Images en double (ou plus) dans les sorties

Traité[quote=« catherine, post:1, topic:182139 »]
De même sur cette sortie
[/quote]

Pas vu de doublon[quote=« catherine, post:1, topic:182139 »]
Celle-là aussi
[/quote]

Pas vu de doublon mais des « triplons »

D’une manière générale c’est long pour supprimer une photo d’autant plus que pour certaines il faut s’y reprendre à 3 fois pour la supprimer. L’idéal, serait de pouvoir supprimer plusieurs images depuis l’album en les sélectionnant . Mais ça aussi c’est facile de l’écrire.

Quand il y a une erreur à la suppression, ça finit par marcher en essayant à nouveau ?
Ou tu testes chacun des doublons ?

Merci Christian.
Pour celle du milieu, @Thomas_C a corrigé suite au commentaire de Bubu dans la sortie.
J’ai peur qu’il y ait d’autres cas…
J’imagine que c’est peut-être de la faute de la personne qui croit que ça n’a pas marché et qui recommence ?
J’espère que ce n’est pas un bug côté C2C…
Bonne journée à toi.
Catherine.

Euh non, seul un modo peut supprimer une photo, c’est Thomas C qui s’en est occupé :slight_smile:

Dans la première sortie signalée, je ne pouvais pas supprimer la première photo d’un doublon, je n’avais pas de problème pour la deuxième.

Oui j’ai vu après coup que c’était Thomas.
J’ai corrigé dans mon message.
Les 2 premières sorties que j’avais repérées sont de @chauchichon.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu : jvallet a de gros pb pour mettre des images sur ses sorties

https://www.camptocamp.org/images/863749/fr/-
Celle là je n’arrive pas à la supprimer.

Cette sortie le Lagarde aux Droites a aussi des photos en double. J’ai envoyé un mail au gars pour lui demander s’il avait eu des pb de chargement.
@Christian je t’ai mis en copie du mail.
Je n’ai pas trouvé comment signaler un pb topoguide aux modos topos (sauf par mail)

Tu envoies un MP à Modo_Topo_FR

it should be possible for the author of the outing to delete an image uploaded by mistake, but I don’t see any way to do it. This is a problem of V6 that should be corrected. Also, after uploading the images appear in a random order. I would prefer to display them chronologically, but again I don’t see any way to change the order of the images. Really, it was much better before

1 Like

Bonjour @verkhovsky.
Actuellement (mais cela sera modifié par la suite)

  • Pour supprimer une image dans le topoguide (sortie, itinéraire, …) seul un modérateur peut le faire.
    Il faut le demander à l’équipe @moderation_topoguide

  • L’ordre d’affichage des photos est par ordre de date du fichier (donc par exemple date de modification de la photo) et non date de prise de vue.

PS @Bubu :
On peut envoyer un mp à Modo_Topo_FR mais on ne peut citer ce « multiple user » dans un message avec le @ contrairement à moderation_topoguide

Ben si : @Modo_Topo_FR_contact

Pour moi ça ne fonctionne pas, je viens encore de tester (je n’ai pas de super pouvoirs :stuck_out_tongue: )
La preuve en copie écran :

Et si je clique sur ton @Modo_Topo_FR_contact j’ai une erreur : accès refusé.

On s’en fout : tu ne veux pas accéder au groupe des modos, tu veux juste les notifier d’un problème.
Or tu as mis @Modo_Topo_FR_contact dans ton post, donc tous les modos topo ont reçu une notification. Ca suffit, rien besoin de plus.
Idem si tu envoie un MP à Modo_Topo_FR , ils sont tous notifiés.
Je pourrait rendre le groupe accessible à tout le monde. Sauf qu’à part la liste des modos, ça ne te donnerait pas d’infos. Et sur cette page il n’y a pas de lien pour envoyer un message aux modos, tu serais tenté de cliquer sur un pseudo et d’envoyer un MP à 1 seul modo, alors qu’il faut l’envoyer à tout le groupe.

Ça roule !
J’ai vu après coup que ma référence à Modo_Topo_FR dans mon message était cliquable. (même si je n’y ai pas accès)
Je trouve bizarre d’avoir un comportement différent qu’avec moderation_topoguide sur lequel je peux cliquer (mais je ne vois pas qui en fait partie).
Bon pas grave il doit y avoir une explication…

Dear Catherine,
thank you very much for your response. I appreciate that correcting the problems with the new version takes time, but I think most of the members would agree with me that it is important that the author of the outing has an ability to edit, delete, and re-order already posted images, just like it is possible to modify already posted text. Some images are fine posted as they were taken, some may need adjustment which would change the modification date, so it does not make sense to order them by the modification date. Also, it is always possible that the user accidentally slides the wrong image in the upload window (as happened to me yesterday), so it makes no sense to make this action reversible only by a moderator.
In general, I appreciate that a lot of work has gone into the new version, and some of the new features are very impressive and fancy, but it is not the amount of work that matters for the user, but the utility and the ease of use. I think for the old-fashined folks who read C2C mostly from a computer screen and not on a mobile phone, it would be very useful to have an option to display recent outings in a compact line-per-line form, similar to how it was arranged in the old version.
Sincerely
Alexander Verkhovsky

1 Like

Pour en revenir au problème initial, à savoir le pb des images (chargement qui parfois « semble mouliner à mort », pb de la suppression des doublons, …)

Je viens de charger de nouvelles images sans pb à partir de mon smartphone. Je les charge une à une (même si on « peut » plusieurs à la suite, mais je préfère assurer chaque).
J’ai eu un peu peur pour une où je n’avais pas coché le type et (ou ?) qui n’avait pas la même date que la sortie mais ça a chargé.

Par contre mon pb est pour arriver à modifier !
C’est galère pour arriver à lancer la modif sur smartphone. Du coup je clique n fois sur l’oeil, le crayon… jusqu’à enfin arriver sur le « document image ». Ensuite j’ai pu modifier sans problème.

Alexander je suis d’accord avec toi !
(Je suis aussi « old fashion » même si j’ai un portable bien pratique !).

Je te réponds en français parceque même si je comprends très bien l’anglais, je le parle moins bien…

Il y a tout plein de choses qui vont être améliorées et on pourra retoucher nous-même les photos etc… (et les modérateurs topoguide auront moins de travail !).

Je ne fais pas partie des développeurs mais j’ai vu qu’ils travaillent sur une présentation des sorties plus sympa que ce qu’il y a actuellement :slight_smile:

Note that deleting images wasn’t something allowed on the previous version either (although I agree we should give more control to the user, while still avoiding vandalism)

Yes ! V6 is going to be better than V5 :slight_smile: