Ticket danger verdon

Posté en tant qu’invité par clement bernard:

bonjour amis verdoniens
la semaine dernière nous n’avons pas trouvé L1 de ticket danger
on a bien chercher en amont du rappel mais aucun clou !
en descendant on avait bien vu le 1er relai à droite du rappel départ de L2
je dois passer pour une parfaite andouille mais comme j’y retourne le mois prochain j’aimerais bien un peu d 'aide
merci à vous

Posté en tant qu’invité par lr:

Salut,

Je l’ai faite il y a longtemps et je ne me souviens pas d’une difficulté à trouver le départ de la voie. C’était sur la vire au milieu des arbres (pas très précis tout ça!). La première longueur est courte et ensuite ça part un peu à gauche il me semble… En tous les cas aucune difficulté pour trouver le départ, et vu mon expérience dans les grandes voies, ça m’étonne que tu te sois fourvoyé!!! Tu ne devais pas être bien réveillé!
Bonne chance.

En descendant en rappel dans la voie, pas de soucis pour trouver le départ :slight_smile:
/routes/57522/fr/verdon-l-escales-ticket-danger

De tête. Là où le rappel te dépose, il y a des arbres. Au sol, il te faut les contourner par la gauche puis revenir à droite en remontant facilement le rocher. De toute façon, tu n’as pas le choix ! Tu récupères une ligne de points (et/ou pitons) plutôt horizontale pour traverser à droite. Quand les points se redressent, tu pars en libre. Ca part un chouïa à gauche puis revient à droite. De tête d’accord donc sujet à erreurs.
Mais de toute façon, le plus simple est quand même de suivre les points de L2 (bien à droite) puis L1 (à droite aussi mais moins) en descendant en rappel !

pareil de mémoire aussi et ça remonte…
En descendant face à la paroi, à la dernière longueur les clous sont bien sur la droite et tu passe une sorte de conque pour arriver au départ!
Bon séjour !

Posté en tant qu’invité par bernardclement:

merci pour vos réponses
je retournerai le mois prochain et fort de vos conseils j essairai d’être un peu moins tartignole
effectivement NOUS (on était deux en plus) ne devions pas avoir les yeux en face des trous
bonne saison à vous tous
Bernard

Posté en tant qu’invité par avis de feignant:

Salut,
a mon avis, les 2 premieres longueurs ne sont pas vraiment interessantes… Soit tu veux faire du 6b/c et tu vas dans d’autres voies plus homogenes et plus class…
Soit tu veux faire du 6a+ alors la contente toi des 5 dernieres longueurs! d’ailleurs cela passe en 4 longueurs si tu as environ 16 degaines je crois… (souvenirs assez anciens…)
C’est vraiment joli dans le 6a+ et permet de se faire vite, donc possibilité de faire une autre voie avant ou apres…chose impossible si tu fais les 2 premieres longueurs.

Et si tu fais le choix de ne pas faire les 2 premieres, il suffit de s’arreter au relais en haut de L2 et de repartir, donc pas d’erreur!! :cool:
guil

Posté en tant qu’invité par bernardclement:

merci monsieur Feignant mais qui ne semble pas trop l’être
tu confortes ma conclusion
bonne saison