Tiques de la Maladière

Posté en tant qu’invité par Morgan:

Les tiques du spot de bloc de la Maladière (aka Cluses) sont porteurs de la maladie de Lynn. Il est fortement déconseillé de trainer là-bas par plus de 10 degré de température (de moyenne sur la journée). Plusieurs personnes sont déja contaminées et c’est pas cool du tout comme maladie…

A cet hiver les bloqueurs

Morgan

[quote=« Morgan, id: 880100, post:1, topic:87340 »]Les tiques du spot de bloc de la Maladière (aka Cluses) sont porteurs de la maladie de Lynn. Il est fortement déconseillé de trainer là-bas par plus de 10 degré de température (de moyenne sur la journée). Plusieurs personnes sont déja contaminées et c’est pas cool du tout comme maladie…

Morgan[/quote]

http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
ça donne pas envie !!!

bonne maladie, tu enchaines le Nose avec ça…

Posté en tant qu’invité par chippo:

Quand tu dis plusieurs, ça signifie que d’autres…??

bonsoir à tous

on n’explique pas assez la première manifestation de la maladie au grand public.
Ces marques circulaires irrégulières et rougeâtres sont les premiers symptômes.
Ce n’est ni enflé ni douloureux et contrairement à ce qui est dit dans le texte
elles ne se situent pas autour de la morsure.

Notre fille a eu ce début de maladie il y a quelques années
par un concours de circonstances le médecin venait de m’expliquer ces manifestations
la veille de leur apparition et Claire était déjà sous antibiotiques
quelques jours à l’hôpital et il n’en est heureusement rien resté.

Reste que comme pour les moustiques certaines peaux attirent plus les tiques que d’autres.

On ne peut pas se priver d’extérieur à cause des tiques
mais certains lieux sont en effet plus infestés que d’autres.
Les lieux humides particulièrement.

Soyons vigilants et pensons y…

Bonne soirée quand même !!!

D’après mon médecin :
S’enduire les jambes, les bras et les habits de répulsifs anti-moustiques.
S’inspecter le soir en sortant de la douche.
Si la tiques est enlevées correctement dans les 24heures, les chances de contracter la maladie sont bien moindre.
Retirer la tique avec une pince adaptée, puis mettre un sparadrap + désinfectant … ne pas gratter.

Dans le région touchée par l’encéphalite a tique (maladie différente de la maladie de Lyme), p.ex dans le jura, prévoir de se faire vacciner.

En cas de symptome bizarre ne pas oublier de mentionner à son médecin si on a été piqué.

(PS: ces sales bêtes m’on eues 7 fois l’année passée !)

Après une virée champignon et une autre grimpe (tout cela aujourd’hui)… 5 tiques accrochées (pince à tiques donc!) et une dizaine qui effectuait une petite balade sur mes blanches gambettes. L’an dernier j’ai été traité contre la maladie de Lyme… Je reste attentif aux symptômes, mais je les attire comme pas permis!
Mais j’ai trouvé des cèpes alors… :smiley:

tu peux m’indiquer ton coin à tiques, je les étudie.

[quote=« ThomasR, id: 880500, post:8, topic:87340 »]

tu peux m’indiquer ton coin à tiques, je les étudie.[/quote]

C’est pas compliqué, sur la rive gauche de L’Elle, entre la « Gourgue noire » et la « Ribeyrole ». Tu te gare « Aux pierres de L’Elle » c’est vraiment le plus pratique! Pas la peine par contre de t’attarder sous le pré de « Prodel », y’a rien… :lol:

Posté en tant qu’invité par Morgan:

Moi je vous préviens juste, après chacun engage comme il le sent…

Posté en tant qu’invité par babass39:

[quote=« Morgan, id: 880100, post:1, topic:87340 »]Les tiques du spot de bloc de la Maladière (aka Cluses) sont porteurs de la maladie de Lynn. Il est fortement déconseillé de trainer là-bas par plus de 10 degré de température (de moyenne sur la journée). Plusieurs personnes sont déja contaminées et c’est pas cool du tout comme maladie…

Morgan[/quote]

salut,

merci de l’infos, encore fallait il savoir qu’il y avait un site de bloc a la maladière. Si tu as des infos merci de me les faire passer .
Je viens du jura, les tiques je vis avec …