Ticket danger

Posté en tant qu’invité par toto:

hello

je viens de faire « ticket danger » dans le verdon (les deux premières longueurs en 6c aussi ) j’ai trouvé ça facile (sans provoc). Vous avez eu la même impression ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce que tu veux que ça nous foute ? Bon t’as fait un 6c rando et apres ?

c’est moi qui suis bon ou c’était sous côté ? faut pas te vexer .

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Tu es lourd… à force d’insulter tout le monde sur ce forum, tu en as découragé pas mal… si tu penses qu’il se la pète tu peux lui dire gentiment, y a des moyens. Moi franchement ça me gave que tu soies incapable de t’exprimer autrement qu’en cassant les gens. Pareil pour l’autre qui parle des croix de charlotte dans un autre thread, c’est pas en le traitant d’abruti que tu apportes une réponse quelconque aux questions qu’il pose (et qui ne sont pas totalement injustifiées, d’ailleurs: c’est vrai que la perf est hallucinante).
J’imagine que tu n’as rien à battre de mon opinion, mais bon, hein.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" à force d’insulter tout le monde sur ce forum, tu en as découragé pas mal "

Oh les pauvres chéris ! Vraiment je suis désolé si je les ai traumatisés. J’espere qu’ils ne vont pas devoir entamer uen psychothérapie pour s’en remettre.

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Comme c’est malin… et puis constructif… si si, vraiment, j’aime bien.

Posté en tant qu’invité par lula:

On entamera pas une psychothérapie pour des personnes aussi obtues et désagrables que toi (ou fara dans un stye différent)…
mais il faut avouer que franchement ca donne pas envie de revenir… le risque est de faire de C2C un site ou les vannes fusent plus vite que les conseils et peuplés de crétins dans ton genre… donc un site qui mourra peu à peu malgré le super travail des webmasters…
c’est pas grave on ira ailleurs…

Posté en tant qu’invité par vinz:

Et encore vu avez de la chance, vous ne vous etes pas encore fait allumes par les champions de l’orthographe :slight_smile: ici c’est clair, des discussions constructives il n’y en a pas tant que ca. Soit ils discutent sur le fait que tu es une burne en orthographe (comme moi, je le sais, pas la peine de me le rappeler) soit on te casse sur le type de question que tu poses, bref ca fais pas avancer le schmilblick…

Pour ce qui est d’apporte une reponse constructive, desole, pas fait cette voie…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Toto, pour info, ton niveau habituel c’est combien ?
Ca pourrait nous indiquer des trucs sur la cotation de la voie.

Posté en tant qu’invité par Yoyo:

sortie de toute considération n’ayant rien a voir avec l’escalade…

Les cotations Verdon sont en général un peu " larges " il est vrai…
dues à l’ambiance principalement ( un 6c ou un 5+ avec 300 m sous les pieds ce n’est pas tout à fait pareil qu’en couenne à deux metres du sol …), à l’engagement ( vu la taille de certaines longueurs et la verticalité certains points peuvent paraitre éloignés bien que tout soit TRES bien équipé ), ensuite il s’agit de voies un peu anciennes ( 10/15 ans me semble -t il… ) et à l’époque 6c c’était assez dur (avec les chaussons de l’époque aussi ) … Du coup les cotations ne varient pas trop afin aussi de garder une homogénéité à la falaise.

Par contre je pense que si tu va faire des dernières longueurs sur-patinées elles valent aujourd’hui bien leurs cotations originales…

Donc… va faire du plus dur !

Posté en tant qu’invité par simon:

je trouve plutot que les cotations varient suivant les équipeurs et les époques :

j’ai fait Heavy Metal récemmment (rééquipée par les frères Rémy) et les cotations (6a, 5b, 5a, 5b) sont vraiment très sèches !! (il faut dire aussi qu’on est moins habitués à la renfougne qu’ils ne l’étaient à l’époque, mais qd même …)

Posté en tant qu’invité par yo:

les cotations dans le verdon un peu larges ???

On n’a pas du faire les mêmes voies ou en tous cas on ne grimpe pas dans la même région.
Et puis le problème en général, ce n’est pas les dernières longueurs… mais bien plus la première souvent engagée…

Posté en tant qu’invité par Papy:

oui, pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

et oui…

il y a +/- 1/2 degré d’écard avec les cotations modernes des falaises type école,
un 6a Verdon vaut un 5+ et un 6c plutot un 6b/b+ de la PLUPART des falaises actuelles.

Effectivement on ne grimpe pas dans les mêmes voies du tout…

Ps je grrimpe depuis plus de 20 ans au Verdon …

Posté en tant qu’invité par dan:

va voir la fete des nerfs tu me diras ce que tu penses des 6c…

Posté en tant qu’invité par yo:

Je ne grimpe que depuis trois ans au verdon…

Mais comme l’écrit dan, les 6c de la fête des nerfs comme d’ailleurs ceux de gwendal sont tout ce qui a de plus sérieux.
Quant à la L1 de naziaque en 6a+, je pense qu’il ne vaut mieux pas être juste dans le 6a en couenne.

En fait je n’ai répondu à ce post que pour mettre en garde ceux qui ne connaîtraient pas le verdon qu’il vallait mieux avoir un peu de marge comme ne le laissent pas à penser le post de yoyo et le post de toto (aussi inintéressant que celui qui voulait savoir si c’était bien de faire les enragés en 8h !)

C’est la deuxieme fois que je vais dans le verdon. Je voulais juste savoir si le niveau de cette voie (qui est une classique dans le topo) est représentative du niveau des voies en dalles dans le verdon. j’espère que je suis plus clair.

Posté en tant qu’invité par yoyoyo:

au verdon, plein de générations se sont succedées et aussi des ouvreurs aux éthiques trés différentes.
généraliser est une connerie mais ce qui est sur est que le contexte fait qu’il vaut mieux avoir un peu de marge.
les cotations les plus "fumeuses se trouvent dans les 5+/6A anciens qui sont souvent des fissures et parfois en rocher merdique, typiquement ce que nous n’avons plus l’habitude de fréquenter.
les autres cotations vraiment débiles sont dans mes voies (cf la derniére longueur de série limitée en 6B+ ou la longueur dure de la voie de 50 cm en 6b)
désolé !!! c’est juste des erreurs, c’st pas fait pour entretenir le mythe…
yoyoyo