois par an en fonction de l’intensité de la pluie :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Stouf:

Grimpe en salle entre midi et deux, 3 fois par semaine de l’automne au printemps, et de temps en temps le soir.
Dès que les jours rallongent, le soir en sortant du taff, une petite sortie grimpe en falaise.
Le ouikène, rando, grimpe, alpi, quand pas de motivation à finir les travaux de la maison…
Et sinon, des barbecues avec les copains au moins une fois par semaine, avec en prime un tiramisu à la framboise concocté par ma douce :smiley:

Puis vraiment quand il fait trop chaud et trop lourd, un petit épisode de Futurama :cool:

Posté en tant qu’invité par gloubi:

ce qui faudrait, c’est préciser le nombre de gamins / femmes que vous avez.

Moi j’ai un gamin (18 mois) , 1 femme, je grimpe 1 fois / sem en salle et 1 fois tous les 15 jours le WE. Bref je stagne

A cela ajouter 5 ou 6 sorties d’alpinisme, 10 ou 15 de ski de rando.
peux pas faire mieux.

C’est quoi la recette, ça à l’air pas mal comme après BBQ!

Posté en tant qu’invité par Strouf:

C’est quoi la recette, ça à l’air pas mal comme après BBQ![/quote]
Ingrédients (pour 8 personnes) :

• 250 g de fraises ou framboises (du jardin de préférence…)
  • une barquette de mascarpone
  • 200 g de crème épaisse
  • 50 g de sucre
  • 3 oeufs
  • kirsch (pas obligatoire)
  • 40 biscuits à la cuiller environ

Préparation :

Mixer les fruits frais avec 20 g de sucre.

Imbiber les biscuits à la cuiller et garnir un plat creux (ovale). Recouvrir de fruits.

Mélanger 50 g de sucre, 3 jaunes d’oeufs, ajouter le mascarpone et la crème fouettée. Les blancs battus en neige. Verser cette crème sur les fruits et mettre au frais (normalement une nuit, au minimum 3 h).

tu as une version avec du pain d’épice aussi, c’est sympa !

Merci pour la recette!!! On va essayer tout ça :stuck_out_tongue:

En 2007 :

-3 sorties skirando
-une dizaine de sorties alpi et rando

pour l’instant en 2008 : 2 sorties skirando et déjà une dizaine de sorties alpi et rando, le tout en venant de Lyon, ça fait de moi un écolo…de merde !!

Posté en tant qu’invité par tiero66:

toutes les semaines toute l’année.ds les pyrénées. j’y vis! et j’ai le temps…

En 2006, une quinzaine de courses d alpinisme --> celibataire mais pas de vacances

En 2007, débuts en ski de rando, 15 sorties, et une trentaine de courses d alpi --> avec une copine qui pratique pas mais des congés :lol:

En 2008, environ 25 sorties en ski de rando (dont des nocturnes), des randos, de la via-ferrata, pour le moment 5 courses je crois (dont des buts :lol: ). A venir 10 jours dans les Dolomites où on va augmenter les statistiques (de buts ??? :lol: )

J’ai triché, j’ai emmenagé à Annecy fin 2006 :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai ralenti le rythme, en grosse partie à cause de mon non-célibat (oui je sais en 2007 je l’étais déjà mais bon…) et surtout parce que je commence à mettre en question ma pratique de l’alpinisme. Je me suis fait peur 2/3 fois et puis comme j’ai fait le sommet de mes rêves je me remets un peu en question en découvrant d’autres sports (rafting, wake-board, roller…)

Annecy, c’est pas la montagne, c’est la mer à la montagne… Si je dis que tous les midis, on est à la plage entre midi et deux, au soleil, avec vue sur les montagnes, je pense que ça peut en dégoûter quelques uns :stuck_out_tongue:

Un cadre de vie assez sympa en somme, mais un peu loin des Ecrins et de l’Ubaye :confused:
(c etait pour trouver des inconvenients)

Essaye le veloski depuis Lyon… :lol:
Moi y a des fois je fais la politique de l autruche parce que je roule bcp pour la montagne… Cham n est qu a une heure, mais 100km quand meme :confused:

C’est pas un exploit en habitant Annecy, il est bien rare que je ne sorte pas 2 jours le week-end. Et c’est sans compter les une à deux séances de grimpe en soirée (salle ou falaise suivant la saison)

hum!!
moi je fais saison qui dure 8 mois(fin mars à fin novembre) a raison de 6 jours de taf par semaine se qui me laisse quand meme 3 apres midi plus une journée de repos par semaine!! puis les quatres mois d hiver! en comme je ne fais que grimper pendant mon temps libre!! ba je crois que sa fait beaucoup beaucoup!! :stuck_out_tongue:

65 sorties à ski cet hiver, 25 sorties alpi ou grandes voies pour l’instant, plus quelques randos à pied
mais j’aurais pu en faire beaucoup plus, je suis une grosse feignasse :cool:

Et vous pouvez dire aussi ce que vous faites comme boulot.
Parce que je suis consultant (prestataire de service) en informatique, et c’est pas toujours super simple de dire à son client: « Bon, vous m’excusez mais demain je vais grimper/surfer… »
Bon, l’avantage c’est que parfois tu tombes sur un gars aussi motivé que toi. L’automne dernier, 3 mois de prestation chez un client, paaaf, je tombe sur un acharné de la grimpe. Ben tout les jours, entre midi et deux, c’était Espace Vertical à Fontaine :cool: