Le glacier d’Envers du Plan ?
Ticket retour uniquement Aiguille du Midi
Oui, au retour de la traversée Midi / Pan via le refuge du Requin
Après visiblement ça peut toujours se faire quand les conditions s’y prêtent :
https://www.camptocamp.org/routes/1561115/fr/aiguille-du-plan-voie-normale-du-refuge-du-requin
Hello Laurent !
On avait fait la traversée royale il y a deux ans, et pris la benne pour descendre depuis l’Aiguille du Midi jusqu’à Chamonix… Je confirme : la descente est payante, le ticket s’achète à la caisse vers la passerelle, selon un tarif plein presque aussi cher qu’un aller-retour (il y avait juste 2 euros de différence à l’époque, et c’était plus de 60 euros…).
Une belle traversée à toi !! 
Oui c’est même toujours une super façon de faire midi plan en début de saison quand le regel est bon 
Ah oui 60€ ça pique. Remarque entre ça et une nuit aux cosmiques c’est le même prix ahah !
Surtout quand quand tu sors des Cosmiques, tu es pas plus avancé pour rejoindre cham.
J’aurais dû être plus clair - je pensais au cas où c’était faisable. Sans doute sans réaliser que ca n’arrive (quasiment?) plus jamais…
Dans notre cas, ca n’était pas prémédité – j’ai demandé les condis aux cosmiques qui m’ont dit qu’une cordée était descendu la veille sans problème. Il y avait des trous impressionnants, mais de memoire on ne s’est pas vraiment fait peur sur les ponts de neige… Bonne traversée dans tous les cas!!
Bonsoir,
Je remets une pièce dans ce post pour savoir s’il y a maintenant un billet permettant de faire un aller aiguille du midi - retour Montenvers (avec télécabine si possible) ?
Il y a 3 ans, on avait du prendre un A/R Aiguille du midi + payer la télécabine et la descente du Montenvers - j’avais trouvé cela absolument odieux (impossible de prendre des Allers simple pour l’aiguille par exemple et encore moins un billet combiné). j’espère que cela a évolué - cela devait se faire d’après le bureau des informations car c’était au moment de la cession du Montenvers et il devaient faire un billet combiné, mais je ne le trouve pas sur leur billetterie
Si vous avez des information,
Merci
L’année dernière, on avait dû prendre un billet aller pour l’Aiguille (59€), et acheter un billet Montenvers sur place (34,50€).
Pour le retour uniquement ? Normalement c’est moins cher, je ne sais plus si c’est 26 ou 29€ et des piécettes.
Je suppose qu’il a pris aussi la télécabine pour remonter au train
Oui c’est ça on a pris la télécabine, je pense qu’à ce moment là on croyait que c’était désormais la seule option alors que si je comprends bien il y a toujours un itinéraire pour monter à pied ? C’est pas très clair…
Oui il y a une sorte de via Ferrata toute neuve
je n’arrive pas à trouver les infos sur cet accès
Jusqu’à peu il y avait une page avec un plan sur le site de la chamoniarde, mais la page n’existe plus ! Je n’ai pas retrouvé le plan récent, juste un vieux datant d’avant l’ouverture de la télécabine…
Peut être que @Rob.Bonnet.guide a sauvegardé le plan quelque part ?
L’accès est proche de la gare d’arrivée, on voit les barreaux et le câble qui montent sur de grandes dalles, il y a 2 voies en parallèle pour pouvoir se croiser.
Non j’ai pas ça
Et pas encore emprunté le nouvel accès
l’ancien accès n’est plus praticable ?
On en avait un peu parlé ici aussi sur c2c, il y a quelques infos disséminées dans ce fil de discussion :
Et ce vieux post Facebook de la Chamoniarde qui parle de la nouvelle via ferrata :
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=917810346649197&id=100052607213731
Et un autre avec une sorte de plan :
https://www.facebook.com/chamoniarde/photos/-acces-mer-de-glace-larrêté-daccès-montenversmer-de-glace-a-été-modifié-laccès-v/779709054200537/
Sur ce dernier plan, l’accès en pointillés jaune en bas à droite n’existe donc plus (anciens escaliers entre l’ancienne grotte de glace et la station inférieure de l’ancien téléphérique, tout ça a été démonté)
Et donc le trajet en pointillés jaune du dessus doit correspondre à cette fameuse via ferrata.
Non dixit les panneaux sur place.
Pour le nouvel accès, quand on vient du haut, ça emprunte le chemin habituel au début puis c’est fléché à une bifurcation.
Depuis le bas, il faut effectivement rejoindre le gros pylône qui est à proximité de l’entrée du bâtiment. Et les barreaux ne sont pas loin derrière sur les dalles.