Tht origine du nom ?

Bonjour à tous.
Quelqu’un saurait d’où vient le nom « tht » sachant qu’un coup de google nous dit aussi « tht le maire ». Donc on peut penser à un jeu de mot sur tht certes mais pourquoi ?
Merci d’avance pour vos lumières !

Très haute tension.

Ca a un rapport avec l’escalade ?

Voie facile très classique du Verdon…

THT c’est pas une voie à Buoux , dans le 7?

TCF plutôt ?

1 Like

Comme dit par Arm, TCF beau 7a accessible de Buoux, THT 6a max en 5 longueurs au ravin de Mainmorte, merci Faudou.

Oui, j’aurai du préciser que c’était la voie tht de mainmorte dans le verdon. Et ce qui m’intéresse c’est pourquoi ce nom.

Sûrement en référence au projet de ligne THT qui devait traverser le Verdon.

Merci @Bubu , c’est sûrement ça.
Et pour le nom « tht le maire », je pense qu’avec l’article, j’ai globalement l’explication !

Merci cassien :blush:

Si tu veux bien que ca ne me dise que ce que ca veut dire et pas d’où ça vient mais oui, merci cassien :grin::sunglasses:

Bien vu TCF , avec l’age la mémoire flanche .

Turbo Cibi Facho de son nom complet.
Très beau 7a avec 1 pas finaud et 1 sortie en traversée dallesque…
à la vire du même nom.

ce moment où à force de rien trouver au dessus tu envisages de redescendre… et que trouvant le point précédent trop loin la flemme te fait croiser à droite… :smile:

1 Like

Enfin TCF c’est quand même une de rares voies vraiment patiné de Buoux. Ce qui lui enlève beaucoup de charme.

En lisant ça j’ai l’impression qu’on grimpe pas sur le même site, parce que TCF n’est clairement pas la voie la plus patinée de Buoux (même si fréquentée car surement un des 7a les plus faciles de Buoux) et en plus le style de prises rend quand même ça moins gênant que sur d’autres voies. A titre de comparaison Cage aux Oiseaux ou Fakir m’ont paru vachement plus gênant en terme de patine, on ne serait ce que plus proche, j’ai l’impression qu’Alambic Sortie Sud est bien plus patinée que TCF??

Bah dans fakir la patine me gêne moins, il y a le pas de « dalle » du début pas mal patiné après c’est Ok (mais oui le calcaire y est un peu différent, plus propice à la patine). Dans TCF de souvenir (j’ai fais qu’une fois) le crux est sur la plus mauvaise et la plus patiné des prises de la voie. Cage aux Oiseaux je ne voie pas quelle voie c’est (l’orchidée ?).

Pour Alambic, en fait je parlais implicitement « dans le 7 », dans le 6 il y a quelque voie (la Beda…) qui sont bien patiné. Pour la cas spécifique d’Alambic j’ai pas ce souvenir.

Après je précise quand même que je trouve Buoux très très peu patiné à la vue de sa fréquentation. Et la sensation de grimpe y est rarement dégradé par la patine !