Ticket retour uniquement Aiguille du Midi

Bonjour à tous,

J’envisage la traversée royale du Mont-Blanc cet été.
Est-il possible de prendre un ticket « retour simple » pour la benne ?
Je n’ai pas trouvé de tarif pour ce cas sur internet.

Merci pour vos réponses.

Ça fait quelques années que je ne l’ai pas fait, mais ils laissent en général passer les alpinistes sans ticket depuis le haut, justement pour ce genre de situation. Probablement moins facile depuis le plan de l’aiguille, mais ça peut se tenter. Au pire ils te feront payer sur place, mais ils ne t’empêcheront pas de redescendre. Je ne crois pas que tu puisses acheter le ticket à l’avance, par contre.

ça marche c’est une bonne chose qu’il y ai une petite pensée pour les alpinistes !
On tentera donc au culot :slight_smile:

Un ami avait pris des aller simples pour les 3 monts, suite a mam demi tour et du coup prise de billet retours (pas de cadeau), bien dégouté d’autant que ça coûte plus cher qu’un a/r

Le billet pour plan de l’aiguille coûte au pire 23 euros (A/R).
Sinon, une bonne heure à pieds.

L’an passé j’avais un peu compté dessus au retour du Frendo, j’ai du payer plein tarif, ils ne m’ont pas du tout laissé passer (j’en ai eu pour la modique somme de 68€). Il ne faut pas compter dessus. Dans le même genre, le week-end dernier les copains avaient pris un A/R aiguille du midi, on est redescendu par la vallée blanche, ils leur ont fait payer le montenvers. Les cadeaux c’est du passé.

Par contre dans tous les cas @laurentz03 tu pourras payer sur place, et il y aura toujours une place. Pas besoin de réserver, et pas de réduction à prendre à l’avance.

1 Like

Il faut demander aux caisses au départ. Pour le Mallory mon ami a payé 60 euros tout rond pour faire Chamonix=>Plan de l’aiguille, Aiguille du midi => Chamonix.

Je crois que le parcours a pas été compris par tout le monde ^^ En parlant de traversée royale je parle de Conscrits > miage > durier > bionassay > montblanc > trois mont > aiguille du midi.

Ne partant pas de Cham j’espère que tu as raison @Adrien_le_bouquetin et ça ne posera pas de souci. Dans le doute j’appellerai quand même l’office de haute montagne et tout le Bazard. Merci pour vos réponses.

1 Like