@jvallet est-ce que ton problème est recent ou date d’avant. J’ai fait upload ce soir sans soucis (alors qu’avant j’avais souvent des soucis).
Time out sur module d'upload d'image
Hier soir et encore ce soir j’ai chargé des photos sans soucis. Elles font environ 1,20 M chaque.
probleme recurrent sur différentes machines, mais totalement aléatoire…
Il faudrait lister les maillons de la chaîne et trouver le coupable.
- Julien : à priori on pense que tu es ok pour faire la manip
- tes photos : leur format est-il « original » (c’est du jpg ?) ? les exifs sont-ils avec trace GPS ?
- tes photos sont quelque part dans le cloud et pas directement sur un disque de ta machine ?
- tes ordis/tablettes/smartphone que tu utilises pour le transfert d’image sont bien à jour ?
- ton antivirus pense que c2c est un site pas très fiable ?
- tu passes par un réseau bizarre qui te fait faire 3 fois le tour de la terre ?
- tu passes par un réseau spécial défense et tout ce que tu fais transiter est surveillé et analysé ?
voila les infos:
- images en JPG, EXIF sans GPS a priori, resampling a 900x675
- image en local sur ma machine
- operation sur PC, Firefox 52, Win 7-&4bit
Bonjour Julien.
- Lorsque tu insères une de tes images est-elle « ouverte » sous une appli de traitement d’image ?
- est-elle située tout au bout d’une arborescence de ouf ?
- y a t-il parfois des soucis avec ton réseau internet ?
- pendant que tu charges tes images sur c2c, tu télécharges des fims ?
Ou bien il y a une application (sauvegarde, antivirus, …) qui se lance à certains moments ?
il y a ton chat qui joue avec les fils électriques ?
Les disques de ton PC sont hyper fragmentés ?
En fait je ne suis pas (du tout) spécialiste, tu l’es sans doute bien plus que moi. C’est dommage que tu perdes aurant de temps là-dessus, et que tu mettes des images autant réduites car elles sont bien belles.
Il faudrait exclure un éventuel problème avec les exifs de tes photos. Il y en a eu avec la partie « données GPS », c’est normalement corrigé maintenant.
@alexduchablais ou un autre des dev pourrait vérifier sur une de tes photos ayant coincé et que tu n’as pas réussi à charger.
Salut Catherine,
je n’ai pas de chat hyper fragmenté a coup de disque dur (meme si j’aimeriais bien le faire avec le chat du voisin). Les images sont fermée de toute autre appli. J’ai obervé le meme probleme depuis chez moi ou du bureau donc a priori pas le reseau en cause. ANtivirus, a mon avis pas car juste Microsft essential qui tourne.
Pôv chat
Bon le problème vient peut-être de C2C (qui aurait des problèmes avec les exifs ?)
Il s’avère qu’il y a un soucis parfois côté C2C pour le chargement des photos, ça mouline à mort, les gens croient que ça n’a pas marché et recommencent.
Il y a ensuite des photos en 2 ou 3 exemplaires.
Et les supprimer pose parfois des soucis aux modérateurs.
Le problème est à l’étude.
Jusqu’à présent je n’ai pas eu de soucis, mais mes photos sont faites avec un réflex Canon, passent par quelques légers traitements (surtout recadrage et compression) et je les livre via mon smartphone (ouf !).
Aujourd’hui, ca a tout bien marché sans resampling…
Champagne !
Vive la mise à jour du 23 mars !
ce soir rebelotte, time out general sur les images…
aïe…
Il fauddrait savoir si à 23h hier soir il y a eu un gros traffic au niveau des serveurs de C2C.
@alexduchablais : qui contacter pour poser ce genre de question s’il te plait ? Merci
ce matin a 6h,idem, puis a 7h c’est passé en 900x675…
Il faudrait savoir si d’autres personnes sont concernés.
oui, timeout pour toute photo plus grosse que 1.4 Mo (je croyais pourtant que la taille limite était 2 Mo) .
Bon, visiblement c’est toujours le meme bazar pour mettre des images, ca fait plus d’une heure que j’essaye. a force de faire des timbre poste ca fini par venir mais faut essayer 25 fois avant d’y arriver. Franchement décourageant. Timeout sur le traitement de l’image!
et puis le site est d’une lenteur quelque soit la connexion qu’on a …ca rame
J’ai le même problème.
Décourageant. Car je constate que j’ai beau réessayé 20 fois, si une photo ne marche pas, ça ne marchera pas.
Autre souci : il faut dans ce cas supprimer la photo pour apercevoir le bouton « enregistrer », je me suis fait avoir sur 2 sorties, je ckique sur « fermer » et non, perdu, ,j’ai perdu toutes les photos et légendes il faut recommencer …
Il faudrait savoir si le problème se situe au niveau du serveur ou des postes client.
Petites questions aux développeurs (je ne sais pas du tout comment c’est programmé)
1- y a t-il un traitement important de chaque image sur le poste « client » (pc, tablette, smartphone) ?
2- pourrait-il y avoir des problèmes au moment du traitement des images sur le poste client :
- utilisation de code obsolète
- problème avec l’antivirus
- particularités des images mal géré
- saturation mémoire (mémoire mal effacée suite au traitement précédent…)
3 - y a t-il un traitement important sur le poste « client » au moment de l’envoi final ?
4- Au fait : les images traitées sont-elles envoyées au fur et à mesure dans « le cloud », dans une zone temporaire, en attendant validation finale par l’utilisateur, ou bien sont-elles envoyées seulement à la fin ?
Oui, il y a redimensionnement si l’image est trop grosse. et si elle fait 15Mo, ça demande plus de traitement que si elle fait 2,2Mo (au lieu de 2Mo max pour éviter le redimensionnement).
Elles sont envoyées une par une dans une zone temporaire du serveur, et quand on valide à la fin, il y a juste la création des docs image à faire sur le serveur.
Merci @Bubu pour tes réponses.
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Se peut-il qu’il y ait une saturation mèmoire côté poste client avec des traitements d’images à la suite ?
Par exemple avec non effacement mémoire de la zone utilisée pour l’image précédente ? -
Se peut-il que la zone temporaire sur le serveur cafouille dans certains cas ?