Tjs des traits

Posté en tant qu’invité par martina:

Je le trouverai.
Un jour j’en prendrai un en flag.
Un jour je finirai par en choper un en train de mettre des traits de cake sur ttes les prises de pieds / mains !!! Et dire que j’ai enchainé ttes les voies de ce secteur sans jamais en mettre un, ni même y penser…

Posté en tant qu’invité par Kurton:

Même constat de mon coté !

Chaque année, avec les beaux jours, les blocs sont barbouillés. Il y a les marques en dessous des prises et il y a les kilos de magnesie sur le reste du bloc.
Chaque année y’a des kilomettre de post sur le sujet…

Histoire vécue ce WE : Un type arrive devant un bloc, il plonge ses mains dans son sac à pof. Sans même enlever le surplus, il tate le bloc sans même avoir précédement imaginé comment il se passe. Après avoir laissé sa trace, il se tire sans même taper un essai (et bien sur, sans brosser ce qu’il a laisser sur le bloc)…

Voilà juste pour le constat inutile. Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Posté en tant qu’invité par jerem:

Idem, j’en ai jamais vu faire mais le jour ou ça arrive je vais lui dire le reste.

Posté en tant qu’invité par Strap:

Et c’est un trait de la jeunesse d’écrire maintenant même les titres en langage « sms »?
C’est pour faire trait court? Ou pour faire trait branché? Ou parce que tu n’avais pas le temps d’écrire le titre en entier?

Eh les modos, quand c’est qu’on change enfin le nom vieillot et ringard du forum:
eskalad.kanp2kanp?

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Je vous rappelle le joli dessin de sieur Rouzo, a imprimer à l’envers sur un transfert pour faire un joli T-shirt!!! (lien vers l’image haute qualité pour le T-shirt :dessin de rouzo)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Shewit:

juste un truc… comment tu fais un transfert? y a t-il un papier spécial? Un produit?

Posté en tant qu’invité par white stripes:

en l’occurence, c’est plutot monsieur trait qui emmerde les amoureux de la lecture…trait d’humour!

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Shewit a écrit:

juste un truc… comment tu fais un transfert? y a t-il un
papier spécial? Un produit?

Oui tout à fait. Au rayon accessoire imprimante, tu pourras trouver du papier spécial « transfert », tu imprime à l’envers (effet mirroir) comme le dit osonsvosges, ensuite transfert sur le T-shirt à l’aide d’un fer à repasser.

Posté en tant qu’invité par xxx:

oui les traits pullules de partout ,c’est vraiment attristant !
comment ont fait pour sortir le dessin de pierre svp ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

« tjs » ou « ttes », ce n’est pas du langage SMS mais des abréviations utilisées de tout temps par les secrétaires ou les personnes qui doivent écrire le maximum d’information dans le minimum de temps (depuis mes années de prépa, je peux dire qu’il y a denmobreux mots que j’ai ainsi raccourcis). S ke ta piG? (ça c’est du langage SMS…)

Ce n’est pas faire des traits qui est gênant, c’est de ne pas les effacer ou de les faire si épais qu’on ne peut plus les effacer.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

+1 tout à fait d’accord ThomasR, bien que un peu (beaucoup en fonction des cas) de travail de mémoire pourrait éviter de les faire

Posté en tant qu’invité par jerem:

Je trouve ça génial justement ce travail de mémoire en après travail !!

Dans certaines voies très exigeantes ou tu dois allé très vite. tu dois te souvenir de chaque pied avec précision. la lucidité baisse petit à petit et tu enchaines grace à tous ces petits pieds mémorisés qui te permettent de grimper vite.

C’est dément ! !
ça m’a souvent couté qq essais de plus… et alors…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

je ne dis pas que je suis contre bien au contraire, de plus souvent ça arrive sans prévenir et lorqu’on commence a se souvenir de « tel pied ici c’est royal » ça fait vraiment plaisir il n’y a pas a dire! Perso, à mes yeux, ça fait parti du plaisir de grimpe

Apres la mémoire ça se travail et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’en servir ça peut etre plus difficile (car plus on mémorise plus on arrive a mémriser car il y a des mécanisme et des astuce (plus ou moins inconsciente) qui se mettent en place dans notre petite tête!)

Faire des traits pour passer une voie un peu trop dure pour soi, c’est un peu comme dire qu’on a passé action directe alors qu’on est juste monté au jumar sur une corde fixe posée dedans!!!

Les artifices enlévent le plaisir et la pureté du geste.
Bon ok les chaussons et les cordes sont aussi des artifices…
Le débat va etre relancé.

J’ai monté le col du galibier en vélo, mais en fait c’était une mobylette!!! mdr
Je suis parti à l’arrache traverser le plateau du vercors, juste avec une boussole, mais y’avais des balises tout le long du chemin ptdr!!!

Allez les blaireaux, faites des traits et vantez vous.
Ok l’effort physique est là, ok vous avez tenus les prises, mais quid de la lecture, de l’anticipation, du plaisir de la découverte…et de la lecture
Allez j’en remets une couche

[%sig%]

ta comparaison entre vélo et mob pour grimper le Galibier est à mon avis incorrecte. Ca resterait une montée à vélo, mais avec indication des rapports à utiliser.

désolé pour l’imprécision mais ces histoires me gave sérieux alors j’ai ecris un peu vite!!!